différences moteur 125et 200 dtr?

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Re: différences moteur 125et 200 dtr?

Messagede Yam3cx le 06 Nov 2020 12:11

stef3866 a écrit:Hello
C'est quoi ton idée ?


en fait j'ai des vues sur un 200DTR avec le moteur à refaire
je suis en train d'estimer le coût maxi pour refaire le moteur histoire de voir si ça vaut le coup et combien je veux y mettre
je me demandais surtout si le vilo était différent (j'en avais l'intime conviction mais je voulais une certitude)
de toute façon avec le confinement impossible d'aller la voir donc je ne peux que spéculer
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Re: différences moteur 125et 200 dtr?

Messagede zeetoon le 06 Nov 2020 12:19

Combien en veut le vendeur ? N'oublie pas que tu récupères aussi un truc important sur une machine complète: l'amortisseur, bien plus valable que celui du 125. Comme Brio, je pense que le plus important, c'est la partie cycle.
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Re: différences moteur 125et 200 dtr?

Messagede SEBLOB le 06 Nov 2020 12:48

Pour le cout du moteur a refaire, çà dépend évidemment de ce qu'il a exactement ce moteur.

Si c'est juste le haut moteur HS, un réalésage + piston neuf c'est pas vraiment plus que le 125.
Si c'est le bas moteur à refaire, pareil, c'est pas vraiment plus cher, mais évidemment s'il faut refaire le vilo, changer tous les roulements de boite et tous les joints, ca va couter un peu de sous.

Mais si on compare avec un 170, le prix du kit coute déja une somme non négligeable.
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Re: différences moteur 125et 200 dtr?

Messagede ARNAUD le 06 Nov 2020 12:54

Tu peux même dire qu'il coûte trop cher pour ce qu'il apporte...
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Re: différences moteur 125et 200 dtr?

Messagede Yam3cx le 06 Nov 2020 14:07

zeetoon a écrit:Combien en veut le vendeur ? N'oublie pas que tu récupères aussi un truc important sur une machine complète: l'amortisseur, bien plus valable que celui du 125. Comme Brio, je pense que le plus important, c'est la partie cycle.


le prix de départ est à 800€ mais les photos ne sont pas trop parlante
je pense proposer un resto à momort pour qu'il me la négocie à 500€ c'est un blague bien sur Momort habite trop loin :wink:
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Re: différences moteur 125et 200 dtr?

Messagede ARNAUD le 06 Nov 2020 14:11

zeetoon a écrit:Comme Brio, je pense que le plus important, c'est la partie cycle.

...te dit le gars qui vient de jeter un WR à la benne pour reprendre son DTR.
:mrgreen:
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Re: différences moteur 125et 200 dtr?

Messagede zeetoon le 06 Nov 2020 16:59

Deux bonnes DTR valent mieux qu'une mauvaise WR ! D'ailleurs la mise en pièces est en cours, je me sens plus léger ... :roll:
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Re: différences moteur 125et 200 dtr?

Messagede SEBLOB le 06 Nov 2020 18:34

La partie cycle de la 200?

Comme dit, le freinage est le même .

La cadre est modifié pour le réservoir d'huile et la fixation de la bonbonne de l'amorto.

Le bras oscillant est en alu, mais si çà augmente un petit peu l'empattement, c'est plus une question de look qu'un véritable intéret.

Les jantes en alu, peut ètre que çà fait gagner un peu de poids, mais çà apporte pas grand chose.

Reste l'amorto du 200 et la fourche.

Oui c'est mieux que le matos d'origine de la 125, encore faut t'il que l'amorto soit pas rincé, tandis que la fourche de la 125 peut quand même s'améliorer.
Vaut t'il mieux la fourche de la 125 améliorée, ou la fourche de la 200 d'origine.

MAis a mon avis si on doit choisir entre le moteur de la 200 et la partie cycle de la 200, en gros le moteur de la 200 apporte quoi, 50% de puissance en plus que le moteur de la 125.
C'est en gros le même gain entre la 125 bridée et débridée.

je pense que le gain de la partie cycle du 200 est moindre que le gain de la motorisation.

Evidemment si on peut avoir le TOUT, c'es mieux.

Cependant a 800 Euro la 200 DTR, OK les prix des 2 temps ont grimpés, mais s'il faut refaire intégralement le moteur, et si le but est d'améliorer au final une 125, çà fait quand même une belle somme d'argent à dépenser.
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Re: différences moteur 125et 200 dtr?

Messagede Yam3cx le 06 Nov 2020 18:54

SEBLOB a écrit:Cependant a 800 Euro la 200 DTR, OK les prix des 2 temps ont grimpés, mais s'il faut refaire intégralement le moteur, et si le but est d'améliorer au final une 125, çà fait quand même une belle somme d'argent à dépenser.


c'est clair que les prix de ces vieilles bécanes est un peu abusé surtout qu'a l'époque elles étaient plutôt abordable quand elles se vendaient en franc (un bonne réflexion de vieux con ça :vieux-smiley: )
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Re: différences moteur 125et 200 dtr?

Messagede SEBLOB le 06 Nov 2020 19:06

Disons que les 125 2 temps en général, a une époque sa semblait un peu perdre de son intérêt, tout le monde voulait par exemple se payer la KTM Duke, ou comment inventer une 125 qui peut en gros tomber en panne de quasiment partout sauf du moteur.......................puis une foi passée la folie comme quoi la 125 quatre temps c'est forcément "de la mort qui tue" par rapport au vilain de temps qu'est pas fiable et qui pollue, certains se sont rendu compte que le 4 temps en 125 cc çà a en fait du mal a faire 15 CV , donc çà fait 15 CV en étant déja relativement "poussé" comme moteur (4 temps) et donc il suffit pas de débrider, puisque c'est pas bridé.

Bref la 125 quatre temps, même avec 15 CV, c'est quand même "mou".
Puis certains ont donc découvert que la fiabilité du 4 temps est relative, quand ton 4 temps est électronique, et que t'es régulièrement en rade d'électronique.

Je pense donc qu'a force certains se sont rendu compte qu'en fait une "simple" 125 deux temps c'est quand même pas si mal que çà.
Donc c'est plus ou moins recherché, et çà se vend peut ètre 2 foi plus cher que ce que çà valait y'a 10 ans en arrière :roll:

Pour la DTR 200, çà doit ètre un peu pareil, il doit exister plein de bécanes de TT qui sont techniquement mieux , mais à mon avis c'est pas le même budget entretien.
Puis çà reste donc une mécanique deux temps simple, donc peut ètre que certains sont pret à mettre finalement pas mal de sous dans une 200 assez vieille, plutot que dans une bécane de "TT" bien plus moderne, mais avec peut ètre un avenir bien plus restreint car coûtant trop cher ou pas assez fiable :?:
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Re: différences moteur 125et 200 dtr?

Messagede ARNAUD le 06 Nov 2020 19:52

SEBLOB a écrit:Le bras oscillant est en alu, mais si çà augmente un petit peu l'empattement, c'est plus une question de look qu'un véritable intéret.

Les jantes en alu, peut ètre que çà fait gagner un peu de poids, mais çà apporte pas grand chose.

Reste l'amorto du 200 et la fourche.

Le bras est beaucoup plus léger. Ce qui est parfaitement imperceptible au roulage, lol...

Les roues ont des rayons beaucoup plus costauds que ceux du 125, j'en dirais pas forcément autant des jantes.

L'amorto est vraiment nettement meilleur, par contre, contrairement à une croyance tenace, hormis des ressorts plus durs et des bouchons à valve, la fourche n'apporte absolument rien de plus...
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Re: différences moteur 125et 200 dtr?

Messagede zeetoon le 07 Nov 2020 11:02

Sans compter que bras alu + jantes alu sont du poids non suspendu, donc s'il y a quelque chose à gratter pour avoir un meilleur amortissement ...
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