vidange

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

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Re: vidange

Messagede marcornet le 09 Mai 2020 15:57

Sinon, si tu ne veux pas trop de poser de questions, y a la transoil 10w30 de chez Motul que tu peux trouver à 10€ le litre sur le net et qui va bien aussi. Pour une vidange tous les 24000 kms je crois, ça va le faire aussi.
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Re: vidange

Messagede SEBLOB le 09 Mai 2020 16:06

manowarex a écrit:Merci pour vos réponses
sinon on m a toujours dit que pour un moteur 2 temps il fallait mettre de l huile spéciale boite
je suis étonné que certains d entre vous mette de l huile moteur de voiture Lecler.
ok Je vais acheté de la 10 w 10 super u.

bon week-end à vous.


Faut dire que le marketing aime bien la "spécialité". J'avais un bidon d'huile moteur SPECIAL essence et SPECIAL diésel AVEC et SANS turbo en 15W40. En enlevant les "spécialités" qui se contredisent çà faisait donc "huile 15W40" :mrgreen: .

Le problème de l'huile de boite spéciale 2 temps, c'est que çà n'a aucune existence "réelle" dans le sens ou il n'existe aucune norme pour définir un cahier des charges spécial a ce qui est demandé à une telle huile.

Ainsi il est toujours recommandé par le fabriquant d'une moto 2 temps SOIT de mettre une certaine viscosité d'huile moteur, soit une certaine viscosité d'huile de boite (et en plus répondant genre maxi à la norme API GL4 car avec de la GL5 y'a toutes les chances que l'embrayage patine)^.

A moto 2 temps il suffit aussi plus simplement de prendre en compte que la boite de vitesse et l'embrayage restent parfaitement identique à ce que l'on trouve sur les motos 4 temps.....................qui ont donc la même huile qui va lubrifier à la foi moteur, boite et embrayage.

Pas mal de motos 4 temps se contentent trés bien d'huile moteur voiture, évidemment.
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Re: vidange

Messagede ARNAUD le 09 Mai 2020 16:42

C'est vrai qu'un moteur essence et un turbo D c'est toupareil à l'intérieur et qu'il y a plein de voitures qui prennent 10000.
:mrgreen:
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Re: vidange

Messagede SEBLOB le 09 Mai 2020 19:08

Je n'ai pas dit que c'était pareil, j'ai dit que j'avais un bidon d'huile ou il était écrit en gros sur le devant du bidon "huile spéciale essence et spéciale diésel avec et sans turbo" :mrgreen: .

Quoi qu'au final, tu prend un moteur 4 cylindre diésel ou 4 cylindre essence, y'a vraiment des différences niveau lubrification :roll: .
Même en rajoutant le turbo, c'est quoi la difficulté technique de lubrifier un turbo :?: .

Quand au moteur 4 temps de moto, s'il monte haut en régime alors la constructeur choisi une qualité "spéciale" c'est à dire de la synthèse, ou une viscosité particulière, il ne peut pas vraiment demander autre chose de "spécial" à l'huile, vu que de toute façon seule la norme japonaise reconnait la spécificité d'une huile moto, a savoir une huile moteur voiture "compatible" avec l'embrayage d'une moto.
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Re: vidange

Messagede ARNAUD le 09 Mai 2020 19:40

J’ai posté un message SPÉCIAL Seblob, et il a immédiatement fait la démonstration qu’une formulation spécifique n’est pas que du marketing.
Ou alors, que le marketing, ça marche.
:mrgreen:
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Re: vidange

Messagede BRIO le 09 Mai 2020 20:12

Sinon, vous mettez quoi comme huile dans la fourche?
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Messagede SEBLOB le 09 Mai 2020 20:21

ARNAUD a écrit:J’ai posté un message SPÉCIAL Seblob, et il a immédiatement fait la démonstration qu’une formulation spécifique n’est pas que du marketing.
Ou alors, que le marketing, ça marche.
:mrgreen:


C'est vrais que quand on vend de l'huile "spécial essence, spécial diésel, avec ou sans turbo" çà démontre qu'une formulation spécifique n'est pas QUE du marketing :-\" . Cette huile est donc spécifiquement dédiée.................a ètre utilisé sur un moteur 4 temps quoi =D<
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Re: vidange

Messagede SEBLOB le 09 Mai 2020 20:28

BRIO a écrit:Sinon, vous mettez quoi comme huile dans la fourche?


Oh, au début, la RMT parlant d'huile 10W et le commerce vendant de l'huile "spécial fourche de moto" notamment en 10W, ben vas y, hop un bidon d'huile "spécial fourche de moto" en 10W.
Puis plus tard un autre bidon quand j'ai appris qu'avec de l'huile plus visqueuse çà allait durcir la fourche.

Plus tard, la RMT de l'XRV750 parlait d'huile de boite de vitesse automatique, tandis que la revue technique de la DTLC parlait d'huile moteur 10W30 :-\" ...

Donc çà fait un bon moment que j'ai pas acheté d'huile "spécial fourche de moto" (y'en a peut ètre même de la spéciale moto 2 temps :?: )
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Messagede ARNAUD le 09 Mai 2020 20:50

SEBLOB a écrit:
ARNAUD a écrit:J’ai posté un message SPÉCIAL Seblob, et il a immédiatement fait la démonstration qu’une formulation spécifique n’est pas que du marketing.
Ou alors, que le marketing, ça marche.
:mrgreen:


C'est vrais que quand on vend de l'huile "spécial essence, spécial diésel, avec ou sans turbo" çà démontre qu'une formulation spécifique n'est pas QUE du marketing :-\" . Cette huile est donc spécifiquement dédiée.................a ètre utilisé sur un moteur 4 temps quoi =D<

Chuis pas sûr que tu me suives...
:wink:
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Messagede SEBLOB le 09 Mai 2020 21:12

Ah ben çà c'est même certain que j'ai pas suivi, mon message voulant démontrer le contraire de la conclusion que tu en tire :-k
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Messagede BRIO le 09 Mai 2020 21:24

Vous en faites pas, le monde de la recherche n'avance que par le débat contradictoire...
Heureusement.
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Messagede ARNAUD le 09 Mai 2020 21:54

SEBLOB a écrit:Ah ben çà c'est même certain que j'ai pas suivi, mon message voulant démontrer le contraire de la conclusion que tu en tire :-k

Chuis de moins en moins sûr que tu me suives...
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Messagede ARNAUD le 09 Mai 2020 21:55

BRIO a écrit:Vous en faites pas, le monde de la recherche n'avance que par le débat contradictoire...
Heureusement.

T'as vu un débat, toi?
:mrgreen:
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Messagede ARNAUD le 09 Mai 2020 21:58

BRIO a écrit:Sinon, vous mettez quoi comme huile dans la fourche?

Carapelli bio première pression à froid, bien sûr.
:wink:
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Messagede phifi le 10 Mai 2020 0:11

Dans la boite je mets de la "vulgaire" 10w40 à pas cher achetée en supermarché, mais dans la fourche je mets de l'huile de fourche achetée en magasin moto.
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