Clapet boyesen

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Clapet boyesen

Messagede ARNAUD le 08 Mar 2020 15:48

Leben13 a écrit:Arnaud ça fait 2-3x que j'ai remarquer que je tu aime bien te foutre de ma gueule attention :roll: :fume:

S'il n'y avait que de la tienne...
Je l'avoue, je suis toujours étonné de voir des gars monter des pièces "performance" en n'ayant manifestement pas la moindre idée de leur principe de fonctionnement...
Pas curieux, hein...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Clapet boyesen

Messagede ARNAUD le 08 Mar 2020 15:49

SEBLOB a écrit:la partie orange est trop petite pour ètre montée seule sur la boite à clapets.

CQFD
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Clapet boyesen

Messagede sol le 13 Mar 2021 18:16

Hello ! Je me permet de ressortir ce sujet (dites moi si il vaut mieux en ouvrir un autre).

Je vais bientôt faire un peu d'entretien de ma TDR (4FU 1995) et je me disais que je pourrais en profiter pour changer les clapets pour les Boyesen dont j'entends pas mal de bien.

Je me pose quelque questions là dessus :

Est-ce qu'il y a des utilisateurs ici qui pourraient confirmer le "leger gain dans les bas et mi régime" que je lis partout? C'est pas que j'ai pas confiance en les témoignages que j'ai lu... mais venant du monde de l'audio, je suis habitué (trop) aux accessoires que l'on ajoute à son système HiFi pour soit disant "elargir l'image spatiale des bas medium en les rendant moins aigu" ou ce genre de trucs mystiques et qui finalement ne serve au mieux à rien et au pire peuvent endommager le matériel du coup je préfère vérifier auprès d'experts :)

Est-ce qu'il y a des reglages particuliers du carbu à effectuer après l'installation? Sachant que je vais très certainement aussi passer à une pipe d'admission en alu réalisée par AEB developpement (je met la page facebook pour les curieux).
https://www.facebook.com/aebdevelop/

Merci et bonne soirée à vous :)
Avatar de l’utilisateur
sol
 
Messages: 41
Inscription: 11 Mar 2021 17:02
Localisation: Paris
Motos: TDR 125

Re: Clapet boyesen

Messagede Titine le 13 Mar 2021 21:38

C' est un +, ce n'est pas foudroyant, mais un +. Il te faudra peut peut-être toucher un peu la vis de richesse.
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Clapet boyesen

Messagede ARNAUD le 14 Mar 2021 8:10

Dans ma config, ça a mis un coup de boost sensible et sympa sur la première zone d'arrivée de puissance (5000/6500) sans rien perdre plus haut. Aucune influence sur la carb chez moi, genre 1/4 de tour à la vis d'air...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Clapet boyesen

Messagede ziguefly13 le 14 Mar 2021 8:22

Salut l équipe,
Arnaud ça va mieux ? Tu avais la pipe modifié quand tu les as mis ? Ou stock.
Les boyesen enrichisse non (essence ou air ?) ? Donc faut fermer ou ouvrir d 1/4?
Stp merci
Image
ziguefly13
 
Messages: 1376
Inscription: 06 Mai 2020 12:36
Localisation: istres
Motos: dtr 125

Re: Clapet boyesen

Messagede ARNAUD le 14 Mar 2021 8:37

Hello! Ca va... doucement.
Je suis revenu à une pipe stock, la prépa ne m'a apporté qu'une prise d'air.
La carb, je ne sais plus, très franchement c'était à la marge et mon réglage d'époque n'était pas très bon: la mob a tout de suite démarré plus facilement à froid avec les Boyesen.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Clapet boyesen

Messagede sol le 14 Mar 2021 12:20

Merci pour vos réponses !!

Bon ben je commande ça alors :) Tout ce qui peut apporter un plus au bas ou mi régimes m'intéresse car même si j'adore la pèche de la TDR à haut régime (c'est pour ça que j'ai choisi une 2 temps en même temps :p ) je ne serai pas contre avoir un poil plus de couple en bas, pour rouler tranquille en ville sans vider mon réservoir).
Avatar de l’utilisateur
sol
 
Messages: 41
Inscription: 11 Mar 2021 17:02
Localisation: Paris
Motos: TDR 125

Précédent

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités