nettoyer son carburateur au PULCO ( bac ultrasons ^^)

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: nettoyer son carburateur au PULCO ( bac ultrasons ^^)

Messagede ARNAUD le 07 Juil 2020 15:20

Spocky35 a écrit:Un bonheur n'arrive jamais seul: le monsieur a toute une bibliothèque à nous proposer!

Par exemple celle ci qui nous donne un avant goût du Nirvana, qu'on apprécie encore davantage quand on a lu le(s) commentaire(s) associé(s)

"comme sa tu gère presser de voir la prochaine vidéo gros"
EXPLDR, les fausses kaïra d'la cambrousse...
:0006:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23050
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: nettoyer son carburateur au PULCO ( bac ultrasons ^^)

Messagede ARNAUD le 07 Juil 2020 17:18

Araité de triquité mais vidéaux.

phpBB [video]


Y a quand même deux musts absolus sur YouTube, c'est le philosophe/coach de vie Jean-Pierre Herlant et la rappeuse au flow inimitable Amandine du 38.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23050
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: nettoyer son carburateur au PULCO ( bac ultrasons ^^)

Messagede AtelierdeMoto le 10 Juil 2020 21:26

Pour répondre à SEBLOB et à tout le monde.

J'entends ton inquiétude face aux personnes qui regardent des vidéos et qui "boivent" l'information tirée par l'auteur de la vidéo.

Et que pour la sécurité des usagers de Youtube s'ils n'ont pas le recul nécessaire et les connaissances peuvent inconsciemment se mettre en danger en fonction du tuto.

Et que sur internet nous trouvons tout et n'importe quoi.

En tant qu'usager, tout le monde se doit de prendre du recul sur ce qu'il voit et entend.

Là dessus je suis tout à fait d'accord.

Le but de ma chaîne comme je l'indique dans une vidéo de présentation ^^ c'est de confirmer que si j'arrive à faire ce travail sur mes motos, la personne qui regardera ma vidéo aura les informations nécessaire pour réaliser la même chose.
Et je conseil toujours en fonction des galères que j'ai eu.

Je suis heureux d'avoir un atelier et d'en profiter :)

Car en 2008 pour ma première moto gros cube (600 fazer de 1994) le prix de ma première révision simple....... :o
Je me suis dis :"Que si je fais moi même je vais apprendre des trucs et faire des économies et investir dans de l'outillage" :D

Depuis 12 ans j'ai eu le temps de mettre les mains de dedans, d'apprendre dans des bouquins et sur internet aussi. Après je ne suis pas expert en préparateur moto je le sais bien. Je suis plus tôt pragmatique.

Et je prouve juste ( en tout cas pour moi) que par expérience, envie, temps, passion tout est possible.

Le fait de partager sur un forum et de lire des commentaires sur ma chaîne ça me permet d'en apprendre encore plus.
Comme je viens de lire ce soir sur la batterie :)

Bonne soirée.
AtelierdeMoto
 
Messages: 12
Inscription: 13 Mai 2020 22:36
Localisation: Isère
Motos: Dt125r

Re: nettoyer son carburateur au PULCO ( bac ultrasons ^^)

Messagede Snawbool le 10 Juil 2020 23:49

Hello,

Merci pour ton retour, sache surtout, et nous sommes bine nombreux ( moi le premier, les membres en soient témoins) que cette phrase a un sens enorme ici (comme sur beaucoup de forum).

Et je prouve juste ( en tout cas pour moi) que par expérience, envie, temps, passion tout est possible.


Nous apprécions la prise de parole et nous nous sentons un peu moins un forum de référencement :mrgreen:

Reste parmi nous, tu as des choses a nous apprendre tout comme l'inverse (bon le pulco, hein... :lol: ), je te conseil le Briochin (genre décape four). j'ai justement tenté récemment et laisse tomber la révélation !
viewtopic.php?f=21&t=24183&st=0&sk=t&sd=a&start=30#p401522

a+
-0- -0-
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7125
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Précédent

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités