Je suis proprio d'une TZR 4FL passée en Athena 170, pour le moment équipée du carbu de 28 origine, ainsi que de la boite à air origine (aucune découpe), et filtre mousse origine à ma connaissance. La moto est débridée au niveau du pot et de la valve. Je me pose du coup plusieurs questions :
- En restant sur la config en 28, est-il judicieux de modifier quoique ce soit sur la boite à air d'origine ? La seule option qui me semble envisageable étant de supprimer le "cône", mais je ne suis pas sûr que ça soit réellement mieux.
- Toujours en config "stock", trouve t'on des filtres à air intéressants pour les TZR 4FL ?
Deuxième scénario, j'ai commandé récemment un PWK 34 pour faire des essais, et je pense acheter une pipe sur mesure chez Solexgump pour monter tout ça proprement :

Il y a la possibilité de gratter une pipe origine je pense, j'en ai une de 2RL de côté mais je pense qu'elle est plus fine. A voir.
- Quelle serait la meilleure option pour créer ou adapter une boite à air sur le carbu de 34 ? Il y a les cornets ou mousses mais bon... j'imagine que c'est pas top en terme de flux d'air.
N'hésitez pas à réfléchir à voix haute sur ce sujet, il est là pour ça

Merci à tous pour vos idées et expériences.
Bonne journée,
Romain