Pots et silencieux

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Pots et silencieux

Messagede ARNAUD le 27 Déc 2019 15:07

SEBLOB a écrit: Ben çà semble démontrer que malgré toutes les interventions personne n'a eut d’argument suffisamment convainquant donc la personne reste sur son avis initial.

Boah, vu à quel point c’est fréquent, je pense surtout qu’un tas de gens savent parfaitement ce qu’ils veulent et ont juste envie d’entendre « bravo, excellent choix »...
Ils repartent généralement déçus, après avoir reçu 132 avis, tous différents les uns des autres et également du leur.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23051
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Pots et silencieux

Messagede ARNAUD le 27 Déc 2019 15:14

SEBLOB a écrit:Si on prend les sujets de Dodo:

- le 13 décembre il ouvre un suejt car il cherche un moteur de WR200 ou un haut moteur

-le 14 décembre il se présente et nous montre sa TDR 3XDqui n'a peut que que 6097 km au compteur mais dont la partie cycle semble largement faire son âge (rouille, peinture qui se barre sur les carters d'allumage et d'embrayage)
-3 minutes aprés, autre sujet pour demander des pièces "de perfs" comme clavette modifiée et poulie optimisée.

-le 16 décembre, nouveau sujet pour rechercher des pièces pour améliorer la partie cycle
-9 minutes plus tard, autre sujet pour demander s'il est possible de monter un vilo de DTR dans les carter de DTRE en supprimant le démarreur ou il est aussi question de 200 DTR.
-quelques heures plus tard, nouveau sujet pour demander la différence entre le moteur Yamaha et le moteur MInarelli car Dodo voulait commander un kit 170 et tel site indique que çà se monte pas sur moteur Minarelli (dans la réalité, mis à part l'inscription dans les carters, je pense que toutes les pièces sont interchangeables)

-le 17 décembre, sujet pour des idées déco pour sa TDR pour lui donner un look néo rétro
-18 minutes plus tard, sujet pour dire qu'il cherche une ligne DEP

-23 décembre, sujet pour demander comment boucher la pipe aprés avoir viré le YEIS (si je comprend bien pour faire comme si il n'y avait jamais eut de trou du coté interne de la pipe pour ne pas perturber un micro poil le flux d'air
-50 minutes plus tard, nouveau sujet pour modifier la boite à clapets ou le but est de rajouter des clapets sur le coté de la boite pour, si j'ai bien compris, combler les perts à bas régime causé par le fait d'avoir monté des clapets carbone...

-25 décembre, nouveau sujet, celui ci.

Ca fait quand même 11 sujets en 2 semaines et on ne sait même pas encore si la bécane va rester une 125, passer en 170, ou recevoir un moteur de DTR200 ou de WR200 .

Surtout qu'on ne sait même pas ce que vaut, actuellement, la mécanique de cette 3XD. Avant de prévoir de modifier à donf la bécane, peut ètre que changer tous les spis du bas moteur serait pas une mauvaise idée, car si çà a 30 ans...

Et du coup, a quoi çà sert de modifier la pipe, de virer le YEIS, de monter des clapet carbone, d'avoir visiblement perdu en perfs à bas régime et de vouloir du coup rajouter des clapet sur les cotés, si la bécane n'était pas avant toutes ces modifs, en parfait état mécanique et donc avec les perfs normales d'une TDR 3XD juste débridée :?: .

Donc au lieu de partir sur tout un tas de pistes différentes il faudrait peut ètre avoir un point de vu global sur ce que doit devenir cette moto et ne pas juste discuter d'une modif par ci, et d'une modif par là sans prendre en compte que tout celà doit ètre fait sur la même moto ...

Ho p...
Dodo!
:mrgreen:

(Blague à part, tu as absolument raison mais bon, il fait ce qu'il veut, hein, enfin une fois qu'il sera décidé, lol)
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23051
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Pots et silencieux

Messagede ARNAUD le 27 Déc 2019 15:21

SEBLOB a écrit:Et du coup, a quoi çà sert de de virer le YEIS :?: .

On a eu l'explication, même si je pense qu'il faut lire linéaire et non laminaire.
Dodo a écrit: mon montage à pour but fin mi régime-haut régime dans ce cas là je pense que supprimer l'YEIS en bouchant l'orifice afin que celle-ci épouse la forme de la pipe permettrais un flux plus laminaire et je pense qu'à hauts régime cela me serait bénéfique . Et puis sur mon ancienne dt j'ai été confronté à un phénomène asser "chiant" l'YEIS avec un reglage carbu moyen peu te laisser croire en conduite qu'il est bon , en l'enlevant peaufiner au ressenti était plus facile ( je me trompe certainement mais c'est le ressenti que j'ai eu ,un meilleure réglage et une acceleration plus franche sans ) . Ce n'est que mon avis soit dit en passant
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23051
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Pots et silencieux

Messagede Dodo le 28 Déc 2019 5:08

Je pensais que c'était un espace de partage.
Et ce post n'a pas pour but le montage final de ma moto .
Je vais quand meme te répondre pour le passage du 200 au 170 . Le 200 wr je ne le trouve pas ou bien la personne ne le vends pas ou ne me le livre tout simplement pas vu que je suis à la réunion. Donc en attendant de tomber sur une occaz je me rabat sur un 170.
Je me pondérerais sur les posts alors :D
Dodo
 
Messages: 27
Inscription: 13 Déc 2019 13:38
Localisation: Réunion
Motos: Tdr lightburner

Re: Pots et silencieux

Messagede ARNAUD le 28 Déc 2019 11:19

Ha bah on peut difficilement partager plus: on partage même un tas de trucs qui n’ont aucun besoin d’être partagés.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23051
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Pots et silencieux

Messagede SEBLOB le 28 Déc 2019 12:10

Dodo a écrit:Je pensais que c'était un espace de partage.
Et ce post n'a pas pour but le montage final de ma moto .
Je vais quand meme te répondre pour le passage du 200 au 170 . Le 200 wr je ne le trouve pas ou bien la personne ne le vends pas ou ne me le livre tout simplement pas vu que je suis à la réunion. Donc en attendant de tomber sur une occaz je me rabat sur un 170.
Je me pondérerais sur les posts alors :D


Le problème c'est qu'actuellement les membres se contentent de répondre à chacun de tes sujets, sans faire le "lien" entre les sujets, et ce lien c'est la moto.

On adonc du mal à comprendre le projet global sur cette moto, surtout que l'améliorer c'est bien, mais est ce qu'elle fonctionne bien AVANT les améliorations?

Car faire des modifs sur une bécane c'est quand on n'est pas satisfait de ses perfs en étant juste d'origine et débridée. Genre si on veut faire des modifs par ce que la bécane monte au grand max à 110 à fond.............débridée, faudrait peut ètre trouver le problème qui fait qu'elle n'a pas des perfs normales, avant de vouloir booster les perfs.

Je donc celà en exemple, car on a aucune idée de l'état dans lequel tu as trouvé le haut moteur au démontage, de savoir en quelle cote est le piston, et de savoir à combien elle monte en fond de 6 et si elle a de bonnes reprises...

Et je sais pas ce qu'en pensent les membres du forum, mais çà serait pas plus pratique d'avoir UN sujet pour parler des modifs de cette TDR 3XD au lieu de parler de l'échappement d'un coté, de boucher la pipe de l'autre, puis ailleurs de la boite à clapets, etc etc? Je trouve que ça serait plus facile de suivre :-k
SEBLOB
 
Messages: 13201
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Pots et silencieux

Messagede Dodo le 28 Déc 2019 14:54

Tout à fait d'accord avec toi seblob .
Bon je vais laisser passer l'etape peinture et le remontage afin qu'on puisse converser sur du concret.
Contrairement à ce que vous pouvez pensez demander des avis sa sert car au final je commande un pot dep et un silencieux dep d'après vos avis ( des fois faut être rammené à la raison)


Image
Dodo
 
Messages: 27
Inscription: 13 Déc 2019 13:38
Localisation: Réunion
Motos: Tdr lightburner

Précédent

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités