Pots et silencieux

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Pots et silencieux

Messagede Dodo le 25 Déc 2019 13:59

Bon je viens d'avoir les sous pour enfin me procurer une ligne d'enfer donc j'aimerais des avis et des retours pour ceux qui aurait déjà des montages similaire.
Alors voilà je voulais de base mettre un pot dep et un silencieux fmf shorty que je ferait adapter à celui ci mais je préfère prendre mon temps et collecter des avis sachant qu'elle ne roulera pas avant le mois prochain .
Il y a t-il des alternatives plus intéressante pour les hauts régime ? Que pensez vous du scarov ? Aussi quel silencieux pourriez vous me conseillez ( mon coeur penche pour les montages qui ne cours pas les rues ) :D
Dodo
 
Messages: 27
Inscription: 13 Déc 2019 13:38
Localisation: Réunion
Motos: Tdr lightburner

Re: Pots et silencieux

Messagede phifi le 25 Déc 2019 20:12

Le scarow est soit disant très bien, mais je n'en ai jamais vu en vrai.
Le DEP est une valeur sure.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Pots et silencieux

Messagede SEBLOB le 25 Déc 2019 20:23

Pourquoi vouloir adapter un silencieux "pas prévu pour" sur un pot DEP alors qu'il existe un silencieux qui se monte avec?
SEBLOB
 
Messages: 13201
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Pots et silencieux

Messagede ARNAUD le 25 Déc 2019 21:19

Si tu veux de l’original, une ligne inox faite main de chez Romeu Henriques...
Et j’avais posté récemment une DTR SM avec un silencieux de chaque côté façon CRF...

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23051
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Pots et silencieux

Messagede Dodo le 26 Déc 2019 11:49

Simplement pour l'esthetique et le bruit :D je verrais bien ce que je ferais au final et je posterais une photo :wink:
Dodo
 
Messages: 27
Inscription: 13 Déc 2019 13:38
Localisation: Réunion
Motos: Tdr lightburner

Re: Pots et silencieux

Messagede love2stroke le 27 Déc 2019 0:17

SEBLOB a écrit:Pourquoi vouloir adapter un silencieux "pas prévu pour" sur un pot DEP alors qu'il existe un silencieux qui se monte avec?

En effet, si la ligne a été étudiée pour aller de pair avec un silencieux, en monter un autre risque de poser des problèmes car le silencieux a un rôle à jouer. S'il est trop restrictif, le moteur risque de surchauffer même si cela améliore un peu les performances. Et s'il n'est pas assez restrictif la performance ne sera pas au rendez-vous.
--
L2S
Avatar de l’utilisateur
love2stroke
 
Messages: 1990
Inscription: 08 Juil 2011 22:42
Localisation: environs d'Angers
Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Re: Pots et silencieux

Messagede ARNAUD le 27 Déc 2019 1:00

Dodo a écrit:Alors voilà je voulais de base mettre un pot dep et un silencieux fmf shorty que je ferait adapter à celui ci mais je préfère prendre mon temps et collecter des avis sachant qu'elle ne roulera pas avant le mois prochain .

De toute façon, j'ai JAMAIS vu quiconque poster un sujet de ce genre, que ce soit sur les pots, les pneus, les plastiques, suivre un quelconque avis donné à part le sien, lol...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23051
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Pots et silencieux

Messagede love2stroke le 27 Déc 2019 1:28

Ah ? Moi si, et c'est bien l'intérêt du forum. Exemple récent :
http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=40&t=23664&p=392988
(et pourtant c'est pas un domaine où je suis novice)

"Un homme ne doit jamais rougir d'avouer qu'il a tort ; car, en faisant cet aveu, il prouve qu'il est plus sage aujourd'hui qu'hier." - J.-J. Rousseau
Dernière édition par love2stroke le 27 Déc 2019 9:45, édité 1 fois.
--
L2S
Avatar de l’utilisateur
love2stroke
 
Messages: 1990
Inscription: 08 Juil 2011 22:42
Localisation: environs d'Angers
Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Re: Pots et silencieux

Messagede ARNAUD le 27 Déc 2019 1:50

Ça me parait très éloigné du cas de figure que j'évoque: le sempiternel « Je pense monter ma moto en Sbouby gts spécial, mais si vous avez une meilleure idée, n'hésitez pas/ merci de vos avis, j’ai finalement choisi un Sbouby gts spécial. »
Je crois que le sommet de ce genre très populaire était un topic de 15 pages sur de malheureux protège-mains...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23051
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Pots et silencieux

Messagede Yam3cx le 27 Déc 2019 8:56

ARNAUD a écrit:Ça me parait très éloigné du cas de figure que j'évoque: le sempiternel « Je pense monter ma moto en Sbouby gts spécial, mais si vous avez une meilleure idée, n'hésitez pas/ merci de vos avis, j’ai finalement choisi un Sbouby gts spécial. »
Je crois que le sommet de ce genre très populaire était un topic de 15 pages sur de malheureux protège-mains...
:mrgreen:


je m'insurge car sur ce topic j'avais justement revu mes projets suite aux diverses interventions =;

bon ok je n'avais pas totalement suivi TON avis ... :mrgreen: :P-:

mais je suis assez d'accord pour dire que souvent ce genre de sujet n'est toujours des plus impartial et constructif mais il à le mérite d'exister et d'explorer des idées originales qui au final font avancer le Schmilblick
Je penche donc je suis
Yam3cx
 
Messages: 1350
Inscription: 04 Nov 2018 0:07
Localisation: 44
Motos: DTR 125

Re: Pots et silencieux

Messagede love2stroke le 27 Déc 2019 9:41

Bonjour,
En fait je pense que tout dépend de la formulation du post initial (a ou b):
a- Voilà le problème, que suggérez-vous ?
b- Voici le projet, qu'en pensez-vous ?
Dans le 1er cas on a une question ouverte, et pas ou peu d'idée préconçue.
Dans le 2nd on a une question + fermée, parce qu'en général on y a réfléchi avant.
La position initiale du curseur entre a et b jouera souvent sur la décision finale, mais la qualité des échanges sera aussi déterminante.
--
L2S
Avatar de l’utilisateur
love2stroke
 
Messages: 1990
Inscription: 08 Juil 2011 22:42
Localisation: environs d'Angers
Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Re: Pots et silencieux

Messagede ARNAUD le 27 Déc 2019 11:42

Yam3cs a écrit:
je m'insurge car sur ce topic j'avais justement revu mes projets suite aux diverses interventions =;

bon ok je n'avais pas totalement suivi TON avis ... :mrgreen: :P-:


Je reconnais bien là ton égo démesuré: c'est absolument pas à toi que je pensais...
Je sais même pas de quoi tu parles, en fait...
:mrgreen:

Bon, un p'tit débat sur le YEIS, les gars?
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23051
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Pots et silencieux

Messagede ARNAUD le 27 Déc 2019 11:44

love2stroke a écrit: la qualité des échanges sera aussi déterminante.

Lol.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23051
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Pots et silencieux

Messagede ilpfis le 27 Déc 2019 12:05

histoire de mettre un peu plus le bazars, j'ai monté un tm28 ss sur ma 3bn de 88 mais :vieux-smiley: j'ai gardé l yeis de la 3bn qui est plus cubique à l'inverse du modèle plus récent, histoire de boucher le trou..... :mrgreen: :arrow:
ps :wink: avec un silencieux premier
Avatar de l’utilisateur
ilpfis
 
Messages: 1205
Inscription: 12 Juin 2016 14:21
Localisation: 47
Motos: 125 DTR/AT2

Re: Pots et silencieux

Messagede SEBLOB le 27 Déc 2019 14:07

ARNAUD a écrit:Ça me parait très éloigné du cas de figure que j'évoque: le sempiternel « Je pense monter ma moto en Sbouby gts spécial, mais si vous avez une meilleure idée, n'hésitez pas/ merci de vos avis, j’ai finalement choisi un Sbouby gts spécial. »
Je crois que le sommet de ce genre très populaire était un topic de 15 pages sur de malheureux protège-mains...
:mrgreen:



Ben çà semble démontrer que malgré toutes les interventions personne n'a eut d’argument suffisamment convainquant donc la personne reste sur son avis initial.

love2stroke a écrit:Bonjour,
En fait je pense que tout dépend de la formulation du post initial (a ou b):
a- Voilà le problème, que suggérez-vous ?
b- Voici le projet, qu'en pensez-vous ?
Dans le 1er cas on a une question ouverte, et pas ou peu d'idée préconçue.
Dans le 2nd on a une question + fermée, parce qu'en général on y a réfléchi avant.
La position initiale du curseur entre a et b jouera souvent sur la décision finale, mais la qualité des échanges sera aussi déterminante.


En fait, dans pas mal de sujet on peut en arriver à se faire critiquer de ne pas répondre à la question, sauf que dans pas mal de cas c'est bon de prendre un peu de recul et de regarder donc la globalité.

Si on prend les sujets de Dodo:

- le 13 décembre il ouvre un suejt car il cherche un moteur de WR200 ou un haut moteur

-le 14 décembre il se présente et nous montre sa TDR 3XDqui n'a peut que que 6097 km au compteur mais dont la partie cycle semble largement faire son âge (rouille, peinture qui se barre sur les carters d'allumage et d'embrayage)
-3 minutes aprés, autre sujet pour demander des pièces "de perfs" comme clavette modifiée et poulie optimisée.

-le 16 décembre, nouveau sujet pour rechercher des pièces pour améliorer la partie cycle
-9 minutes plus tard, autre sujet pour demander s'il est possible de monter un vilo de DTR dans les carter de DTRE en supprimant le démarreur ou il est aussi question de 200 DTR.
-quelques heures plus tard, nouveau sujet pour demander la différence entre le moteur Yamaha et le moteur MInarelli car Dodo voulait commander un kit 170 et tel site indique que çà se monte pas sur moteur Minarelli (dans la réalité, mis à part l'inscription dans les carters, je pense que toutes les pièces sont interchangeables)

-le 17 décembre, sujet pour des idées déco pour sa TDR pour lui donner un look néo rétro
-18 minutes plus tard, sujet pour dire qu'il cherche une ligne DEP

-23 décembre, sujet pour demander comment boucher la pipe aprés avoir viré le YEIS (si je comprend bien pour faire comme si il n'y avait jamais eut de trou du coté interne de la pipe pour ne pas perturber un micro poil le flux d'air
-50 minutes plus tard, nouveau sujet pour modifier la boite à clapets ou le but est de rajouter des clapets sur le coté de la boite pour, si j'ai bien compris, combler les perts à bas régime causé par le fait d'avoir monté des clapets carbone...

-25 décembre, nouveau sujet, celui ci.

Ca fait quand même 11 sujets en 2 semaines et on ne sait même pas encore si la bécane va rester une 125, passer en 170, ou recevoir un moteur de DTR200 ou de WR200 .

Surtout qu'on ne sait même pas ce que vaut, actuellement, la mécanique de cette 3XD. Avant de prévoir de modifier à donf la bécane, peut ètre que changer tous les spis du bas moteur serait pas une mauvaise idée, car si çà a 30 ans...

Et du coup, a quoi çà sert de modifier la pipe, de virer le YEIS, de monter des clapet carbone, d'avoir visiblement perdu en perfs à bas régime et de vouloir du coup rajouter des clapet sur les cotés, si la bécane n'était pas avant toutes ces modifs, en parfait état mécanique et donc avec les perfs normales d'une TDR 3XD juste débridée :?: .

Donc au lieu de partir sur tout un tas de pistes différentes il faudrait peut ètre avoir un point de vu global sur ce que doit devenir cette moto et ne pas juste discuter d'une modif par ci, et d'une modif par là sans prendre en compte que tout celà doit ètre fait sur la même moto ...
SEBLOB
 
Messages: 13201
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Suivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités