honoir ou bien

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honoir ou bien

Messagede louping0 le 03 Mai 2020 17:54

salut a tous

Pour la preparation cylindre pour changement piston d'une surface nikasil (Athena170) , cylindre propre ancien rodoir encore bien visible pas de rayures verticales , environ 16000 ou 17000km , qu'es ce qui cerais le mieux , un coup de rodoir , un peu peur d'entammer trop le nikasil ou bien juste un coup de papier de verre pas trop gros avec de l'huile , comment procedez vous dans ce cas ?

Autrement phifi preconise de rester sur un cote A (je rejoint un peu son avis) , mais le fabriquant preconise un B a ce kilomètrage , je n'ai fait aucunes mesure pour m'orienter , faut que je me decide :-k
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Re: honoir ou bien

Messagede Bipcoyote le 03 Mai 2020 18:49

Ecoute phifi... =D<
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Re: honoir ou bien

Messagede louping0 le 03 Mai 2020 20:01

Oui c'est ce que je vais faire et pour la prepa du cylindre avant montage juste un petit coup de papier de verre léger ?
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Re: honoir ou bien

Messagede ilpfis le 03 Mai 2020 20:08

ou fait mesurer ton cylindre afin d'être sur :!:
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Re: honoir ou bien

Messagede ARNAUD le 03 Mai 2020 20:40

C'est pas bien, le travail honoir.
:mrgreen:
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Re: honoir ou bien

Messagede poirson le 03 Mai 2020 20:40

Bonsoir, je dirais que l'idéal est de mesurer le cylindre: diamètre et surtout le défaut de forme pour ensuite choisir le piston adapté pour respecter le jeu cylindre/piston. A mon avis, un simple changement de piston sera suffisant, donc toujours en A et sans même devoir obligatoirement déglacer le cylindre.
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
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Re: honoir ou bien

Messagede Rony le 04 Mai 2020 0:07

ARNAUD a écrit:C'est pas bien, le travail honoir.
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Une habitude pourtant bien rodée.
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Re: honoir ou bien

Messagede phifi le 04 Mai 2020 0:17

Un nickasyl avec 16000 kms ça me surprendrait énormément que la cote est bougée.

Si les stries d'alésages sont bien visibles je ne toucherais à rien et je mettrais un piston en cote A.
Si les stries d'alésages sont peu visibles, il faut mettre un coup de rodoir et passer en cote B ou C en fonction de l'évolution de la cote du cylindre.
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Re: honoir ou bien

Messagede ARNAUD le 04 Mai 2020 9:17

Rony a écrit:
ARNAUD a écrit:C'est pas bien, le travail honoir.
:mrgreen:

Une habitude pourtant bien rodée.
:mrgreen:

:0006:
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