Pot DEP

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Pot DEP

Messagede Paulo le 20 Nov 2019 20:18

Bonsoir,
J'ai un pot DEP et j'ai plein huile qui dégouline par le silencieux et je sais pas si c'est spécifique au pot car avant ce n'était pas le cas (pot giannelli).

Bon j'étais bien riche j'ai déjà monté l'aiguille d'un cran et je suis encore un peu riche sur la plage du milieu et j'ai mis un gicleur de 240 au lieu de 250( je pense mettre un gicleur de 230 car il me manque des tours/min en fin de 6eme).

C'est gênant car l'huile tombe sur le pneu et j'ai pas envie de faire une glissade.
Bonne soirée
Paulo
 
Messages: 300
Inscription: 15 Fév 2018 11:10
Localisation: Argenteuil
Motos: DTR 125

Re: Pot DEP

Messagede zeetoon le 20 Nov 2019 20:30

Ne confond pas richesse du mélange essence/air, et richesse du graissage ... regarde comment ta pompe est réglée.
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Pot DEP

Messagede Paulo le 20 Nov 2019 20:42

Ok donc ça vient de la pompe à huile! Comment vérifier le réglage car j'ai pas touché à la pompe.
Paulo
 
Messages: 300
Inscription: 15 Fév 2018 11:10
Localisation: Argenteuil
Motos: DTR 125

Re: Pot DEP

Messagede phifi le 20 Nov 2019 23:26

Il me semble que tu es rodage...

Une huile de synthèse ne brule pas avant 8500 tours (et même plus), docn quand tu rodes un moteur l'huile s'accumule dans le pot et ça finit par dégouliner au bout du silencieux.

Soit tu tapes une grosse bourre de manière à vider l'huile imbrulée, ou soit tu mets de la semi-synthèse
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Pot DEP

Messagede SEBLOB le 20 Nov 2019 23:34

Surtout qu'en fait sur pas mal de DTR y'a pas de réglage de la pompe à huile.

Faut pas oublier aussi que normalement, une Cagiva Mito/SUper city, ou une Aprilia RS c'est prévu pour fonctionner à l'huile de synthèse et donc la pompe à huile injecte entre 1% au ralenti et 2% à haut régime.

Nos motos sont prévue à la base pour de la semi synthèse, d'ou les 1% au ralenti, mais les 5% a haut régime.

Ca fait donc pas mal comme dosage avec de l'huile de synthèse, et si en plus le moulin monte rarement haut dans les tours, l'huile ne brûle pas .

En plus, il faut faire un réglage carbu sérieux. Si jamais c'est trop riche, çà n'aide pas à brûler l'huile, tandis que si c'est trop pauvre, l'huile qui sort à la jonction entre le pot et le silencieux va vite passer au second plan comme "problème".

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Pot DEP

Messagede Paulo le 21 Nov 2019 8:20

Merci pour vos retours.
Au départ je pensais que c'était à cause du rodage car je ne montait pas dans les tours mais la j'ai finie le rodage et je roule normalement et j'ai toujours beaucoup d'huile qui sort du silencieux.
Si je vois que ça persiste après avoir réglé au mieux le carbu je passerais sur de la semi synthèse
Bonne journée.
Paulo
 
Messages: 300
Inscription: 15 Fév 2018 11:10
Localisation: Argenteuil
Motos: DTR 125


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 25 invités