CDI

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Re: CDI

Messagede REMY02400 le 12 Mar 2020 19:20

Merci Phifi pour cette réponse claire et nette.
Je vais déjà surfacer la culasse pour voir [-o>
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Re: CDI

Messagede ARNAUD le 12 Mar 2020 19:38

phifi a écrit:De plus le joint de culasse est l'un des points faibles connus de ces moteurs.

Je dirais même -pour avoir passé 40 ans à faire surchauffer des monos au fond des bois- que j'ai rarement vu moteur descendre aussi facilement du joint de culasse...
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Re: CDI

Messagede Spocky35 le 12 Mar 2020 19:40

J'utilise cette cartographie d'avance depuis un bon moment sans problème; mais avec mon carbu à molettes, je n'ai pas pu indiquer à REMY le calibre des gicleurs (GP et PWJ) qui lui sont associés.
Bon, son moteur lui a déjà joué ce tour AVANT l'ignitec, donc c'est une pure coïncidence :-\" :roll:
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Re: CDI

Messagede BRIO le 12 Mar 2020 20:08

Oui, oui...
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Re: CDI

Messagede REMY02400 le 12 Mar 2020 20:18

C'est bien ce que je pense.
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Messagede Mackadam le 13 Mar 2020 16:03

Tu tournes avec un Gp 280 ?


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Re: CDI

Messagede REMY02400 le 13 Mar 2020 19:08

Oui j' ai un GP de 280.
Ta courbe d'allumage est plus que tranquille, normalement tu devrais avoir 17° au début et non 15°.
Malheureusement ça ne changera pas grand chose.
Sur la mienne j'avais décalé le capteur d'allumage, ce qui donnait 8°d'avance supplémentaire sur toute la courbe.
Tu pourrais peut être essayer une courbe comme la noire la rouge étant celle d'origine d'un 4FU. Je l'ai tracée vite fait juste pour te donner une idée
A condition de démarrer a 17° et de gommer le trou de 5500 à 8000; Ce qui correspond à ce que j'avais à peu prés avant de mettre l'Ignitech

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Messagede Mackadam le 13 Mar 2020 20:24

Merci pour tes explications, c’est sympa.

Si je comprends bien, la courbe que tu as posté au début de ton sujet a une majoration de 8 degrés sur chaque donnée vis à vis de ton décalage de capteur ?


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Re: CDI

Messagede REMY02400 le 13 Mar 2020 22:01

Je t'ai envoyé un MP.
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Re: CDI

Messagede REMY02400 le 16 Mar 2020 12:02

La culasse est remontée, après vérification heureusement que le joint de culasse a sauté.
Le cylindre est tout jaune à l'intérieur, plus d'huile mais du gras qui colle au doigt.
Je signale que la jauge de température n'est jamais montée dans le rouge.
j'ai revu la courbe d'allumage a la baisse:


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Il ne reste plus qu'a essayer voir ce que ça donne.
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Re: CDI

Messagede phifi le 16 Mar 2020 15:45

:mrgreen: Ça prouve que l'huile est bonne et a bien fait son boulot !!
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