Question échappement

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Question échappement

Messagede ARNAUD le 12 Jan 2020 22:21

Ha ouais, quand même, on part de loin...
Bon, alors, la réalisation d'un Giannelli est de bien meilleure qualité que ton orthographe, par exemple, oui, comme mentionné plus haut, l'acier rouille, incroyable, puisqu'aucun vernis HT ne résiste longtemps aux températures d'un coude en sortie de cylindre, et la bombe noire sert à le peindre et le repeindre pour qu'il s'oxyde moins vite. Et oui, du coup, après, il est noir.
Dingue, tout ça, non?
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Question échappement

Messagede Bipcoyote le 12 Jan 2020 22:27

Comment il disait déjà... "c'est pas faux.." :srigole:
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 2979
Inscription: 26 Mai 2018 14:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Re: Question échappement

Messagede SEBLOB le 13 Jan 2020 13:11

Arnaud, OK l'acier rouille, mais l'acier inoxydable non .

Si on veut surtout un pot pour le look, déja est ce une bonne idée de prendre un Giannelli qui est juste vernis, si pour devoir le peindre à la bombe HT noire.

Peut ètre qu'on a choisi un Giannelli pour son look justement pas noir comme le pot d'origine :?:

:arrow: en plus, a quoi il ressemble en fait le Gianelli, ben a peut de chose pret, un pot en acier soudé avec la soudure qui a coloré le métal, et qui brille (parce qu'il y a du vernis par dessus) ben c'est pas loin de ressembler à un pot en acier Inox, sauf que non, ou alors faut pas le monter sur la moto et le garder en décoration :roll: .

Bref, on a quand même le droit de vouloir remplacer son pot d'origine, noir et rouillé à la sortie du cylindre par un pot qui serra beau, et non un Giannelli qui va intégralement rouiller, donc que l'on va devoir nettoyer et repeindre en noir, et qui de toute façon risque quand même de rouiller à la sortie du cylindre vu que généralement la peinture HT n'y tient pas.
:arrow: Car sinon, OK le pot est peut ètre plus performant, mais il est au final pas plus beau que celui d'origine.

Donc pourquoi il devrait se prendre obligatoirement un Giannelli s'il ne veut pas que çà rouille?

Y'a la ligne DEP même si il parait qu'au final il ne resterait pas beau trés longtemps, y'a la fameuse ligne tout Inox sur Ebay.

Mais sinon çà vaut quoi en perfs et en tenue dans le temps le fameux Firebox chromé de Motofiled :?:

Image
http://www.motofiled.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3117685

Aucun membre du forum ne l'a?
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Question échappement

Messagede Titine le 13 Jan 2020 13:20

Bon après, faut encore la cartouche...
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1734832276.htm
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Question échappement

Messagede ARNAUD le 13 Jan 2020 14:08

SEBLOB a écrit:Arnaud, OK l'acier rouille, mais l'acier inoxydable non.

Décidément, on apprend des trucs dingues, sur ce topic.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Question échappement

Messagede ARNAUD le 13 Jan 2020 14:24

Après, honnêtement, et c’est un avis perso, estimer si le pot que tu choisis va t’apporter le comportement moteur que tu recherches me semble un peu plus important que de savoir s’il faudra le repeindre une fois l’an...
De l’avis général, le Giannelli est le meilleur compromis avec un gain sur toute la courbe...
Un DEP ou un Henriques sont forts en haut et creux avant, un SPES, c’est l’inverse...
Le Motofiled d’Oliv m’a semblé très coupleux et avec une bonne allonge sans forcément avoir des hauts régimes ébouriffants...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Question échappement

Messagede MICHA1993 le 13 Jan 2020 16:53

ARNAUD a écrit:Ha ouais, quand même, on part de loin...
Bon, alors, la réalisation d'un Giannelli est de bien meilleure qualité que ton orthographe, par exemple, oui, comme mentionné plus haut, l'acier rouille, incroyable, puisqu'aucun vernis HT ne résiste longtemps aux températures d'un coude en sortie de cylindre, et la bombe noire sert à le peindre et le repeindre pour qu'il s'oxyde moins vite. Et oui, du coup, après, il est noir.
Dingue, tout ça, non?
:mrgreen:


BIP BIP mon appareille a sarcasme viens de se déclencher :D :D :D


En faite j'y connais trop rien donc je me base sur des "on m'a dit" donc bon je vais te/vous faire confiance, après j'éspère pas avoir de soucie avec les bleu, parce que a se sujet la aujourd huij'ai réfléchie a cette histoire de bombe noir ,et j'ai crue que c'était pour tous repeindre la ligne pour que sa sois moin voyant par rapport au bleu :lol: :lol: :lol:

Sachant que personnellement j'aurais bien aimer trouver une ligne noir plutôt que couleur alu mais bon y a pas .

Du coup je vais la prendre https://www.ebay.fr/itm/GIANNELLI-LIGNE ... SwceNaXlIW

Et avec je prend un gicleur MKA 250 et le vendeur m'a dit de faire un "faire un re-map de la ligne" ????? késaco ????

=P~ =P~ =P~ =P~ Je vais aussi changer mes clignotants parce que j'ai l'impression que s'en a traumatiser certain =P~ =P~ =P~ =P~ =P~
Avatar de l’utilisateur
MICHA1993
 
Messages: 27
Inscription: 11 Jan 2020 12:09
Localisation: Lyon
Motos: 125 DTRE 1997

Re: Question échappement

Messagede ilpfis le 13 Jan 2020 17:00

j'adooooreeee ce genre de conversation :mrgreen: =D< , une bombe de peinture haute température pour pot d'échappement se passe en multicouche et en chauffant légèrement entre chaque couche au nombre de trois mais seulement une fois que le vernis du pot se dégrade, parce qu"il faudra finir de l'enlever :
un exemple : (couper le son est conseillé #-o )
phpBB [video]


ps ; au mieux tu le mets dans un feu avant tout ça en extérieur bien sur pour finir de bruler le vernis restant :?:
Avatar de l’utilisateur
ilpfis
 
Messages: 1196
Inscription: 12 Juin 2016 13:21
Localisation: 47
Motos: 125 DTR/AT2

Re: Question échappement

Messagede ARNAUD le 13 Jan 2020 18:29

MICHA1993 a écrit: BIP BIP mon appareille a sarcasme viens de se déclencher :D :D :D

Meuuuuuunon...

MICHA1993 a écrit: En faite j'y connais trop rien.

J'avais cru deviner.
:wink:

MICHA1993 a écrit:j'ai crue que c'était pour tous repeindre la ligne pour que sa sois moin voyant par rapport au bleu :lol: :lol: :lol:

Ouais, les bleus voient pas le noir, c'est connu.
:mrgreen:

MICHA1993 a écrit:le vendeur m'a dit de faire un "faire un re-map de la ligne" ????? késaco ????

J'imagine que ça veut dire "affiner la carburation" pour un mec qui n'a jamais connu autre chose que l'injection, lol...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Question échappement

Messagede MICHA1993 le 13 Jan 2020 19:06

Non mais ce que je voulais dire c'est que dans l'ensemble ma moto est noir le pot en noir , noir sur noir sa sera moins voyant que noir avec ligne couleur alu avec un gros autocollant Gianelli,.
Sinon je voulais mettre un filtre a aire Twin air, et sur un anciens topic de phifi
viewtopic.php?f=26&t=9536
Il préconise de règle le carbu , mais a quel niveau ?
Et aussi trés important la pose de la ligne va elle augmenter ma conso ?
Avatar de l’utilisateur
MICHA1993
 
Messages: 27
Inscription: 11 Jan 2020 12:09
Localisation: Lyon
Motos: 125 DTRE 1997

Re: Question échappement

Messagede ARNAUD le 13 Jan 2020 19:36

A mon sens, 10 points de plus au principal suffiront amplement pour le pot et le Twin Air...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Question échappement

Messagede PIMSNOUNE le 13 Jan 2020 19:44

Pour le Twinair, faut pas hésiter !!!!! ça respire mieux et le"bruit" est sympa !!!! Ya pas photo avec le filtre d'origine !
Image
PIMSNOUNE
 
Messages: 639
Inscription: 22 Oct 2019 14:58
Localisation: BORDEAUX
Motos: 125 DTR 2000

Re: Question échappement

Messagede MICHA1993 le 13 Jan 2020 20:38

ARNAUD a écrit:A mon sens, 10 points de plus au principal suffiront amplement pour le pot et le Twin Air...

d 'accord sa marche merci :D
Juste par contre, dsl j'y rien ,les 10 pts en plus c'est sur le quoi ? :?
PIMSNOUNE a écrit:Pour le Twinair, faut pas hésiter !!!!! ça respire mieux et le"bruit" est sympa !!!! Ya pas photo avec le filtre d'origine !

La la moto est a mon taf , mais dès que je peux je t'en fais une :wink:

Dans tous les cas merci a tous pour votre aide c'était très sympa , vous êtes un fofo très accueillant et très cool et sa fais très plaisirs , et je reviendrais avec grands plaisir, merci

Je vous tiendrais au courant [°]
V a tous
Avatar de l’utilisateur
MICHA1993
 
Messages: 27
Inscription: 11 Jan 2020 12:09
Localisation: Lyon
Motos: 125 DTRE 1997

Re: Question échappement

Messagede Titine le 13 Jan 2020 22:10

Tes dix points, c' est sur ce que t' a dit le monsieur avec le mka. Par exemple..
https://www.1000-accessoires-moto.com/g ... 26793.html
Pour le gicleur de ralenti, c' est du mkp
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Question échappement

Messagede ARNAUD le 13 Jan 2020 22:49

ARNAUD a écrit:10 points de plus au principal

C'est pas comme si j'avais pas répondu à la question avant qu'elle ne soit posée, hein...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: arno et 21 invités