Diametre ou numero piston

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Diametre ou numero piston

Messagede Tunisino le 14 Jan 2005 16:42

salut j'ai une mot tdr 5AE anné 2001 ki a déja fé 20000 km et sans changer de piston j'ose plus depassé les 7000tr/min puiske je fais umpeut gaffe j'ai po encore serré et je voudrai pas attendre ke celam'arrive alors le mieux est de changer l'ensemble piston+segment et puisque c'est ca premiére revision je me demander kel piston acheter y'a t'il des references ou un diametre precie a prendre sur se modele (5AE model 2001) sachant ke les pistons existant sur le marché tunisien est METEOR et on a pas encore de cons yam a tunis ;p j'aimerai avoir votre avis avans de m'y lancer ;p
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Messagede seb66 le 14 Jan 2005 17:53

pour voir la cote de ton piston il faut soit le lire sur le tete du piston(expl: si il y a gravé 50 c'est un 56,50) ou si il ni à rien gravé le meusurer avec un pied a coulisse pour voir la cote qu il a(diametre).
il faut aussi meusurer la cote de ton cylindre ou la faire meusurer par un professionel pour voir si il ne faut pas le réaléser: dans ce cas il faut acheter un piston à la cote du réalésage. :wink:
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Messagede SEBLOB le 14 Jan 2005 21:23

Salut.

Sinon normalement si tu as un cylindre d'origine alors il est a la cote 56 mm. Donc tu prend un piston de TDR en cote d'origine et çà devrait ètre bon.

Le problème dans ton cas c'est que si tu trouve par chez toi des piston qui ne sont pas prévus pour un model particulier de moteur alors là il va faloir tout mesurer.
Si te lest le cas alors le mieux est sans doute d'aller chez ton vendeur avec le piston et le cylindre d'origine :wink: .

A+
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Messagede Tunisino le 15 Jan 2005 10:20

merci pour l'infot les gas ;p
je vais ouvrir mon moteur aujourdhui quand il faut y aller ......
esperons que j'aurai pas de surprise :shock:
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Messagede chouca le 15 Jan 2005 11:02

De toute facon le TDR a un cylindre traité nikasil donc tu ne devrais normalement pas avoir de problème.
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Messagede K1200RS le 17 Jan 2005 9:25

Tunisino a écrit:merci pour l'infot les gas ;p
je vais ouvrir mon moteur aujourdhui quand il faut y aller ......
esperons que j'aurai pas de surprise :shock:


Si tu roules normalement, mesure avec un pied à coulisse ton piston comme indiquer dans la revue technique, ainsi que les segments. Il y a beaucoup de chance que seules ces derniers soient à changer.
Jo
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