Savoir si on est trop pauvre ou pas .

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Savoir si on est trop pauvre ou pas .

Messagede Yanis.Mri le 18 Oct 2020 17:04

Bonjour , j’aimerais savoir si il y a une astuce pour savoir si le rapport air/essence est trop pauvre sur un 2 temps ?
En l’occurrence je parle d’une Derbi 50cm3 que je suis actuellement en train de restaurer .
Elle démarre très bien , roule nickel . Le truc c’est que il y a une bougie neuve ( l’ancienne à grillé) donc même en faisant un arrêt carbu la bougie reste blanche ...
Comment puis-je savoir si je suis trop pauvre ? La moto ne chauffe pas beaucoup ( environ 58 degrés jusqu’à 64 degrés maxi ) . Merci
Yanis.Mri
 
Messages: 188
Inscription: 22 Mar 2020 21:03
Localisation: Toulouse
Motos: Yamaha 125 TDR

Re: Savoir si on est trop pauvre ou pas .

Messagede ARNAUD le 18 Oct 2020 19:35

Moi je vérifie très rapidement que je suis trop pauvre en consultant le site de ma banque.
:mrgreen:

Pour le reste, si tu ne connais pas les bons réglages de base et avec une bougie neuve, l'un des symptômes est un bruit "anémié", un peu façon moteur rincé, qu'il faut savoir identifier... Le plus parlant est souvent à un régime assez élevé, de couper et de rouvrir les gaz en grands brusquement: il y a généralement un trou à la réaccélération...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23046
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Savoir si on est trop pauvre ou pas .

Messagede Yanis.Mri le 18 Oct 2020 19:49

Ahah ! :lol:
Je viens de faire le test , moteur chaud j'ouvre en grand , je lache et aussitot je reouvre . Aucun trou , la moto reprend les tours normalement ! Bon , maintenant plus qu'a rouler pour "user" la bougie et faire un arret carbu . Merci arnaud .
Ps : Si vous avez d'autres conseils allez y ! :mrgreen:
Yanis.Mri
 
Messages: 188
Inscription: 22 Mar 2020 21:03
Localisation: Toulouse
Motos: Yamaha 125 TDR

Re: Savoir si on est trop pauvre ou pas .

Messagede love2stroke le 18 Oct 2020 20:39

Utilise le starter. Si en fonction, même partielle, c'est mieux, c'est trop pauvre. Et inversement en ouvrant le filtre à air. Et il y a plein de tutos sur le Web. Mais sans instruments de mesure ça reste un art + qu'une science.
--
L2S
Avatar de l’utilisateur
love2stroke
 
Messages: 1990
Inscription: 08 Juil 2011 22:42
Localisation: environs d'Angers
Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités