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Messagede SEBLOB le 20 Mai 2020 14:14

Yam dtx 2006 a écrit:Gicleur 220 , 1 tour vis richesse , le gicleur ralenti est origine , clips aiguille origine , pas de gicleur powerjet , poumon sur la pipe bouché . La moto marche nikel 1 et 2 et ensuite 3 sa broute et prend pas ces tours et sa rame . Je vais essayé de remettre le gicleur 210 origine la et je part essayé ensuite , je vous tiens au courant


C'est donc ta DTX qui a un problème :?:

Je suppose qu'avant elle marchait bien, donc tu as touché à quoi entre temps sur ta moto?
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Messagede Yam dtx 2006 le 20 Mai 2020 14:58

Il s agit de ma 125 dtx , je viens de changer le piston la et boucher le poumon sur la pipe et mis un gicleur 220
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Messagede Spocky35 le 20 Mai 2020 16:06

Yam dtx 2006 a écrit:pas de gicleur powerjet

Tu veux sans doute dire que tu n'as pas modifié le circuit de PWJ, et que donc le gicleur serti est toujours dans le conduit...

Puisque tu viens de changer le piston, il faudrait peut-être lui faire un petit rodage quand même. Quand on rode, il y a un moment où le moteur "se libère" et se remet à prendre des tours.
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Messagede Yam dtx 2006 le 20 Mai 2020 16:09

Sa joue vraiment que j’ai bouché sur la pipe ? J’ai remis le gicleur origine 210 la , je vais essayé après . Du fait que je sois en rodage sa peut me la faire beugé ? J’essaie de pas la forcer mais pour le réglage je suis un peu obligé non ? Je comprend pas avant elle marché très bien sans mettre de gicleur 35 dans le powerjet . C’est vraiment onligatoire de le mettre ?
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Messagede Spocky35 le 20 Mai 2020 17:42

Ça ne change rien d'avoir oté l'YEIS. Si ton bouchon est bien hermétique, ce n'est pas ça qui peut empêcher un bon fonctionnement. Remets quand même le collier de serrage, c'est plus sur.
Le Powerjet... Il n'influence la carburation qu'à partir de 8500 rpm, poignée à fond, régime qu'on ne doit pas se permettre quand on vient d'installer un piston neuf, et qu'on doit se taper des km à rouler sous 5000-6000 rpm. :x
Tu écris que la moto ne marche plus depuis que tu as revu le carburateur et supprimé le poumon, mais tu l'as fait tourner après le changement de piston?
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Messagede Yam dtx 2006 le 20 Mai 2020 18:33

Non , au ralenti avec le starter sa prend les tours nikel mais si je l enleve sa monte dans les tours et s emballe et cale. Il y a un léger mieux avec le gicleur 210 mais sa beuge toujours un peu. Je comprend pas au starter au ralenti sa prend bien les tours normal et sa tiens le ralenti
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Messagede SEBLOB le 20 Mai 2020 18:44

Mais c'est vraiment pas évident de suivre puisque le sujet s'ouvre sur une bielle de KTM, puis çà part sur la DTX qui marceh trés bien en 1 2 et 3 et qui "pétarade" quand tu met les gaz.

Puis on apprend qu'en fait t'es encore en rodage.

Là tu semble nous dire qu'en fait elle monte bien dans les tours (jusqu'a un régime moteur incompatible avec le rodage :?: ) à condition de garder le starter et que SANS le starter le régime monte dans les tours s'emballe et cale.

Bref, çà sent la prise d'air donc t'es certain de ton bouchon mis à la place du YEIS?
Si tu as démonté la pipe, elle est bien jointée au niveau de la boite à clapets?
Le carbu est bien mis dans la pipe?
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Messagede Yam dtx 2006 le 20 Mai 2020 18:49

Oui jai changer le joint de la pipe , et fais sa bien pour boucher le trou sur la pipe . Pour la prise d'air je pense pas j'espere surtout mais si jamais je sais pas comment la déceler . Prise d'air ou problème électrique ? Si j'aurais une prise d'air dou elle peut provenir ? Jai tout contrôler
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Messagede ARNAUD le 20 Mai 2020 22:04

Yam dtx 2006 a écrit:Pour la prise d'air je pense pas j'espere surtout mais si jamais je sais pas comment la déceler

On n'a jamais dû l'expliquer, les uns et les autres, que 4832 fois...
](*,)
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Messagede SEBLOB le 21 Mai 2020 14:45

Tu dis avoir changé le joint de la pipe, mais il n'y en a pas d'origine, c'est entre carter moteur et boite a clapets qu'il y a un joint.

:arrow: il m'est arrivé d'avoir une magnifique prise d'air entre la pipe et la boite à clapets, tout simplement parce que j'ai serré au couple les 4 vis de la pipe :shock: , et elle s'est déformée entre les deux vis du dessus, avec un bon millimètre de vide au milieu entre la pipe et la boite à clapet :vomi: .

Depuis, j'y vais mollo pour serrer la pipe.
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Re: Besoin de conseils

Messagede Yam dtx 2006 le 22 Mai 2020 12:39

J’ai essayé la moto , il y a du mieux avec le gicleur origine 210 , reste à fignoler un peu la carburation . Je regarderai aussi si j’ai pas une prise d’air entre la pipe clapet etc .
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Messagede ARNAUD le 22 Mai 2020 12:48

Pas la moindre idée de pourquoi tu étais passé en 220...
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Messagede Yam dtx 2006 le 22 Mai 2020 13:01

Car j'ai une ligne giannelli dessus , et je préférerais pour le rodage
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Re: Besoin de conseils

Messagede ARNAUD le 22 Mai 2020 13:11

OK...
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Messagede Spocky35 le 22 Mai 2020 13:44

Et cette histoire - pas normale du tout- d'un ralenti qui ne tient qu'au starter, c'est fini?
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