Projet Transformation d'un DTR en YZ

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Projet Transformation d'un DTR en YZ

Messagede phifi le 16 Nov 2020 21:45

NISSOU a écrit:C'est vrai , mais quoi qu'il en soit tout ce que j'achèterais je compte le négocier au prix le plus bas . Exemple :
https://www.leboncoin.fr/motos/1861798051.htm je peux prendre ca pour 800€ et si il y a un piston a refaire , je le referais .
Si le cylindre est glacé , un leger coup de rodoir , une cote de piston supérieur(si nécessaire) et roule ma poule . C'est comme ca que l'on procede non ?
fourche avec les Tés : https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1877270987.htm


Dans ton exemple la moto a 55000 kms, ce qui veut dire; roulements de vilo raides, spis moteur à changer, roulements de boite à changer, cylindre à réaléser (c'est chemisé fonte donc un coup de rodoir ne suffit pas) plus piston neufs et tous les joints moteurs.

Niveau mécanique il y en a déjà pour pour plus de 300€ (au minimum en faisant tout toi même).

Pour la fourche il va falloir voir si la colonne de direction est compatible en diamètre et en taille, ou si on peut ruser en changeant la taille des roulements de direction, ou alors trouver un truc pour intervertir les colonnes qui sont emmanchées à la presse d'origine.
En clair ça peut très bien se passer comme être une bonne galère.

Ensuite il restera des roues complètes sm à trouver ce qui peut vite couter cher si il y a de l'adaptation à faire.
Dans ton exemple il serait bien de trouver la roue avant qui va avec la fourche.

Enfin il faut s'occuper de la partie esthétique....
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Projet Transformation d'un DTR en YZ

Messagede NISSOU le 16 Nov 2020 21:49

Super , merci Arnaud ! Du coup je vais rester sur ma base de DTR :lol:
Un train avant ca peut être une solution simple et efficace mais il faut voir au niveau du prix . Si c'est 300 euros c'est meme pas la peine ! [-X A voir si je tombe pas sur une affaire . Je vais chercher sur le forum si il n'y a pas les dimensions d'une fourche de DTR a tout hasard .
Avatar de l’utilisateur
NISSOU
 
Messages: 470
Inscription: 16 Nov 2020 14:46
Localisation: Toulouse
Motos: Merguez sur roue

Re: Projet Transformation d'un DTR en YZ

Messagede Seb125Dtr le 16 Nov 2020 21:50

Salut Nissou. Et bienvenue sur le forum. C'est un joli projet que tu as, j'espère que tu arriveras à un résultat satisfaisant

Après une petite recherche sur Google, j'ai trouvé ça.. https://www.themotorbikeforum.co.uk/viewtopic.php?f=87&t=57994
Avatar de l’utilisateur
Seb125Dtr
 
Messages: 469
Inscription: 11 Déc 2018 18:55
Localisation: Lille et alentours
Motos: Dt125R

Re: Projet Transformation d'un DTR en YZ

Messagede NISSOU le 16 Nov 2020 21:53

Merci seb125dtr !! Cela va beaucoup m'aider . :D
Phifi , merci je prends note . Donc dans l'Ideal il me faudrait soit un DTR avec un moteur peu kilométré OU un DTR avec un moteur ayant été refait ? Pour la partie esthétique c'est comme si c'était déjà fait ! :mrgreen:
Je pense mettre un kit plastique de 125 YZ ( entre 75 et 100 € neuf) et un kit deco sur le site Polonais (30€ environ) .
Pour la selle je vais voir si je peux pas en trouver une a 15-20 € de cross sur le bon coin comme ca par la suite je change la housse de selle (5€ sur aliexpress) et je l'adapte . Apres pour le reste (poignée , compteur , mousse de guidon ...) j'en aurait pour 30€ grand grand maxi sur les sites chinois . Pour la fourche je vais en prendre une de cross ( merci seb125dtr pour le lien :mrgreen: ) . Si le diamètre est le même , peut on monter une fourche de cross sur les Tés du DTR ou il me faut obligatoirement les tés de la fourche de celle que je compte mettre ?
Avatar de l’utilisateur
NISSOU
 
Messages: 470
Inscription: 16 Nov 2020 14:46
Localisation: Toulouse
Motos: Merguez sur roue

Re: Projet Transformation d'un DTR en YZ

Messagede ARNAUD le 16 Nov 2020 22:11

Seb125Dtr a écrit:
Après une petite recherche sur Google, j'ai trouvé ça.. https://www.themotorbikeforum.co.uk/viewtopic.php?f=87&t=57994

Lien déjà posté (par moi, lol) avec quelques autres, dont un lien très complet sur le montage d'une inversée... Bon, y a un peu 800000h de taf, sur celle-là, et le mec déconseille même sur un autre forum de se lancer là-dedans...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23137
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Projet Transformation d'un DTR en YZ

Messagede ARNAUD le 16 Nov 2020 22:13

NISSOU a écrit:Si le diamètre est le même , peut on monter une fourche de cross sur les Tés du DTR ou il me faut obligatoirement les tés de la fourche de celle que je compte mettre ?

Je suis certain qu'au fond de toi, tu connais déjà la réponse...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23137
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Projet Transformation d'un DTR en YZ

Messagede NISSOU le 16 Nov 2020 22:17

Bon d'accord j'arrete avec les questions a deux balles ... :marteauplusgros:
Je suppose que c'est non du coup . :roll:
Avatar de l’utilisateur
NISSOU
 
Messages: 470
Inscription: 16 Nov 2020 14:46
Localisation: Toulouse
Motos: Merguez sur roue

Re: Projet Transformation d'un DTR en YZ

Messagede ARNAUD le 16 Nov 2020 22:45

Les fourreaux étant toujours bien plus gros que les tubes, si tu inverses une fourche, fatalement...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23137
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Projet Transformation d'un DTR en YZ

Messagede Phillip93 le 16 Nov 2020 22:55

ARNAUD a écrit:
Phillip93 a écrit:Et oui, j'en ai deux.... :?: Vas y annonce la couleur.... :-k

P... mais écoute le single! Dans ta face, la punchline!
:mrgreen:

Je suis vraiment obligé ? :mrgreen:
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 16:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Projet Transformation d'un DTR en YZ

Messagede ARNAUD le 16 Nov 2020 23:29

Ha bah oui, sinon, tu sauras pas pourquoi faut abandonner tes Suzuki...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23137
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Projet Transformation d'un DTR en YZ

Messagede phifi le 17 Nov 2020 0:34

NISSOU a écrit:Merci seb125dtr !! Cela va beaucoup m'aider . :D
Phifi , merci je prends note . Donc dans l'Ideal il me faudrait soit un DTR avec un moteur peu kilométré OU un DTR avec un moteur ayant été refait ? Pour la partie esthétique c'est comme si c'était déjà fait ! :mrgreen:
Je pense mettre un kit plastique de 125 YZ ( entre 75 et 100 € neuf) et un kit deco sur le site Polonais (30€ environ) .
Pour la selle je vais voir si je peux pas en trouver une a 15-20 € de cross sur le bon coin comme ca par la suite je change la housse de selle (5€ sur aliexpress) et je l'adapte . Apres pour le reste (poignée , compteur , mousse de guidon ...) j'en aurait pour 30€ grand grand maxi sur les sites chinois . Pour la fourche je vais en prendre une de cross ( merci seb125dtr pour le lien :mrgreen: ) . Si le diamètre est le même , peut on monter une fourche de cross sur les Tés du DTR ou il me faut obligatoirement les tés de la fourche de celle que je compte mettre ?

Je comprends bien ce que tu veux faire, mais comment fais tu pour fixer le tout sur le cadre sans avoir un jour énorme entre le cadre et la selle et en sachant qu'il faudra créer tous les points de fixations car rien ne correspondra ?

Tout est possible, mais dis toi bien que rien n'est prévu pour être assemblé ensemble.
Attention, je ne cherche pas à te décourager mais à te mettre en garde et à te faire prendre conscience de la difficulté de la chose avant de te lancer.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Projet Transformation d'un DTR en YZ

Messagede ARNAUD le 17 Nov 2020 1:06

ARNAUD a écrit:Disons que la bonne chronologie me semble être 1-remise à neuf de la mécanique, 2-modifs supermotard, 3-habillage greczed...

Je me permets d'insister lourdement...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23137
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Projet Transformation d'un DTR en YZ

Messagede ARNAUD le 17 Nov 2020 1:11

phifi a écrit:
NISSOU a écrit:Pour la partie esthétique c'est comme si c'était déjà fait ! :mrgreen:
Je pense mettre un kit plastique de 125 YZ ( entre 75 et 100 € neuf) et un kit deco sur le site Polonais (30€ environ) .
Pour la selle je vais voir si je peux pas en trouver une a 15-20 € de cross sur le bon coin comme ca par la suite je change la housse de selle (5€ sur aliexpress) et je l'adapte.

Je comprends bien ce que tu veux faire, mais comment fais tu pour fixer le tout sur le cadre sans avoir un jour énorme entre le cadre et la selle et en sachant qu'il faudra créer tous les points de fixations car rien ne correspondra ?

Tout est possible, mais dis toi bien que rien n'est prévu pour être assemblé ensemble.

Et tu n'as toujours pas de réservoir.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23137
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Projet Transformation d'un DTR en YZ

Messagede Phillip93 le 17 Nov 2020 1:26

La nuit apporte Conseil... Enfin, je crois.. :mrgreen:
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 16:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Projet Transformation d'un DTR en YZ

Messagede Phillip93 le 17 Nov 2020 1:35

Phillip93 a écrit:
ARNAUD a écrit:
Phillip93 a écrit:Oh, punaise....3m30 de pur cauchemar, je savais pas que ca pouvait exister :vomi:
Ca promet.... :-#

Tu connais pas son méga-hit?
phpBB [video]

Heu, dis... T'as pas DEUX Suzuki?

Sinon, fais un tour en Lambo, ça va te détendre.
L'artiste te commente son oeuvre, en prime.

phpBB [video]


Non, connais pas du tout....heureusement, je serai en asile à l'heure où j'écris..

Et oui, j'en ai deux.... :?: Vas y annonce la couleur.... :-k

=D<
Merci, merci du fond du coeur de l'avoir fait découvrir un artiste, un vrai...
Oui, merci.. =D<
Je cours acheter son single... :mrgreen: en suce Kiki... :lol:
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 16:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 38 invités