NISSOU a écrit:C'est vrai , mais quoi qu'il en soit tout ce que j'achèterais je compte le négocier au prix le plus bas . Exemple :
https://www.leboncoin.fr/motos/1861798051.htm je peux prendre ca pour 800€ et si il y a un piston a refaire , je le referais .
Si le cylindre est glacé , un leger coup de rodoir , une cote de piston supérieur(si nécessaire) et roule ma poule . C'est comme ca que l'on procede non ?
fourche avec les Tés : https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1877270987.htm
Dans ton exemple la moto a 55000 kms, ce qui veut dire; roulements de vilo raides, spis moteur à changer, roulements de boite à changer, cylindre à réaléser (c'est chemisé fonte donc un coup de rodoir ne suffit pas) plus piston neufs et tous les joints moteurs.
Niveau mécanique il y en a déjà pour pour plus de 300€ (au minimum en faisant tout toi même).
Pour la fourche il va falloir voir si la colonne de direction est compatible en diamètre et en taille, ou si on peut ruser en changeant la taille des roulements de direction, ou alors trouver un truc pour intervertir les colonnes qui sont emmanchées à la presse d'origine.
En clair ça peut très bien se passer comme être une bonne galère.
Ensuite il restera des roues complètes sm à trouver ce qui peut vite couter cher si il y a de l'adaptation à faire.
Dans ton exemple il serait bien de trouver la roue avant qui va avec la fourche.
Enfin il faut s'occuper de la partie esthétique....