Merci pour les info phifi
C'est donc bien la queue de vilo coté allumage qui differe et qui ne peut pas accueilir l'allumage et par la meme le demarreur.
Voila mon projet , faire un 200tdr qui conserve son allumage/demarreur.
Me degotter un embiellage de 200 , un embiellage de tdr , mettre la queue du tdr sur le 200dtr.
J'ai acces a un tour (avec un tourneur derriere mon dos) , j'usine la queue du 200 en tige pour en faire une tige filtée , je coupe (au tour) la queue du tdr a la longueur souhaité , je la perce (au tour) , tarode , chanfreine les 2 points de contact pour accueillir ma soudure (j'ai acces a un bon demi auto) , qui sera faite dans les règle pour les contraintes , pour finir je passe au tour la soudure.
J'ai deja fait (pas pour un moteur) des travaux de ce type qui n'aurait supporté un desaxage.
Il faudra que l'embiellage du 200 que je degotterais sont parfaitement equilibré/aligné , car un sera dans les mors du tour coté embrayage pour usiner l'autre coté
je prevois de faire la jonction juste apres l'exterieur du roulement.
Question es ce que ce type d'acier est usinable avec les outils conventionnels ?
Ce n'est pour l'instant que dans ma tete , il faut que je finisse de remonter le tdr170 , et surtout trouver le budjet pour le projet , j'ai des moyen très très limité
Déja etre sur de la faisabilité sera un bon début