ARNAUD a écrit:Trailtech est positionné premium, les tarifs sont à l’avenant.
Prendre des pièces chez eux pour monter un feu de chantier Aliexpress à 10€ n’a guère de sens...
je n'ai pas du tout fait gaffe au prix de ce phare, en fait je vois même pas le rapport .
SI tu veux avoir du courant "redressé" pour l'éclairage de la moto, évidemment se brancher à la batterie est une idée, sauf que le circuit d'origine est prévu pour que seule une minorité du courant total produit par le stator soit envoyé à la batterie , la majorité devant ètre utilisée en alternatif par l'éclairage.
Donc simplement se brancher à la batterie (c'est le plus simple en effet) pose le problème que la batterie risque de se vider, tandis que le stator aura le courant qu'il produisait pour l'éclairage d'inutilisé.
Donc çà n'est en rien une histoire de prix de l'optique LED, mais une histoire de consommation de courant.
Si l'optique LED coute 5 Euro mais qu'elle consomme en permanance 30 ou 40 Watt (j’espère pas 60) la batterie risque de finir à plat.
Si un optique LED a 25 000 Euro consomme 5 Watt (mais éclaire comme un Xénon HID) alors là c'est sans doute pas nécessaire de se faire ch*er, pour seulement 5 Watt à alimenter le circuit de la batterie devrait le supporter