Ou brancher un convertisseur AC en DC sur le faisceau

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Ou brancher un convertisseur AC en DC sur le faisceau

Messagede Yamaha dtr 1989 le 17 Aoû 2020 18:52

phifi a écrit::-k Un truc me chiffonne depuis le début.
Si j'ai bien compris cette modif ne va servir que pour avoir un éclairage additionnel à LED qui ne scintille pas ??

Si c'est le cas, il suffisait tout bêtement de tirer une ligne directement de la batterie, puis de monter un relais qui permettent de couper cet éclairage quand le contact n'est pas mis, plus un interrupteur au guidon.


Le plus important est pour le moment pour le phare principal qui est maintenant 100% led en h4
Yamaha dtr 1989
 
Messages: 63
Inscription: 29 Juin 2020 9:37
Localisation: Gard
Motos: Yamaha 125 dtr 1989

Re: Ou brancher un convertisseur AC en DC sur le faisceau

Messagede SEBLOB le 17 Aoû 2020 18:56

phifi a écrit::-k Un truc me chiffonne depuis le début.
Si j'ai bien compris cette modif ne va servir que pour avoir un éclairage additionnel à LED qui ne scintille pas ??

Si c'est le cas, il suffisait tout bêtement de tirer une ligne directement de la batterie, puis de monter un relais qui permettent de couper cet éclairage quand le contact n'est pas mis, plus un interrupteur au guidon.


Non, il a remplacé son optique d'origine par l'optique à LED qu'il a mis en photo en début de sujet .

L'optique est donnée pour 60 Watt, mais je pense que c'est la classique blabla commercial chinois.

Plus la conso réelle est faible, et en effet moins çà vaut le coup de s'emm*rder, autant se brancher direct à la batterie.

MAIS si la conso réelle est élevée, alors çà risquerait de vider la batterie à la longue et çà vaut donc le coup de se faire ch*era faire un truc propre :mrgreen: .
SEBLOB
 
Messages: 13192
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Ou brancher un convertisseur AC en DC sur le faisceau

Messagede Yamaha dtr 1989 le 18 Aoû 2020 12:53

Si je dois le brancher direct à la batterie en gardant le faisceau d'origine comment je peux faire. Je voudrais trouvé le + qui arrivent au commodo et titrer un + directement de la batterie au commodo (comme ça alimentation en continu normalement ). C'est possible ?
Yamaha dtr 1989
 
Messages: 63
Inscription: 29 Juin 2020 9:37
Localisation: Gard
Motos: Yamaha 125 dtr 1989

Précédent

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités