Salut tout le monde .
Avant Noël j’ai récupéré une 125 TDR sortie de grange de 1996 ( dans une ferme) qui ne totalisait que 4400 km d’origine . Malgré que ma TDR de 2000 fonctionne très bien avec ses 25000 km , j’aimerais lui mettre ce moteur boîte proche du neuf .
J’ai vendu déjà les carénages et pas mal de pièces de ma 1996 pour financer mon achat , et je la destine aux pièces de rechange de ma TDR car elle est moins propre en cadre que celle de 2000 ( elle a pas mal de points de rouille ).
J’ai vu que pas mal de petites choses sont différentes entre les 2 modèles , connexion compteur , boîtier CDI différent , pompe à huile etc ...
Me conseillez vous de récupérer tout le faisceau électrique de celle de 1996 pour ma 2000 ou bien ce n’est pas la peine ?
Le moteur de 4400 km n’est pas bloqué et le carbu super propre mais pensez vous que je dois changer des pièces comme le joint d’embase moteur et cage à aiguille piston par exemple ?
J’ai un peu peur pour les joints de spi de boîte mais je ne sais pas si j’ai les compétences pour le faire .
Dans un premier temps je pense retirer le cylindre piston pour voir l’état mais vu le reste des autres organes mécanique , je pense qu’il est en super état .
A suivre , je viendrai vous donner des informations sur l’évolution de ce petit changement .