Question échappement

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Question échappement

Messagede MICHA1993 le 12 Jan 2020 11:18

SEBLOB a écrit:
MICHA1993 a écrit:
phifi a écrit:Dans tous les cas il faudra au moins vérifier, voire même démonter et régler.
Si tu ne t'en sens pas capable même en ayant lu tous les tutos du forum, il vaut mieux que tu laisses tomber ou que tu le fasses faire.

T'inquiète pas je suis peut être un manche en bricolage , mais avec mon père on démonter/ remonter deux fois la moto pour faire réaléser et changer piston cylindre et punaise y font ch.... avec leur vis cruciforme,donc je pense qu'avec les tuto et vos bon conseil sa sera deux doigt dans l'échappement :wink:
Bref du coup vous me conseiller quoi juste un silencieux ou ligne complète ?Et la quelle ?


Disons qu'en voyant des photos de ta moto, le look du silencieux n'est à mon avis pas du tout la priorité .

Donc tu as aussi la solution de ne strictement pas toucher à l'échappement pour le moment :mrgreen: .

Car pour le choix, ben çà dépend aussi de ce que tu recherche vu que le "gain" en perfs n'est pas le même d'une ligne à l'autre.

Si tu es soucieux de ne pas avoir de problème avec les forces de l'ordre, peut ètre qu'il faudrait alors voir qu'est ce qui reste relativement "discret" niveau bruit.
Faut aussi prendre en compte qu'un pot Giannelli par exemple a tendance à vite rouiller, tandis que normalement le silencieux Giannelli ne se monte pas sur le pot de détente d'origine.

Donc si tu monte une ligne Giannelli "pour le look", une foi qu'il serra tout rouillé le l'intéret serra peut ètre moindre.

Mais pour le bruit, çà dépend aussi beaucoup de la façon de conduire . T'as des gens qui ne peuvent pas s'empêcher de pousser les rapports et donc de faire gueuler le moteur même quand ils arrivent dans une zone ou la circulation "stagne" et ou il y a potentiellement des policiers.
Faire gueuler le moteur a 9000 tours a 40 à l'heure quand t'es a 200 mètres d'un rond-point que tu ne vois pas encore car y'a un virage juste avant, et ou tu sais que de temps à autre il y a des gendarmes a cet endroit.............faut ètre c*n.

Je suis même sur que certains avec une moto avec ligne d'origine, sont capable d'avoir des problèmes de "sonorité" d'aprés les gendarmes là ou d'autres pourraient passer sans problème avec une ligne adaptable pourtant plus bruyante, sauf qu'ils ne roulent qu'au régime moteur nécessaire, et ne font pas gueuler pour rien le moteur.

T'en as qui pourraient se prendre un manche pour excés de bruit, en étant simplement à l'arrêt au feu rouge :-\" .

Ah bon qu'est ce qu il a le look de ma moto elle est si moche que sa :?
Après je suis un conducteur cool ,que se sois en voiture ou en moto je suis pas du genre a faire pèter les watts juste pour casser les bonbons , bien au contraire, et y a vraiment que off road que je m'octroie quelque accélération.
Après c'est vrai tous dépend du flic en fasse
Et du coup gianneli c'est de la daube si sa rouille alors :-k
Vous auriez pas des annonces /sites ou y vendent des lignes pas trop chère
Merci
Avatar de l’utilisateur
MICHA1993
 
Messages: 27
Inscription: 11 Jan 2020 12:09
Localisation: Lyon
Motos: 125 DTRE 1997

Re: Question échappement

Messagede SEBLOB le 12 Jan 2020 15:02

Non elle est pas si moche que çà ta moto t'inquiète, c'est même l'un des coloris que je préfère :wink: .

Cependant déja il faudrait savoir a quoi elle ressemble aujourd'hui puisque déja on a une photo avec un cligno arrière droit qui pendouille, puis une autre photo avec des clignos a LED visiblement triangulaires.

Donc çà n'est que mon avis perso, mais au vu de la photo de la moto vu de devant, il me semble évident que remplacer les clignos d'origine de l'avant est bien plus urgent que de changer le silencieux.

Aprés, la tête de fourche est peut ètre d'un look plus "moderne" que celle d'origine, mais du coup tu perd les Stickers d'origine qui allaient avec le reste de la déco de la moto.
Puis je suppose que comme souvent çà n'est qu'une tête de fourche avec phare tout en plastique, donc sans doute une H4 de 35/35 Watt qui éclaire pas grand chose, d'ou le fait d'avoir rajouté le feu additionnel a LED.
Esthétiquement parlant, je trouve que ce feu a LED qui dépasse coté gauche jure bien plus que le silencieux d'origine de la moto.

:arrow: A mon sens la véritable difficulté esthétique avec les DTR jusqu'a 2003 c'est que le look est vraiment "vieillot" mais qu'il est en même temps assez difficile de trouver quelque chose de plus moderne qui va bien avec ce que l'on a pas changé sur la moto :-\"
Généralement il est facile de changer les gros clignos d'origine par des plus petits (et normalement tout le monde est d'accord pour dire qu'ils font super moche les clignos d'origine) cependant il est pas forcément évident de monter des clignos LED avec un look vachement "travaillé" avec une moto au look assez "simple".

Aprés, il est facile aussi de trouver un garde boue plus moderne que celui d'origine, sauf que généralement aprés c'est la tête de fourche qui ne va pas avec le nouveau garde boue.
Du coup on change la tête de fourche, on en trouve une qui va mieux avec le garde boue, sauf que çà le fait pas avec le reste de la moto ...

:arrow: Franchement, a moins de racheter une DTRE 2004 ou DTX avec le moteur HS ou autre raison pour la payer une petit prix, et remonter tout l'habillage sur une ancienne DTR/RE, je crois qu'en fait il est bien plus facile d'améliorer les perfs de la moto que d'arriver à un résultat parfait niveau look.

Sur mes propres bécanes, y'a toujours un truc qui me dérange esthétiquement alors que çà fait longtemps que j'ai trouvé quoi faire pour améliorer les perfs au point de ne plus avoir envie de modifier quoi que ce soit sur le moteur.
Mais coté look par contre, j'ai encore de quoi améliorer.

Mais comme le but c'est que çà te plaise, si vraiment tu trouve que ta moto est parfaite comme çà et que c'est juste le silencieux qui fait moche, alors a ta place je ne changerais que le silencieux en montant juste celui qui a le meilleur rapport look/prix.

:arrow: Pour le Giannelli, prend en compte que pour pas mal de monde c'est le gain de perfs qui compte, donc acheter une ligne juste vernis avec ce dernier qui va rapidement tomber a cause de la température, çà ne gène pas ceux qui ne s'intéressent qu'aux perfs .
Cependant certains semblent arriver sans trop de mal à la repeindre a la bombe HT noire, là ou d'autres ont la peinture qui ne tient jamais.

Le DEP est sensé durer plus longtemps, bien qu'a la longue il rouille aussi.

Sinon il existe des lignes chromées, mais je ne sais pas si le chromé dure longtemps ou pas.

Et a ma connaissance personne sur le forum n'a encore testé les lignes en Inox qu'un portugais (me semble t'il) vend sur Ebay.
Esthétiquement parlant, c 'est du beau travail, mais qu'en est t'il des perfs et du bruit :?:
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Question échappement

Messagede MICHA1993 le 12 Jan 2020 16:52

:lol: :lol: :lol: Je l'attendais celle la pour mes clignotant arrière , mais t'inquiètes c'est une vieille photo les clignotant ont été changer pas de très beau acheter sur aliexpresse et j'ai enlever le porte bagage que j'ai remplacer par une saccoche de garde boue acerbis
Après t'a 100% raison la plaque éclaire pas top top d'ou l'ajouts de la led ,
après y a un truc que je voulais faire c'était mettres des plastique de dtx mais le problème c'est que sa ne se mettra pas sur ma brelle ?
https://www.cdiscount.com/auto/pieces-2 ... 00909.html
Les caches latérale plus court sont trés sympa.

Sinon y a sa
https://www.ebay.fr/itm/MARMITTA-ESPANS ... %7Ciid%3A1

Mais j'arrive pas a trouver d'info pour savoir si c'est bien.
Avatar de l’utilisateur
MICHA1993
 
Messages: 27
Inscription: 11 Jan 2020 12:09
Localisation: Lyon
Motos: 125 DTRE 1997

Re: Question échappement

Messagede SEBLOB le 12 Jan 2020 18:29

Dans "les indispensables" tu as quand même ce sujet sur les pots avec quelques lignes parlant de l'Athéna:

http://www.yam2stroke.fr/tutos/pots.pdf

Pour des plastiques de DTX, en fait il faut acheter TOUT, c'est à dire le réservoir, la selle, les plastiques de réservoir, de flanc de selle, le garde boue arrière, etc et encore je crois qu'il faut voir certains points de fixation sur le cadre.

Mais c'est quand même autrement plus facile que de vouloir par exemple monter un "habillage" d'YZ sur une DTR :mrgreen: .
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Question échappement

Messagede ARNAUD le 12 Jan 2020 19:07

MICHA1993 a écrit:Et du coup gianneli c'est de la daube si sa rouille alors :-k

Voilà, l'acier ça rouille, donc c'est de la daube, lol...
Un pot brut verni vieillit très bien si tu habites Nice ou Toulon et ne sors jamais quand il pleut...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Question échappement

Messagede MICHA1993 le 12 Jan 2020 19:13

https://www.ebay.fr/itm/plastique-YAMAH ... %7Ciid%3A1

Plus qu'a trouver le réservoir et la selle :D
Après le soucie c'est de savoir si tous se monte , le réservoir et la selle sont les plus important.
Avatar de l’utilisateur
MICHA1993
 
Messages: 27
Inscription: 11 Jan 2020 12:09
Localisation: Lyon
Motos: 125 DTRE 1997

Re: Question échappement

Messagede MICHA1993 le 12 Jan 2020 19:25

Réservoir
https://www.ebay.fr/itm/Reservoir-essen ... SwMAxdsblY
Et selle
https://www.ebay.fr/itm/selle-YAMAHA-DT ... SwfjteAQaz

Bon maintenant quelqu'un sais si sa se montera sur ma DT :dance:
Avatar de l’utilisateur
MICHA1993
 
Messages: 27
Inscription: 11 Jan 2020 12:09
Localisation: Lyon
Motos: 125 DTRE 1997

Re: Question échappement

Messagede ARNAUD le 12 Jan 2020 19:34

SEBLOB a écrit:je crois qu'en fait il est bien plus facile d'améliorer les perfs de la moto que d'arriver à un résultat parfait niveau look.

Les perfs se jugent au chrono, l'esthétique est affaire de goûts personnels...

Notons quand même que, qu'on les aime ou non, les DTR modifiées esthétiquement sont très nombreuses ici ou ailleurs...
Et que la DTR d'origine avec la "vraie" plaque-phare stock japonaise est cent fois plus jolie et équilibrée que la nôtre, à mon sens...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Question échappement

Messagede ARNAUD le 12 Jan 2020 19:39

MICHA1993 a écrit:Bon maintenant quelqu'un sais si sa se montera sur ma DT :dance:

Oui, au prix d'un gros boulot d'adaptation, si tu fabriques et soudes des pattes...
Il te manquera encore la garde-boue ar...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Question échappement

Messagede MICHA1993 le 12 Jan 2020 19:48

Alors tant pis si c'est pour avoir un truc bancale au risque de poser des soucie en cas de controle de police , la mienne est aussi jolie , et puis vue le pris des plastiques :shock:
Après c'est sur que la vieille plaque phare est pas moche mais bon , elle est plus dans le mouv :wink:
Sinon je crois que je vais essayer la ligne athéna

https://www.avsmoto.fr/dtr-93-02/12287- ... 25-dt.html
Et du coup avec sa faut que j'achète un gicleur plus gros ?
Avatar de l’utilisateur
MICHA1993
 
Messages: 27
Inscription: 11 Jan 2020 12:09
Localisation: Lyon
Motos: 125 DTRE 1997

Re: Question échappement

Messagede ilpfis le 12 Jan 2020 20:34

oui un gicleur +10 voir + 20 points mais il est prévu pour un kit athéna sur le principe, et vu le prix, tu as le giannelli complet qui lui est étudié pour un cylindre d'origine et une bombe noire Haute Température pour 30€ de moins :idea:
Avatar de l’utilisateur
ilpfis
 
Messages: 1196
Inscription: 12 Juin 2016 13:21
Localisation: 47
Motos: 125 DTR/AT2

Re: Question échappement

Messagede ARNAUD le 12 Jan 2020 20:41

MICHA1993 a écrit:Après c'est sur que la vieille plaque phare est pas moche mais bon , elle est plus dans le mouv :wink:

Elle est surtout autrement plus sympa que l'énoooorme plaque phare de XT qu'on a eue chez nous...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Question échappement

Messagede MICHA1993 le 12 Jan 2020 21:11

ilpfis a écrit:oui un gicleur +10 voir + 20 points mais il est prévu pour un kit athéna sur le principe, et vu le prix, tu as le giannelli complet qui lui est étudié pour un cylindre d'origine et une bombe noire Haute Température pour 30€ de moins :idea:

Et sa risque de poser un soucie pq le giannelie apparement c'est pas top qualiter. :-k par contre je comprend pas pq tu parle d'une bombe noire ?

ARNAUD a écrit:
MICHA1993 a écrit:Après c'est sur que la vieille plaque phare est pas moche mais bon , elle est plus dans le mouv :wink:

Elle est surtout autrement plus sympa que l'énoooorme plaque phare de XT qu'on a eue chez nous...

Perso je préfère au contraire celle de la xt elle est grosse mais elle éclaire surement mieux
Avatar de l’utilisateur
MICHA1993
 
Messages: 27
Inscription: 11 Jan 2020 12:09
Localisation: Lyon
Motos: 125 DTRE 1997

Re: Question échappement

Messagede ARNAUD le 12 Jan 2020 21:24

MICHA1993 a écrit:le giannelie apparement c'est pas top qualiter. :-k

Où t'as été chercher ça?
:-k
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Question échappement

Messagede MICHA1993 le 12 Jan 2020 21:56

Y parais que sa rouille facilement donc c est un mauvais point, après si sa s'adapte + facilement pourquoi pas, et pour la bombe noire ?
Avatar de l’utilisateur
MICHA1993
 
Messages: 27
Inscription: 11 Jan 2020 12:09
Localisation: Lyon
Motos: 125 DTRE 1997

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 32 invités