bon plan bougies

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

bon plan bougies

Messagede Yam3cx le 05 Mar 2020 10:59

si vous avez besoin d'une bougies BR9ES elles sont disponible sur le site de Norauto pour 3.99€
https://www.norauto.fr/p/1-bougie-pour- ... 00550.html

petite question au passage:
sur une culasse de DTR que j'ai acheté d'occasion il était installé une BR8ES (la moto fonctionne très bien avec)
quel différence entre ces 2 bougies?
Je penche donc je suis
Yam3cx
 
Messages: 1350
Inscription: 03 Nov 2018 23:07
Localisation: 44
Motos: DTR 125

Re: bon plan bougies

Messagede REMY02400 le 05 Mar 2020 11:50

La BR8 est pour un moteur bridée.
La BR9 est pour une moto débridée.
Si tu laisses la BR8 tu risques de faire un joli trou dans le piston.
Pour les bougies d'allumage NGK : plus l'indice thermique est élevé, plus la dissipation de la chaleur est importante et rapide. L'indice thermique apparaît sur la référence technique NGK gravée sur la bougie. L'indice thermique exprime l'aptitude d'une bougie à absorber et dissiper la chaleur.
Avatar de l’utilisateur
REMY02400
 
Messages: 2548
Inscription: 20 Nov 2014 18:40
Localisation: CHATEAU THIERRY
Motos: 125 TDR

Re: bon plan bougies

Messagede SEBLOB le 05 Mar 2020 12:38

La BR9ES c'est juste le "basique" de chez NGK pour nos moto, et encore, la qualité ayant baissée, normalement on préfère se prendre de la bougie Platine voir Irridium surtout parce que là qualité est meilleure.

Et en fait 3.99 Euro pour une simple BR9ES me semble ètre juste un prix normal quoi.

En plus chez Norauto on peut commander "gratuitement" et se faire livrer en magasin (oui car en fait pour une simple bougie d'allumage c'est pas forcément en stock, genre là le site me dit que çà serra dispo qu'a partir du 9 mars au centre le plus proche de chez moi), mais pour avoir déja testé le service, je m'attentais à ce que la commande soit mise de coté, et en réalité le gars partait chercher "en rayon" ce que les clients avaient commandés, c'est à dire qu'il reçoivent ce qui est commandé par les clients, et ce que eux ont commandé pour compléter leurs stocks et donc si un client passe dans le rayon et qu'il a besoin de l'article que tu as commandé, hop il va l'acheter et toi tu va rien avoir...

La SEULE commande que j'ai fait chez eux, il y avait deux articles, sensé arriver le même jour, mais bien plus tard aprés avoir passé commande, subitement un des articles avait du retard et ne serait dispo que plus tard. En passant au magasin récupérer l'autre article qui était arrivé, en fait c'est celui qui devait avoir du retard qui était déja arrivé, l'autre (qui devait ètre dispo) ne serait pas en stock avant une semaine MAIS en plus le gars n'a pas voulu me donner l'article qu'il avait déja en stock puisqu'il manquait l'autre #-o .

Ca c'est terminé par une commande sur Amazon :roll: et annulation de la commande chez Norauto :-\"
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: REMY02400, Yann89 et 8 invités