En fait le seul problème avec les JIS d'origine, se sont les vis spéciales du cache d'allumage des DTR, ce ne sont pas directement les vis qui fixent le carter mais des caoutchouc et les vis ont une butée pour ne pas pouvoir les enfoncer trop et à ce moment là normalement les caoutchoucs sont bien "tirés" par les vis et c'est donc sensé bien maintenir le cache d'allumage en place (mais qui est quand même étanche à peut prêt nul part ).
A par çà tout le reste de la visserie peut ètre remplacé par ce que l'on veut, perso des BTR en Inox depuis un bon moment et je m'emm*rde pas c'est direct sur la visseuse en choisissant "au pif" un couple de serrage qui me semble suffisant.
je n'ai jamais eut la moindre emm*rde depuis que je procède ainsi.
Par contre restait le problème du carter d'allumage, il m'est d'ailleurs déja arrivé de racheter les vis spéciales chez Yam.
Puis finalement, il suffit de monter un carter d'allumage de DTRE ou de TDR avec son joint papier pour pouvoir remplacer les vis d'origine par des BTR (ou autre) et voilà. On y gagne le cache du PSB démontable et en plus le logement de l'allumage devient réellement étanche.
donc au final, çà fait perso un bon moment que je sais grâce au forum que les vis d'origine de nos bécanes sont au standard JIS.....................sauf qu'il me reste plus de vis d'origine donc