PHILARTIS a écrit:
La sonde de température donne 154 Ohms à 50°C puis 28 Ohms à 100°C
La jauge à essence donne 190 Ohms à vide et 0 Ohms réservoir plein
Il doit y avoir moyen d'utiliser l'indicateur correctement, en apportant quelques corrections électroniques ou peut-être même sans adaptation.
les valeurs de la sonde sont une chose, mais faute d'avoir une jauge avec des indications de température dessus on ne sait pas précisément ce que représente telle position de l’aiguille.
Si 50 degrés serait la position minimale de l'aiguille (et encore peut ètre que c'est plut haut que çà) alors çà voudrait dire qu'au delà de 154 Ohm, voir MOINS encore, l'aiguille de température serait déja au mini, ce qui voudrait dire que la "jauge a essence" ne pourrait donc pas indiquer en dessous d'une certaine quantité de carburant.
Si 0 Ohm c'est réservoir plein et 190 Ohm la jauge de carburant au minimum alors 47.5 Ohm c'est 3/4, 95 Ohm çà devrait représenter la moitié du plein, 142.5 Ohm représenter 1/4 du plein ou 25% et donc selon à partir de quelle valeur l'aiguille de la jauge commence à bouger çà risque de te faire une jauge de carburant qui indique quelque chose comme 1/5 ème du plein comme étant la valeur minimale
Donc à savoir si çà te va comme mode de fonctionnement
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En clair dés que l'aiguille " de température" en mode "jauge" se mettrait en position minimale, tu saurait qu'il te reste MOINS de 20% de carburant et qu'en fait il te reste plus qu'a aller faire le plein quoi
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En plus si c'est à toi de permuter vie un interrupteur entre jauge de température et jauge à essence c'est quand même pas trés pratique et peut ètre pas plus précis que de mettre le totalisateur partiel a zéro en sachant combien de bornes tu fais normalement avec le plein.
A noter que le robinet/jauge que Phifi met en lien semble ne pas avoir de position réserve vu qu'il n'y a qu'une seule crépine, donc c'est à la jauge de carburant d'indiquer que le réservoir "passe" en réserve, et si on tombe en panne de carburant, ben on est en panne de carburant quoi, pas de robinet à passer en réserve pour reprendre la route