Modif pipe clapets

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Modif pipe clapets

Messagede richard01 le 02 Avr 2020 20:00

Bonjour :D
cette modif est faite pour gagner de la souplesse a bas régime dès 5000 trs ce qui est pas mal sur nos machines :wink: est ce qu'elle en fait perdre a haut régime :?:
dtr 2000 noir débridée modif pipe butée.
richard01
 
Messages: 116
Inscription: 18 Juil 2007 8:42
Localisation: ain

Re: Modif pipe clapets

Messagede ARNAUD le 02 Avr 2020 20:32

Perso, ma pipe, plus assez rigide après avoir été -sans doute trop- retaillée, m'a donné une jolie prise d'air.
C'est absolument tout ce que cette modif m'a apporté.
:mrgreen:

Très bons résultats avec les Boyesen pour moi, par contre, côté couple comme vivacité de montée en régimes.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23084
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Modif pipe clapets

Messagede Bipcoyote le 02 Avr 2020 21:05

Avec tout ce que j'ai fait dessus (TDR), je ne saurais dire ce qui m'a fait gagner le plus...
J'ai tout pris ici et je profite, à nouveau, de l'occasion pour remercier tous les membres du forum pour l'aide et conseils apportés.
En tous cas, même si ce ne sont que des "petits plus" ajoutés les uns aux autres, à l'arrivée elle marche très bien sur toutes les plages d'utilisation.
Le seul moment où j'ai perdu un peu, c'est lorsque j'ai ajouté la petite arrivée d'air + la venturisation sur la boîte à air.
Retour en arrière très simple et fait rapidement.
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 3035
Inscription: 26 Mai 2018 15:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Re: Modif pipe clapets

Messagede ARNAUD le 02 Avr 2020 21:57

Bipcoyote a écrit:Avec tout ce que j'ai fait dessus (TDR), je ne saurais dire ce qui m'a fait gagner le plus...

Moi, le pot, clairement, et de loin.

Bipcoyote a écrit:J'ai tout pris ici et je profite, à nouveau, de l'occasion pour remercier tous les membres du forum pour l'aide et conseils apportés.
En tous cas, même si ce ne sont que des "petits plus" ajoutés les uns aux autres, à l'arrivée elle marche très bien sur toutes les plages d'utilisation.

Pareil!
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23084
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Modif pipe clapets

Messagede Bipcoyote le 02 Avr 2020 23:01

Le giannelli m'a surtout servi à prendre plus de tours sur les rapports intermédiaires.
Pour la montée jusqu'à 120, c'est de la rigolade... ensuite, je le trouve un poil moins bien que celui d'origine débridé : plus linéaire dans la montée alors que le gian semble faire comme une "pause" avant de repartir.
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 3035
Inscription: 26 Mai 2018 15:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Re: Modif pipe clapets

Messagede Paulo le 03 Avr 2020 8:28

Bipcoyote a écrit:Le seul moment où j'ai perdu un peu, c'est lorsque j'ai ajouté la petite arrivée d'air + la venturisation sur la boîte à air.
Retour en arrière très simple et fait rapidement.


T'as perdu à quel niveau?
Paulo
 
Messages: 300
Inscription: 15 Fév 2018 12:10
Localisation: Argenteuil
Motos: DTR 125

Re: Modif pipe clapets

Messagede Bipcoyote le 03 Avr 2020 9:23

Reprise, montée dans les tours, partout, pour être simple : la moto marchait beaucoup moins bien..
La carburation sur ces machines : c'est sensible à tout ce que l'on fait.
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 3035
Inscription: 26 Mai 2018 15:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Re: Modif pipe clapets

Messagede richard01 le 03 Avr 2020 9:32

Merci pour vos réponse messieurs :dance: si je vous demande ça c'est que j'avais fait cette modif en gardant les clapets d'origine sur mon ancienne dtr (10 ans déja) j'avais bien gagné en souplesse en bas et meilleurs monté en régime mais je me souviens pour les ht régimes :-k . je suis a la recherche d'une nouvelle dtr :lol: en ce moment c'est pas simple comme vous pouvez le comprendre . Du coup j'ai une pipe en rab et vu que j'ai le temps je pense la modifié en attendant :D
dtr 2000 noir débridée modif pipe butée.
richard01
 
Messages: 116
Inscription: 18 Juil 2007 8:42
Localisation: ain


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités