Amortisseur arrière de DTX

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Amortisseur arrière de DTX

Messagede karim le 10 Jan 2005 13:24

Salut à tous !
Est-il réglable cet amortisseur ? Si oui, comment ? (car je n'ai pas vu de clé spécifique dans la trousse à outil...)
Aux DTX Men : Avez-vous remarqué tout de suite la pochette plastique pour ranger vos papiers scatchée entre la tête de fouche et les compteurs).
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Messagede SEBLOB le 10 Jan 2005 19:42

Salut.

Ben je vois pas pourquoi ils aurait changé de type d'amortisseur comparé par exemple à la DTRE 2004 donc il doit ètre réglable de la même sorte.

Pour le régler ben c'est un énorme écrou qui permet de tendre plus ou moins le ressort :wink: .
Et c'est normal qu'il n'y ait pas eut de clef spéciale dans la trousse à outils :lol: . Car si pour tenir l'écrou de gauche de la roue arrière il me faut une douille de 24 je crois, la il faudrait un truc style une clef plate de 36 par exemple :lol: .

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Messagede karim le 11 Jan 2005 11:41

Ah ouais je vois merci SEBLOB ! De plus tu as raison l'amorto est le meme que sur DTR je pense . Est-il déconseillé de retoucher le reglage d'origine ? Moi je voudrais le regler hyper ferme pour la tenue de route et tant pis pour les fessiers... Qu'en pensez vous les gars ? De toute façon je n'ai qu'à compter le nombre de tours de clé que je vais mettre pour revenir au reglage d'origine, non ?
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Messagede chouca le 11 Jan 2005 12:40

Exact. Tu peux le régler très ferme car d'origine il est beaucoup trop mou pour une utilisation supermotard.
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Messagede karim le 11 Jan 2005 13:05

Ouais je vois ce que tu veux dire Chouca mais je sais pas si il n'a pas été taré différement que sur le DTRE, car le DTX est plus bas et aussi plus ferme d'origine (en tous cas par rapport au DTR 2003 d'un pote avec lequel j'ai pu comparer ce week) . Par contre j'ai pas de comparatif avec un DTRE 2004/2005 qui est beaucoup plus proche du DTX (eh oui le cadre du DTR 2003 de mon pote n'est pas le meme que le mien sur DTX et donc sur DTRE !) .
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Messagede SEBLOB le 11 Jan 2005 17:07

édit :lol:
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Messagede SEBLOB le 11 Jan 2005 17:08

SInon en théorie il n'est pas du tout déconseillé de changer ce réglage puisque justement c'est réglable.

SUr la revue technique des "anciens" DTR le réglage dépend donc de la longueur du ressort que l'on tend plus ou moins en vissant ou dévissant un écrou et un contre écrou.

Apparament la longueur minimale du ressort est de 220 mm et la maxi est de 235 mm. Et donc plus le ressort est tendu (court) plus la suspension va ètre dure.

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Messagede karim le 12 Jan 2005 13:07

"Apparament la longueur minimale du ressort est de 220 mm et la maxi est de 235 mm. Et donc plus le ressort est tendu (court) plus la suspension va ètre dure. "
SUPER ! MERCI SEBLOB ! ça c'est de l'info précise ! Pense tu que la moto sera lors rabaissée si je règle la fremeté à donf ??? Logiquement oui ?
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Messagede chouca le 12 Jan 2005 18:44

Oui elle le sera.
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Messagede karim le 12 Jan 2005 18:52

Merci Chouca ... Tu l'as mis raide à donf toi Chouca ? Pense tu qu'il soit nécessaire de mettre de l'huile 20 dans la fourche avant sur un DTX ????
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Messagede SEBLOB le 12 Jan 2005 20:05

Moi je ne suis pas dut out aussi certain que çà que çà va rabaisser la moto.

Ca va durcir la suspension, mais du coup celle ci s'enfoncera moins rien qu'en montant sur la moto puisque le ressort entrera plus vite en action.

Au final j'en viens même à me damander s'il y a réellement une différence de hauteur de la moto puisque entre la longueur mini et maxi du ressort il n'y a apparament que 15 mm de différence, et dans le cas ou on le met le plus grand possible çà fait 15 mm de différence par rapport au cas ou on la met la plus courte possible, et donc ces 15 mm de longueurs de ressort en plus apportent je ne sais pas combien de hauteur réelle à la moto sur béquille mais quand on monte dessus la suspension étant molle elle doit pas mal se rabaisser.
Et inversement, en mettant le ressort plus court de 15 mm je ne sais pas de combien çà fait baisser la moto, mais quand on montera dessus la suspension serra bien plus dure et donc la moto s'enfoncera moins.

Bref je n'ais aucune idée de ce que çà donne quand on est sur la moto???

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Messagede chouca le 12 Jan 2005 21:30

C'est sur que ca rabaise la moto mais seulement à l'arrêt.
Aussi non Karim, je vais te dire ca dans une semaine car je suis en congé la semaine prochaine et j'ai pris rendez vous pour mécaniquer toute ma semaine. Au programme, resegementage, chagement d'huile de fourche, pose de calle dans la fourche et de protection néoprène sur les tubes plongeurs, nettoyaage du filtre à air, changement de bougie, graissage des axes du bras oscillant, démontage du carbu pour prendre les référence du gigleur en vue d'un changement et surment pose de clapet carbone.
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Messagede karim le 13 Jan 2005 13:22

Hum hummm... Je vais faire les essais (c'est pas très compliqué !) et vous tiendrai au jus... Par contre Chouca l'huile de fouche ca m'intersse de savoir comment tu vas ressentir ton train avant après, parce que sur DTX il est littéralement collé à la route d'origine alors je me dis que plus ferme encore... :wink: A suivre donc... :?
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Messagede chouca le 13 Jan 2005 13:59

Mais la DTX à une autre fourche que celle des anciennes DTR, mais c'est à vérifier. En tout cas ton réglage doit être différent de celle des anciennes DTR si tu dis que ca plonge pas quand tu freines :shock:
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Messagede karim le 13 Jan 2005 14:23

Ben DTRE 2004/2005 je sais pas, mais par rapport au DTR (modèle 2003) c'est le jour et la nuit sa fourche est hyper molle par rapport à la mienne en tout cas à l'arrêt c'est flagrand ! Ceci dit étant encore en rodage et n'exploitant pas le potentiel du cadre à 100% je sais pas trop : eh oui je suis pas un super pilote (j'avais un TW avant alors... :? ). Pour un mec comme toi Chouca (qui à l'air d'attaquer sec) ça doit se ressentir...
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