Powerdyn comeback

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Powerdyn comeback

Messagede Spocky35 le 27 Avr 2020 9:36

Conditions similaires.
On trouve ces manchons auprès des fournisseurs de kart.
C'est celui là: https://www.akparts.fr/TUBE-O-22-FL-COURT/p/4/637/1359/
En plus, ça coute un bras :mrgreen:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6784
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Powerdyn comeback

Messagede Geof89 le 27 Avr 2020 9:39

PHILARTIS a écrit:Ça fait la courbe bleue..
Plus de puissance max, plus de tr/mn (très utile sauf dans les bois), plus grande plage de régime exploitable..


Ça j’ai bien compris. Je demandais ce que la modification apportait physiquement. Plus d’air ? Venturi ? Résonance bilatérale extrudè du flux vertical opposé? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Geof89
 
Messages: 44
Inscription: 20 Nov 2019 20:45
Localisation: France
Motos: Dtr

Re: Powerdyn comeback

Messagede Titine le 27 Avr 2020 11:06

Ouais, mais effectivement, la carburation ne serait elle pas beaucoup trop riche en BAA d' origine effectivement :idea:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Powerdyn comeback

Messagede Spocky35 le 27 Avr 2020 11:39

Bha j'ai monté un GP de 280, ce qu'on monte généralement avec un pot de détente parce que le 270 donne une bougie un peu claire.
Mais la T° relevée avec le manchon d'origine, de 577°, est très basse, ce qui va effectivement dans le sens de "trop riche".

J'ai la possibilité de monter une ligne d'échappement stock, pour laquelle je passerai en GP de 270, on verra...
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6784
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Powerdyn comeback

Messagede REMY02400 le 27 Avr 2020 12:12

Merci Spocky de passer du temps pour les autres.
Les manchons sont commandés ainsi qu'une nouvelle boite à air :wink:
Avatar de l’utilisateur
REMY02400
 
Messages: 2569
Inscription: 20 Nov 2014 19:40
Localisation: CHATEAU THIERRY
Motos: 125 TDR

Re: Powerdyn comeback

Messagede ARNAUD le 27 Avr 2020 12:42

Bon, malheureusement, ça n'apporte pas grand chose aux proprios de DTR...
:cry:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23085
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Powerdyn comeback

Messagede Spocky35 le 27 Avr 2020 14:52

Arnaud, j'ai posté les courbes de puissance, mais il y a aussi à chaque fois une courbe pour le couple. Ça te titille davantage ça, non? :P

... Mais pour ce que j'ai testé, ça ne change quasiment pas d'une config à l'autre en dessous de 9000 rpm.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6784
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Powerdyn comeback

Messagede ARNAUD le 27 Avr 2020 15:42

Boîte à air, carburation, échappements, les configs sont quand même très différentes avec un TDR... Chuis même pas sûr que les diagrammes soient identiques?

J'te parle même pas du taf de titans sur le DTR: tester par exemple un Spes, un Giannelli et un DEP, la clavette, les clapets Boyesen et carbone, les modifs de manchon, et des combinaisons de tout ça...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23085
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Powerdyn comeback

Messagede Spocky35 le 27 Avr 2020 18:16

La BAA à manchon (furieusement) venturisé en entrée et sortie.

ImageImage
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6784
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Powerdyn comeback

Messagede marcornet le 28 Avr 2020 18:22

Salut Spocky
Toujours à la pointe des inventions optimisations, comment as-tu fabriqué ta boîte à air karting stp ?
Merci pour cette ingéniosité permanente !
marcornet
 
Messages: 474
Inscription: 20 Fév 2015 20:40
Localisation: le vaudreuil
Motos: TDR125 et Zontes T350

Re: Powerdyn comeback

Messagede Spocky35 le 28 Avr 2020 18:45

L'aventure commence ici :mrgreen: Boite à air modifiée "karting"
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6784
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Powerdyn comeback

Messagede Rony le 28 Avr 2020 19:24

Je suis en train de voir avec un revendeur Suisse pour m'en commander quelque uns. :P :dance:
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7733
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Powerdyn comeback

Messagede marcornet le 28 Avr 2020 20:41

Merci pour le lien. Il faudrait déjà que j'essaie la BAA venturisee et trouvé aussi une BAA d'origine pour la trucider. Tu parlais des courbes de couple, ça m'intéresse !
Je vais regarder la "venturisation " de la BAA.
marcornet
 
Messages: 474
Inscription: 20 Fév 2015 20:40
Localisation: le vaudreuil
Motos: TDR125 et Zontes T350

Re: Powerdyn comeback

Messagede Spocky35 le 28 Avr 2020 21:02

Voici les courbes de couple:
Image
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6784
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Powerdyn comeback

Messagede BRIO le 29 Avr 2020 19:25

Alors? Tu as effectué un autre tir?
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités