En fait c'est surtout un choix extrêmement MAUVAIS de batterie, la seule qu'il ne faut PAS acheter.
Pourquoi?
Parce que c'est une batterie dite "sans entretien" sauf qu'en fait c'est une batterie totalement normale avec électrolyte (acide sulfurique a une certaine dilution, je ne sais pas s'il existe vraiment des batteries à acide citrique

) a rajouter, donc de l'électrolyte qui va "perdre" petit à petit de l'eau par évaporation, MAIS comme la batterie est noire et non blanche translucide pour voir le niveau au travers de la coque, et comme les bouchons sont prévu pour ne pas pouvoir ètre enlevés , ben c'est donc une batterie "presque normal" sauf que par "sans entretien" il faut plutôt comprendre "dont vous ne pouvez pas faire l'entretien" et donc tu la jette là ou il aurait suffit de compléter les niveaux avec de l'eau déminéralisée.
Donc perso, soit j'achète une batterie "normale" (et du coup l'électrolyte çà peut aussi ètre une petite bouteille ou tu te dém*rde a bien remplir chaque cellule jusqu'au maxi) ou alors j'achète une batterie vraiment sans entretien comme une AGM par exemple, déja remplie et de toute façon y'a pas de bouchon.
La "recharge" de la batterie dépend aussi du type, voir de la marque même. Certaines batterie sont vendu "chargée sèches" et donc immédiatement utilisable sans recharge aprés avoir mis l'électrolyte, d'autre sont de toute façon chargée et déja pleines (les AGM) et donc la recharge risque d'ètre facultative.
De toute façon la recharge de la batterie dépend plutot................de sa tension juste avant de la monter, forcément si la tension est un peu trop faible, pour une batterie neuve, faut la charger avant, sinon çà sert pas à grand chose si elle est déja quasi chargé à fond.

Bref, souvent sur le net ceux qui font des vidéos............... ont une maîtrise assez approximative du sujet.
Et ceux qui s'y connaissent parfaitement sur le sujet ont tendance a ne pas ressentir le moindre besoin de faire une vidéo