Powerdyn comeback

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Powerdyn comeback

Messagede Rony le 01 Mai 2020 11:08

Yves0277 a écrit:Et bien insister sur le sens de l'enroulement des ailettes qui a une importance capitale :D

Attention si t'es dans l'emisphère sud ou nord c'est pas le même sens ! :mrgreen:
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7733
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Powerdyn comeback

Messagede Yves0277 le 01 Mai 2020 11:25

Ça, je l'ai déjà fait !


Et ça donne quoi le Tdr Turbo ? :D
Avatar de l’utilisateur
Yves0277
 
Messages: 1082
Inscription: 02 Fév 2017 16:33
Localisation: Picardie
Motos: TDR 125 5AE - VERSYS 650 Grand Tourer

Re: Powerdyn comeback

Messagede momort le 01 Mai 2020 12:32

Merde j'ai cru que c'etait le "convecteur temporel" de la DeLorean :fume:
Ça te fait arriver en 2015 apparemment
Dernière édition par momort le 01 Mai 2020 13:35, édité 1 fois.
Abstinent de nouvelle moto depuis le 20/10/20
Avatar de l’utilisateur
momort
 
Messages: 2413
Inscription: 24 Fév 2019 10:25
Localisation: luexeuil
Motos: plein

Re: Powerdyn comeback

Messagede marcornet le 01 Mai 2020 12:55

La créativité et l'ingéniosité de Spocky me laisse pantois et admiratif....
Je reviens sur ce qu' Arnaud disait sur la longueur du tube du venturi, à savoir si la longueur joue sur la plage de régime concernée mais sur le Tdr ? En gros, 2 tubes de 4cm de diamètre et 5cm de long vont privilégier les hauts ou les mi régimes ?
Et autre question, cet effet venturi constaté sur un 2 temps, on peut l'avoir aussi sur un 4 temps ?
Merci
marcornet
 
Messages: 474
Inscription: 20 Fév 2015 20:40
Localisation: le vaudreuil
Motos: TDR125 et Zontes T350

Re: Powerdyn comeback

Messagede ilpfis le 01 Mai 2020 13:29

Spocky35 a écrit:
ilpfis a écrit::mrgreen: alimenté par un petit rotor électrique variable selon régime moteur, bien entendu


Ça, je l'ai déjà fait ! :fume:

alors là respect :0008: =D< ça c'est du lourd, avec le commentaire explicatif du passionné, c'est parfait :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ilpfis
 
Messages: 1206
Inscription: 12 Juin 2016 14:21
Localisation: 47
Motos: 125 DTR/AT2

Re: Powerdyn comeback

Messagede BRIO le 01 Mai 2020 14:04

marcornet a écrit:La créativité et l'ingéniosité de Spocky me laisse pantois et admiratif....
Je reviens sur ce qu' Arnaud disait sur la longueur du tube du venturi, à savoir si la longueur joue sur la plage de régime concernée mais sur le Tdr ? En gros, 2 tubes de 4cm de diamètre et 5cm de long vont privilégier les hauts ou les mi régimes ?
Et autre question, cet effet venturi constaté sur un 2 temps, on peut l'avoir aussi sur un 4 temps ?
Merci

Moi aussi je suis admiratif, mais pas parfois: tout le temps!
Sur un 4t, ça marche aussi. Y'a des admissions à longueur variable sur les 4t poussés...
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Powerdyn comeback

Messagede ARNAUD le 02 Mai 2020 12:48

marcornet a écrit:La créativité et l'ingéniosité de Spocky me laisse pantois et admiratif....
Je reviens sur ce qu' Arnaud disait sur la longueur du tube du venturi, à savoir si la longueur joue sur la plage de régime concernée mais sur le Tdr ? En gros, 2 tubes de 4cm de diamètre et 5cm de long vont privilégier les hauts ou les mi régimes ?
Et autre question, cet effet venturi constaté sur un 2 temps, on peut l'avoir aussi sur un 4 temps ?
Merci

Pour Marcornet le bien nommé, deux questions, une réponse, en une image...
:mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23063
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Powerdyn comeback

Messagede phifi le 02 Mai 2020 15:27

phpBB [video]


phpBB [video]
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Powerdyn comeback

Messagede ilpfis le 02 Mai 2020 23:36

Image

étonnant la disposition 1 et 4 disposé pour les hauts régimes et 2 et 3 pour le couple ? :-k ou c'est 1324 ?
Avatar de l’utilisateur
ilpfis
 
Messages: 1206
Inscription: 12 Juin 2016 14:21
Localisation: 47
Motos: 125 DTR/AT2

Re: Powerdyn comeback

Messagede Yves0277 le 03 Mai 2020 10:05

Je pense que c'est pour s'accorder avec la longueur des échappements...
Avatar de l’utilisateur
Yves0277
 
Messages: 1082
Inscription: 02 Fév 2017 16:33
Localisation: Picardie
Motos: TDR 125 5AE - VERSYS 650 Grand Tourer

Re: Powerdyn comeback

Messagede marcornet le 04 Mai 2020 10:20

Salut à tous et merci les gars pour les venturi sur les 4temps, de toute beauté. En attendant, j'ai fait mes 2 venturi sur le Tdr. Purée, bien chiant pour faire rentrer les tubes de 40 avec le sèche cheveux, car pas de décapeur ! Mais bon, c'est fait et remonté, ya plus qu'à tester. Je vous mets les photos
Image

Image
Je controlerai la richesse au cas où. Merci pour le forum
marcornet
 
Messages: 474
Inscription: 20 Fév 2015 20:40
Localisation: le vaudreuil
Motos: TDR125 et Zontes T350

Re: Powerdyn comeback

Messagede Spocky35 le 04 Mai 2020 10:55

Oui, j'ai noté assez régulièrement une élévation d'au moins 50° des gaz d'échappement par rapport à un manchon stock.
Sur une moto qui était réglée un peu riche, ça passe tout seul et ça marche bien, mais si la carburation était déjà un peu pauvre, alors on se rapproche de la zone "danger".
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6783
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Powerdyn comeback

Messagede marcornet le 04 Mai 2020 11:48

Je suis en gp de 280 avec la ligne Gianelli, décalage capteur, clapets Boyesen, bougie Brisk, filtre à air "racing ", tirage rapide Spocky. Je mets du 98 avec octane booster Silkolene et huile comp 2 temps 100% synthèse Silkolene .
Impressionnant que cette modification ait autant d'impact !
Je vous tiendrai au jus.
marcornet
 
Messages: 474
Inscription: 20 Fév 2015 20:40
Localisation: le vaudreuil
Motos: TDR125 et Zontes T350

Re: Powerdyn comeback

Messagede nono28 le 04 Mai 2020 15:46

marcornet a écrit:Je mets du 98 avec octane booster Silkolene


Ah ouai carrément... :shock:

Tu chasses le chrono sur le trajet boulangerie - domicile ?

A moins d'avoir un moteur hyper optimisé, je ne vois pas l'intérêt d'ajouter de l'additif dans le réservoir d'essence.
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3568
Inscription: 22 Jan 2007 22:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Re: Powerdyn comeback

Messagede ARNAUD le 04 Mai 2020 16:30

Yves0277 a écrit:Je pense que c'est pour s'accorder avec la longueur des échappements...

De mémoire (je ne suis vraiment pas un pro des multicylindres), ça permet d'optimiser le rendement des cylindres à des régimes différents pour lisser la courbe...
A confirmer par un spécialiste.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23063
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ber13 et 8 invités