Problème athena 170 et question

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Problème athena 170 et question

Messagede dulcidi le 13 Nov 2019 22:03

Bonjour, je viens de recevoir mon kit Athena 170, pour ma DTR de 1989, et il s'avère qu'il manque les segments.
On est bien d'accord qu'ils sont censés être inclus ? Si oui, ils sont normalement dans la boîte du piston comme ça se fait en général ?
Petite question supplémentaire, il préconise de supprimer la pompe à huile et de faire un mélange à 3 %,
nécessaire, ou superflu ?
Merci et bonne soirée.
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Re: Problème athena 170 et question

Messagede Snawbool le 13 Nov 2019 22:15

Salut,

ou as-tu commandé ton kit? car pour les segments c'est généralement un kit donc ils devraient etre inclus.

pour la pompe a huile, bonne question. j'ai envie de dire tant qu'elle marche.. a part pour le psychologie ne la supprime pas. mais l'augmentation de la cylindrée vaudrait augmentation du débit d'huile?! la il nous faut un expert :)
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Re: Problème athena 170 et question

Messagede Titine le 13 Nov 2019 22:30

Pas besoin de plus d' huile et ne supprimes pas ta pompe, elle est fiable. Le seul défaut, le 170 chauffe un poil +, Phifi m' avait conseillé d' agrandir le trou du calorstat et d' en rajouter un second, ça a été parfait sur les deux 170 sur deux motos différentes.
Les segments, c' est balot ! Ils doivent être compris dans le kit, tout comme l' axe du piston. Par contre il faut acheter la cage à aiguilles .
Vérifies que la valve ne force pas, il y a eu des soucis dernièrement sur les kits.
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Re: Problème athena 170 et question

Messagede dulcidi le 15 Nov 2019 21:09

Merci de vos réponses.
Je vais donc laisser la pompe à huile, et mettre 1% de plus dans le réservoir sur les 50 premiers kilomètres...
Pour les segments, après contact avec athena, ils m'en renvoient... Bon service client, mais accent italien en :lol: anglais pas top pour comprendre
Pour le calorstat, j'en ai un neuf, je vais faire en sorte d'avoir 2 trou d'1.5 MM...
Au Niveau du montage, des astuces ?
Graissage en enfilant le piston, graissage des joints, de la valve, et un bon nettoyage du kit avant (sable de fonderie)
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Re: Problème athena 170 et question

Messagede Titine le 15 Nov 2019 21:47

Oui, de l' huile deux temps pour que ça glisse.
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Re: Problème athena 170 et question

Messagede SEBLOB le 16 Nov 2019 15:53

Remarque, heureusement qu’ils t'envoient un kit de segments, car c'est juste "normal" d'acheter un kit haut moteur qui soit complet.
Ca serait quand même bizarre d'avoir un kit comportant le cylindre, la valve, la culasse, le piston, et les "babioles" qui vont avec le piston mais PAS les segments qui font l'étanchéité enter le piston et le cylindre :roll: .

A+
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Re: Problème athena 170 et question

Messagede love2stroke le 16 Nov 2019 17:45

Vérifie bien le jeu à la coupe de ces segments comme préconisé avant de remonter. Surtout qu'ils n'ont pas été livrés avec le kit. Ce serait dommage de tout casser à cause de ça.
--
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Re: Problème athena 170 et question

Messagede dulcidi le 17 Nov 2019 10:58

Seblob... En effet c'est bizarre, mais tout était scellé, et il y avait que l'axe de piston et les clips dans la boîte du piston...
Je vérifierai le jeu avant...
Quelqu'un sait de combien il doit être sur un 170 ?
Merci et bonne journée
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Re: Problème athena 170 et question

Messagede adri1er le 17 Nov 2019 13:52

attention à l épaisseur des different joint pour diagramme et taux de compression
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Re: Problème athena 170 et question

Messagede dulcidi le 17 Nov 2019 14:53

J'ai reçu qu'un joint d'embase et un de culasse, j'ai autre chose à faire que mettre les 2 ?
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Re: Problème athena 170 et question

Messagede PHILARTIS le 17 Nov 2019 14:55

Bah non.
Tu as une cage à aiguille ?
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Re: Problème athena 170 et question

Messagede ARNAUD le 17 Nov 2019 15:13

adri1er a écrit:attention à l épaisseur des different joint pour diagramme et taux de compression

J'aime bien ce genre de post qui sème le trouble sans donner aucune info...
:mrgreen:
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Re: Problème athena 170 et question

Messagede adri1er le 17 Nov 2019 20:31

les joints fournis de donne un squish à l ouest à + de 1.5 et des diag tres bas...ma recette perso mais chacun à la sienne je pense,c'est deux joint d embase d origine qui te mettent les diagramme d'echap à 193 plutot que 189 et joint de culasse d'origine retaillé qui porte le squish a 0.8(sp98 obligatoire) Apres ça fonctionne aussi avec joint fourni mais pas optimal.j'ose pas te dire de faire attention aussi au choix de la culasse...car j'ai pas le temps de développer et que ça plait pas à certain...mais finalement j'm'en fou un peu,jte le dis quand même...gaff avec la culasse...certaines vont mieux que d autres ...bonne recherche...
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Re: Problème athena 170 et question

Messagede dulcidi le 25 Nov 2019 13:09

Hello, donc tout va bien avec le kit 170, il tourne rond, sauf à l'oreille, j'ai un bruit quand je roule à 80, sur le filet, comme une mobylette, j'entends un bweeeeee, qui disparaît quand je mets ou enleve les gaz. Probablement juste le bruit du piston comme affiché sur le mode d'emploi (ils préviennent piston bruyant)
2eme chose, elle chauffe à vitesse stabilisée à 6000tours, jusqu'à environ 60% de la zone verte, alors que dans un col, rien, 30-40%.
Carburation trop pauvre à mi-régime ?
Je suis en gicleur 230.
Merci et V
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Re: Problème athena 170 et question

Messagede Dodo le 23 Déc 2019 18:39

Si cela apparait au filet de gaz à mi régime je te conseille de te pencher plus sur ton réglage de la hauteur d'aiguille et/ou ton aiguille/puit d'aiguille :wink:
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