de love2stroke le 07 Avr 2020 11:55
Ok, c'est pas un truc que tu aurais trouvé sur Internet à un prix trop intéressant pour être honnête, donc.
Tu peux nettoyer tes bougies avec une brosse métallique (attention de ne pas laisser de dépôts/débris métalliques de la brosse mais ça marche bien pour les dépôts de calamine durs). Pour les dépôts noir et/ou huileux (conducteurs) : au chalumeau, au décapeur thermique ou sur la gazinière (ça supporte + de 1000°C).
Vérifie aussi l'écartement des électrodes, c'est peut être ce qui fait la différence entre tes 2 modèles de bougie.
Pour le reste, comme déjà dit par les autres : carburation trop riche, mais aussi peut-être filtre à air colmaté, excès d'huile, essence trop vieille, allumage défectueux, enfin tout ce qui peut entraîner une mauvaise combustion. Peut-être aussi une grande quantité de mélange imbrûlé au fond du carter moteur suite à de nombreux essais de démarrage infructueux.
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L2S