Cylindre / Pitson low-cost ?

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Re: Cylindre / Pitson low-cost ?

Messagede SEBLOB le 23 Fév 2020 20:23

Oui, évidemment, mais déja que pour passer à 200 cc (enfin 195) tout en conservant la boite et l'embrayage (en gros) de la 125 il a fallu quand même modifier le rapport primaire, je ne sais pas si c'est si évident que çà de monter un DTR 125 en "250 cc".

je ne pense pas qu'il suffise d'acheter les pièces et de faire le montage et hop.

Rien que pour monter un vilo de 200 DTR sur un 125 il faut réaléser les carters. Le "230" aurait une course de 64 contre 57 le 200 et 50.7 le 125 . Sur le 200 il reste pas énormément de matière sur les carters au niveau du vilo, s'il faut réaléser encore pour passer le vilo du "230" il va finir par ne rien rester :mrgreen:
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Re: Cylindre / Pitson low-cost ?

Messagede ARNAUD le 23 Fév 2020 20:55

Note bien que toutes ces pièces -et en premier lieu, le kit 250- sont destinées aux propriétaires de GPX TSE230R, qui se vend comme des petits pains sur les marchés émergents...
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Re: Cylindre / Pitson low-cost ?

Messagede poirson le 23 Fév 2020 21:15

Se lancer relève d'une grande aventure, pleine d'inconnues ! Je savais que ça allais donner naissance à de nouveaux débats :D
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
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Re: Cylindre / Pitson low-cost ?

Messagede SEBLOB le 24 Fév 2020 12:44

ARNAUD a écrit:Note bien que toutes ces pièces -et en premier lieu, le kit 250- sont destinées aux propriétaires de GPX TSE230R, qui se vend comme des petits pains sur les marchés émergents...


Dans ce cas là, autant envoyer ch*er Aliexpress et commander direct chez un revendeur des pièces de GPX TSE 250R.

Par exemple c'est 121 Euro la culasse chez Ali, et là elel est à 90 Dollars https://gpxmoto.com/index.php?route=product/product&path=233_240_102&product_id=1251976
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Re: Cylindre / Pitson low-cost ?

Messagede dinogt le 28 Fév 2020 7:26

Un petit hors sujet, juste pour que tout le monde comprenne, on ne peut pas comparer ali ou amazon à un petit revendeur americain car, ce dernier vends hors taxe... c'est à dire que "théoriquement" (et j'aimerais que ce soit automatiquement) t'auras à payer la douane (environ 25%).
Amazon vends avec la douane payée
Apres, je ne connais pas les frais d'inscription chez Ali mais, par exemple, pour vendre chez Amazon c'est... 14% + des frais fixes +4% si paypal
Des pieces motos d'origine ne peuvent pas se trouver moins cher dans ces gros sites.
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Re: Cylindre / Pitson low-cost ?

Messagede dinogt le 28 Fév 2020 7:36

poirson a écrit:Pour compléter, et il y a d'autres pièces sympa ! :

https://fr.aliexpress.com/item/40006286 ... web201603_

Le vilo c'est bien un vilo de 230 lanza et ca m'etonnerais que ça rentre dans un 200WR
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Re: Cylindre / Pitson low-cost ?

Messagede ARNAUD le 28 Fév 2020 12:42

SEBLOB a écrit:Dans ce cas là, autant envoyer ch*er Aliexpress et commander direct chez un revendeur des pièces de GPX TSE 250R.

Par exemple c'est 121 Euro la culasse chez Ali, et là elel est à 90 Dollars https://gpxmoto.com/index.php?route=product/product&path=233_240_102&product_id=1251976

Sauf que cylindre, culasse et sans doute valve sont sans doute différents, puisque c'est un kit 250...
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Re: Cylindre / Pitson low-cost ?

Messagede SEBLOB le 28 Fév 2020 13:11

Non c'est pas forcément un kit puisque visiblement si tu parle de TSE 230R, basée sur le moteur de la DT230 Lanza, la moto est une TSE 250R et non 230R.

Si elle est vraiment équipé du moteur de la 230 Lanza (du coup, pure "copie" illégale, ou bien ils ont acheté la licence à Yamaha). peut ètre que l'annonce du haut moteur en "250 cc" se mélange entre la cylindrée réelle et le "nom" de la moto sur laquelle se monte le haut moteur #-o .

Le problème c'est que même si le moteur est produit sous "licence" ahcetée à Yamaha, y'a deja des gens qui on eut des déboires en achetant es 4 temps chinois avec moteur "sous licence" Honda ou Yamaha en pensant que c'était les mêmes pièces détaché que l'origine Yamaha ou Honda, et justement en ayant besoin de pièces pour leur moteur chinois "sous licence", la pièce d'origine Honda ou Yamaha ne se montait pas car le moteur "sous licence" n'était pas une parfaite réplique du moteur original, les chinois avaient fait quelques modifs ...
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Re: Cylindre / Pitson low-cost ?

Messagede SEBLOB le 28 Fév 2020 13:47

dinogt a écrit:Un petit hors sujet, juste pour que tout le monde comprenne, on ne peut pas comparer ali ou amazon à un petit revendeur americain car, ce dernier vends hors taxe... c'est à dire que "théoriquement" (et j'aimerais que ce soit automatiquement) t'auras à payer la douane (environ 25%).
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Apres, je ne connais pas les frais d'inscription chez Ali mais, par exemple, pour vendre chez Amazon c'est... 14% + des frais fixes +4% si paypal
Des pieces motos d'origine ne peuvent pas se trouver moins cher dans ces gros sites.


Logiquement OU qu'on achète en dehors de l'Europe, c'est donc du Hors Taxe et donc il risque d'y avoir une surprise à la réception du colis.

Bien que souvent quand çà vient de Chine il y a fraude du vendeur en déclarant sur le colis une valeur ridiculement faible ce qui fait qu'a la douane il n'y a rien à payer.

Mais si vous tombez sur un vendeur chinois honnête ...

Aprés pour de la pièce d'origine, c'est tellement revendu cher par Yamaha, qu'on peut s'imaginer trouver de la pièce d'origine ailleurs pour un moindre prix.

Pire, y'a pas si longtemps que çà sur un forum d'Africa Twin un gars s'était rendu compte qu'en commandant sur Pièce Yam . com le prix pouvait grandement changer si tu commande direct sur le site en tant que français, ou par exemple en tant que Canadien.

Je sais plus de quelle pièce il était question, mais y'avait un truc à genre 150 Euro en commandant en tant que français, et me^me pas 40 Euro en tant que Canadien. La différence c'est pas QUE la TVA :-\" .

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Re: Cylindre / Pitson low-cost ?

Messagede ARNAUD le 28 Fév 2020 16:38

SEBLOB a écrit:Non c'est pas forcément un kit puisque visiblement si tu parle de TSE 230R, basée sur le moteur de la DT230 Lanza, la moto est une TSE 250R et non 230R.

Tu as vraisemblablement raison, puisqu'alors que tous les articles que j'ai vu passer expliquent que la moto est équipée du "moteur de la 230 Lanza", il semble bien qu'il est effectivement suralésé sans que personne n'en parle...

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SEBLOB a écrit: Si elle est vraiment équipé du moteur de la 230 Lanza (du coup, pure "copie" illégale, ou bien ils ont acheté la licence à Yamaha).

Ils ont racheté la totalité des plans, moules et machines à Yam (et fait un gros doigt à Husqvarna pour le châssis).
J'ai suivi le blog d'un ricain qui en a une et roule dans les bois comme avec sa KTM précédente.
Zéro gros souci, plutôt content du moteur, facile à défaut d'être surpuissant, très content des suspensions... et, sans grande surprise, lassé d'être emmerdé par un tas de petites pièces fragiles et de défauts de réalisation, sélecteur, garde-boue ar, boucle ar fendue, un joint spi de fourche, les freins à purger et plus emmerdant, les inserts plastiques dans le réservoir qui tournent et un arbre de sélecteur changé pour un Yam suite à un point mort apparu entre la 2 et la 3...
En gros, il pète une bricole à chaque sortie.
Mais bon, comme elle vaut moins de 4000 dollars, il reste indulgent...

Bref même s'il y a du (gros) progrès, la qualité de fabrication reste perfectible...
Y a pas de miracle non plus.

P.S. Ce qui est assez "drôle" dans l'affaire, c'est que c'est à peu près l'inverse d'un DTR: en configuration stock, notre 125 n'a guère de suspensions et pas beaucoup de moteur, par contre je suis toujours surpris de sa résistance globale alors que j'en fais depuis 5 ans un usage nettement plus intensif que ce pour quoi il est prévu... Hormis le guide-chaine d'origine qui a explosé au bout d'un an et un rayon avant pété (bien que les roues du 200 en aient de nettement plus costauds), rien n'est tombé en morceaux...
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Re: Cylindre / Pitson low-cost ?

Messagede SEBLOB le 28 Fév 2020 19:16

IL y a bien des motos dont le "chiffre du nom" ne reflète pas la réalité de la cylindrée :mrgreen: .

Genre les DTLC 125 sont des 123 cc, nos DTR 125 des 124 cc, et la DTR 200 une 195 cc. La 230 Lanza serait une 224 cc .
Et visiblement la TSE 250R reste une 224 puisque c'est ce qu'ils indiquent sur leur site: https://gpxmoto.com/index.php?route=product/product&path=5&product_id=73

Bref, là en plus c'est volontaire de nommer 250 une moto qui fait donc 10% de cylindrée en moins :roll: . Et donc comme déja niveau specs sur le net le matos chinois c'est généralement du n'importe quoi (pas forcément en moto, les specs de tout ce qu'ils vendent sont souvent fantaisistes) je pense pas que çà gène le ou les vendeurs sur Alibaba de parler de pièces de "250 cc" alors qu'en fait c'est non pas du 250 cc mai destiné à une moto qui est nommée la "250".

:arrow: hélas, si GPX a racheté la totalité du matos de Yamaha, c'est pas pour autant que tu fais du Yamaha niveau qualité, et de toute façon comme tu dis, le reste de la moto c'est pas du Yamaha, çà serait donc juste d'inspiration Husqy mais avec plein de défauts.

Mais alors la question est quand même "a moins de 4000 Dollars neuve (sur le site c'est moins de 5000) il vaut mieux se payer une GPX TSE250R neuve, ou bien se payer une Yamaha DT230 Lanza d'occasion ?

Quand aux pièces détachées dispo sur Alibaba, en fait aucun intéret pour nous, car si çà ne se monte même pas sur un bas dans les carters d'un DTR 200 ou WR200 ...
A la rigueur, super difficile à trouver mais un moteur de 230 Lanza complet ...

Quoi que forcément pour ceux qui sont en 125 cc, c'est pas forcément la peine de vouloir absolument un moteur de Lanza 230, un moteur de DTR 200 ou de WR 200 c'est déja pas si mal :-\" .

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Re: Cylindre / Pitson low-cost ?

Messagede ARNAUD le 28 Fév 2020 19:32

Boah, ils vont y arriver...
Je pense que leurs test riders locaux n'ont aucune idée de ce qu'un ricain ou un euro fait subir à sa moto au fond des bois...
Les retours des importateurs vont les aider.
Y a déjà du progrès: manifestement, les cadres, les roues, les tés ne cassent plus, ce qui était fréquent il n'y a pas si longtemps...

Ha, meilleure preuve qu'ils ont payé Yamaha: un moteur "Lanza réplica" neuf chez GPX vaut 2000$... soit 300 de plus que leur 450 4T 100% chinois!
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