Courbes IGNITECH

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Courbes IGNITECH

Messagede PIMSNOUNE le 10 Avr 2023 18:41

Spocky35 a écrit:Utiliser Powerdyn était (est toujours) un bon moyen de disposer de quelque chose d'objectif, et de ne pas se fier au ressenti, souvent très approximatif. Tu peux ressentir comme un creux à un certain régime qui n'est du qu'au fait que la moto, suite à un réglage, accélère mieux avant ce régime...

Et puis chaque modif de l'avance doit s'accompagner d'un ajustement de la carburation, puisque plus d'avance demande plus de richesse.

La courbe dans les hauts régime, il faut y faire attention, on joue avec le feu dans ce secteur là. J'ai pu mesurer à quel point quelques degrés d'avance en plus à 10000 rpm fait monter la T° mesurée en sortie d'échappement. :maxou:

Par ailleurs, notre regretté Dan57 avait, lui, également pu se rendre compte d'une surchauffe qui était du à une sortie d'échappement devenu trop petite avec le 170...

Bref, fais gaffe. :vieux-smiley: (cela dit, je suis toujours à la recherche de quelqu'un qui aurait tué son cylindre Athena 170 pour lui racheter sa culasse :mrgreen: )

Spocky, si c'est toujours d'actualité, Il y en a une à vendre sur LBC
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2329299477.htm
Image
PIMSNOUNE
 
Messages: 640
Inscription: 22 Oct 2019 14:58
Localisation: BORDEAUX
Motos: 125 DTR 2000

Re: Courbes IGNITECH

Messagede Spocky35 le 10 Avr 2023 19:30

Merci, mais j'ai trouvé. Le 170 équipe la DTR :wink:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Précédent

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités