Modif neo-retro Dtr

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Modif neo-retro Dtr

Messagede Kinhorne le 27 Sep 2020 14:47

Salut ! Après ma première sortie nocturne avec ma dtr je me suis vite rendue compte que une fois dans le noir complet ça éclair rien du tout ! [-X

Je rentre chez moi, je regarde des solutions, hormis les phares additionnels que je trouve trop moche une fois installé sur les cotés. Alors j'ai réfléchi et j'ai pensé à une autre solution ! Pourquoi pas virer juste le phare et y mettre 2 barre led qui rentre pile poil. J'ai trouvé sur Amazon des barre led qui font pile la bonne dimension et j'ai fait un photoshop.
Voici le résultat :
Image

La barre led du bas serait utilisé pour le feu de croisement donc orienté plus vers le bas et en plein phare les deux barre led seront allumé avec celle du haut qui éclair bien devant.
Kinhorne
 
Messages: 4
Inscription: 21 Sep 2020 15:24
Localisation: Saint-george-de-didonne
Motos: dtr 125

Re: Modif neo-retro Dtr

Messagede SEBLOB le 27 Sep 2020 15:47

En fait la DTR ne possède qu'un "code européen" de 45/40 Watt. (l'optique provient de la DTLC de 1984 =D< )

On peut trouver (rare) une optique de DTR 200 qui est d'origine en H4.

Déja du coup en montant une bonne ampoule genre Philips Extrème Vision ou Osram Night Breaker en 60/55 Watt par rapport a un "code européen" de 45/40 Watt, çà fait une différence.

Y'a aussi moyen de trouver une ampoule Rallye de 80/100 Watt (existe même avec culot de "code européen"). Mais là la conso fait que quand on met les clignos ou quand on freine l'éclairage baisse en intensité, d'ou l'intéret de monter des clignos LED et ampoule stop à LED pour réduire le phénomène.

Evidemment il y a aussi moyen de monter une ampoule à LED, mais il faut bien se renseigner avant d'acheter car il existe sans doute des centaines de refs sur le net, et bien les 3/4 sont de la m*rde.

Il y a aussi la solution ultime de passer en Xénon HID.

Bien que Xénon comme LED peuvent selon la conso avoir le problème du courant "alternatif" du circuit de l'éclairage, tandis que le circuit "de la batterie" risque d'ètre trop faible si on se repique dessus.

:arrow: pour ton montage, aprés tout çà "rentre" et en effet, si tu règle celle du bas pour que çà éclaire prêt pour servir de code, et celle du haut pour que çà éclaire loin (a condition que çà éclaire pas trop large sinon çà va réduire la puissance "au loin") mais reste l'alimentation en courant alternatif si alimenté direct par le faisceau de l'ancienne ampoule, ou par la capacité du circuit "de la batterie" si tu t'es branché dessus.

:arrow: autre problème, la modif est extrêmement visible, et comme il est illégal de modifier l'éclairage en temps normal, faut vraiment que çà n’éblouisse pas (et encore en cas de contrôle de police, çà se voit que c'est pas d'origine, même éteint :-k )
SEBLOB
 
Messages: 13201
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Modif neo-retro Dtr

Messagede ARNAUD le 27 Sep 2020 16:50

Quel rapport avec une quelconque modif' néo-rétro?
:-k
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23050
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Modif neo-retro Dtr

Messagede phifi le 27 Sep 2020 19:24

:idea: Demande à l'auteur de ce ce sujet où il a trouvé son feu led viewtopic.php?f=26&t=24355&st=0&sk=t&sd=a&hilit=feu+led#p404502
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Modif neo-retro Dtr

Messagede ARNAUD le 27 Sep 2020 19:54

Kinhorne a écrit:Salut ! Après ma première sortie nocturne avec ma dtr je me suis vite rendue compte que une fois dans le noir complet ça éclair rien du tout ! [-X

Bon, allez, on t'a reconnu!
:mrgreen:
phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23050
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Modif neo-retro Dtr

Messagede SEBLOB le 28 Sep 2020 12:36

"comment qu'est ce qu'on fait pour y voir quelque chose" :lol:

En plus j'aime bien le choix entre soit on achète une moto moderne avec un éclairage à LED, ou alors une moto ancienne mais on n'y voit rien avec l'éclairage halogène.
:arrow: j'ai déja entendu des gens se plaindre de l'éclairage LED de leur nouvelle moto, là ou l'éclairage à ampoules de leur ancienne moto éclairait bien :roll: .
SEBLOB
 
Messages: 13201
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités