CDI de 2RL sur DTLC 125 34Y

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: CDI de 2RL sur DTLC 125 34Y

Messagede Rony le 14 Juil 2020 17:35

Salut bandicot !
Merci pour ta réponse ! Je connaissais pas ce petit "sucre" de sécurité, intéressant. :-k Un capteur de chute ?

Par contre je n'aurais pas l'occasion de tester, les 2 DTLC sont parties hier, vendues pour pièces.
J'avais besoin de place rapidement pour refaire ma Ténéré 750 (boite cassée). :wink:
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7726
Inscription: 23 Jan 2009 18:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: CDI de 2RL sur DTLC 125 34Y

Messagede bandicot le 14 Juil 2020 19:25

Ah pas de bol pour ta super T , Pour ma par , j'ai eu la flème de remplacer les piston sur ma 350 rdlc , résultat, un des deux c'est manger la lumière d'échappement, et oui piston un peu trop user , résultat remplacement direct , les cylindre n'ont pas trop morfler , sinon ce sera rèalèsage .
En ce qui concerne ce petit "sucre " , il coupe l'allumage quand la béquille est mise et que tu passe une vitesse , il doit avoir aussi d'autre fonction de sécurité, mais pas de capteur de chute .
bandicot
 
Messages: 53
Inscription: 25 Aoû 2013 11:07
Localisation: oise
Motos: 350 rdlc 31k,TZR 125 2RL,CBR600,Ténéré 600

Re: CDI de 2RL sur DTLC 125 34Y

Messagede PHILARTIS le 16 Juil 2020 8:35

bandicot a écrit:Salut , Rony
Tu peux sans problème essayer le boitier CDI de la 2 RL , sur la DTLC , l'avance de base est 17 degrés comme beaucoup de Yamaha 125 ou 350 !


La RMT indique 8° pour le DTLC et 16° pour le RDLC - Mais bon, ce n'est pas la première fois qu'on relèverait une erreur sur le bouquin.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5091
Inscription: 06 Oct 2007 9:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: CDI de 2RL sur DTLC 125 34Y

Messagede SEBLOB le 17 Juil 2020 22:19

Quelques page plus loin chacune des 2 courbes d'avance à l'allumage pour la DTLC de 1984 et celles à partir de 1985 sont pourtant d'accord pour les 8 degrés . Mais bon, la courbe commence à grimper avant 2000 tours donc en fait c'est l'avance pour le régime du ralenti.
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: CDI de 2RL sur DTLC 125 34Y

Messagede PHILARTIS le 18 Juil 2020 22:02

Oui c'est l'avance au ralenti, mais du coup c'est ce qui détermine la position physique du capteur.
C'est pour cela qu'on ne peut pas installer n'importe quel CDI, même si la courbe d'allumage semble convenir.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5091
Inscription: 06 Oct 2007 9:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Précédent

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bipcoyote et 17 invités