Projet Transformation d'un DTR en YZ

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Projet Transformation d'un DTR en YZ

Messagede ARNAUD le 16 Nov 2020 20:17

SEBLOB a écrit:Oui mais ta moto, le but c'est de la regarder ou de t'en servir ?

(a noter qu'en passant, peut ètre qu'une YZ c'est beau, mais a moins de vouloir faire du Cross, c'est quand même extrêmement peu pratique une YZ)

En plus, pourquoi tu veux trouver une YZ avec le réservoir qui soit pas a moitié rouillé, vu que de toute façon il te faut trouver un réservoir d'YZ a adapter sur le cadre, sinon je vois pas comment tu peux monter des ouies de radiateur plastique de "flanc de réservoir" d'YZ sur le réservoir d’origine de la DTR.

Enfin bref, il te faut donc trouver une DTR qui soit en bon état mécanique (à la rigueur esthétiquement parlant tu t'en fiche si elle est pourrie) ou alors une DTR pourrie mais il va te falloir remettre le moteur en état.

Bref, le projet de modif en YZ pour moi c'est APRES avoir trouvé la DTR et ètre certain que la mécanique de base est en bon état.

Aprés, monter une fourche de 50 sur une DTR :-k . Je sais plus sur quel forum un gars avait modifié un trail 125 en supermotard, avec des roues SM d'un 50 a boite, et dans un virage il a je crois la jante de la roue arrière qui s'est totalement détruite , le cercle de jante se serait ouvert ou un truc comme çà :-\" .

Mais en plus c'est donc pour faire une YZ.............mais montée supermotard. Donc une bécane pour rouler sur la route, mais pas plus pratique ni confortable qu'une moto de cross (bon en même temps de base la DTR n'est pas vraiment confortable ou alors faut pas rouler plus de 30 minutes avec)

Disons que la bonne chronologie me semble être 1-remise à neuf de la mécanique, 2-modifs supermotard, 3-habillage greczed...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23085
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Projet Transformation d'un DTR en YZ

Messagede phifi le 16 Nov 2020 20:19

Voici ce que tu peux avoir actuellement pour 1000€ maximum https://www.leboncoin.fr/recherche?cate ... e=min-1000

Il n'y a qu'une seule annonce ou il est spécifié que le piston a été changé, ...les autres l'ont forcément à faire et certaines ont un réalésage à effectuer aussi au vu de leur kilométrage.
Sans compter les éventuelles surprises à l'usage.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Projet Transformation d'un DTR en YZ

Messagede Phillip93 le 16 Nov 2020 20:25

ARNAUD a écrit:
Phillip93 a écrit:Oh, punaise....3m30 de pur cauchemar, je savais pas que ca pouvait exister :vomi:
Ca promet.... :-#

Tu connais pas son méga-hit?
phpBB [video]

Heu, dis... T'as pas DEUX Suzuki?

Sinon, fais un tour en Lambo, ça va te détendre.
L'artiste te commente son oeuvre, en prime.

phpBB [video]


Non, connais pas du tout....heureusement, je serai en asile à l'heure où j'écris..

Et oui, j'en ai deux.... :?: Vas y annonce la couleur.... :-k
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 16:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Projet Transformation d'un DTR en YZ

Messagede NISSOU le 16 Nov 2020 20:29

C'est vrai , mais quoi qu'il en soit tout ce que j'achèterais je compte le négocier au prix le plus bas . Exemple :
https://www.leboncoin.fr/motos/1861798051.htm je peux prendre ca pour 800€ et si il y a un piston a refaire , je le referais .
Si le cylindre est glacé , un leger coup de rodoir , une cote de piston supérieur(si nécessaire) et roule ma poule . C'est comme ca que l'on procede non ?
fourche avec les Tés : https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1877270987.htm
Avatar de l’utilisateur
NISSOU
 
Messages: 470
Inscription: 16 Nov 2020 14:46
Localisation: Toulouse
Motos: Merguez sur roue

Re: Projet Transformation d'un DTR en YZ

Messagede ARNAUD le 16 Nov 2020 20:36

Phillip93 a écrit:Et oui, j'en ai deux.... :?: Vas y annonce la couleur.... :-k

P... mais écoute le single! Dans ta face, la punchline!
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23085
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Projet Transformation d'un DTR en YZ

Messagede ARNAUD le 16 Nov 2020 20:44

NISSOU a écrit:fourche avec les Tés : https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1877270987.htm

Hmmmouais... Y a vraiment que l'esthétique qui t'intéresse? Parce que c'est vraiment du matos archaïque -et qui sera trop mou...
Je peux éventuellement comprendre les mecs qui se font ch... à monter une fourche d'YZ, même si ça sert pas à grand chose, mais s'emmerder à monter ça, heu... c'est vraiment pour dire "Ouaiiiis, j'ai une fourche inversée!"...


"Dors dans un garage et temps de chauffe toujours bien respecté
La moto n a pas démarrer depuis un an et nécessite un petit nettoyage du carbu."
#grolol
L'annonce typique à fuir d'urgence... 400€ max, sa merde...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23085
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Projet Transformation d'un DTR en YZ

Messagede NISSOU le 16 Nov 2020 20:50

Pas forcément Arnaud , j'ai entendu dire que la fourche de la DTR est "trop molle" et beaucoup de personnes cherchent a la rendre plus dure . Les fourches de 50cc je les connait bien , la majorité d'entre elles sont "fermes" . Si je peux monter une fourche de cross type YZ je peux le faire , mais vous me dites que ca fera "chopper" . :roll: Apres c'est vrai que esthétiquement ca en jette parce que bon …Tout SM doit avoir une fourche inversée :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
NISSOU
 
Messages: 470
Inscription: 16 Nov 2020 14:46
Localisation: Toulouse
Motos: Merguez sur roue

Re: Projet Transformation d'un DTR en YZ

Messagede SEBLOB le 16 Nov 2020 20:53

NISSOU a écrit:C'est vrai , mais quoi qu'il en soit tout ce que j'achèterais je compte le négocier au prix le plus bas . Exemple :
https://www.leboncoin.fr/motos/1861798051.htm je peux prendre ca pour 800€ et si il y a un piston a refaire , je le referais .
Si le cylindre est glacé , un leger coup de rodoir , une cote de piston supérieur(si nécessaire) et roule ma poule . C'est comme ca que l'on procede non ?
fourche avec les Tés : https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1877270987.htm


Tu compte aller chercher ta bécane sur Dijon?

Le piston supérieur...........c'est à condition de faire réaléser le cylindre.

Et je sais pas ce que çà vaut en terme de qualité une fourche inversée de Derbi Senda.

Perso ce que je pense des fourches inversées......................c'est qu'elles sont pas dans le bon sens :roll: et que dans pas mal de cas 50 à boite au 125 "low cost" c'est que du "paraitre".

Il faut que la fourche soit inversée pour le look, mais il faut pas qu'elle coûte plus cher qu'une fourche "normale".

Et perso je ne conçois pas que l'on puisse vouloir modifier une moto uniquement pour le look, sans prendre en compte la qualité des éléments. Si c'est au max pas plus naze que le matos d'origine, c'est bon, bien que c'est dommage s'il faut dépenser 600 Euro (ou plus) pour ne modifier que le look d'une moto si çà n'apporte aucune amélioration "technique" de la partie cycle.

Par exemple, OK c'est moche l'optique d'origine des vieilles DTR (et je parle de la grosse optique, pas des quelques photos qu'avait trouvé Arnaud de DTR Japonaises ou Anglaises) mais en même temps si on roule la nuit, c'est quand même idiot de se dire "qu'est ce qu'elle est belle la tête de fourche que j'ai monté à la place de celle d'origine...............SAUF que je peux pas dépasser le 60 à l'heure la nuit car je vois que dalle".

C'est pour çà que généralement en réfléchissant tout devient rapidement bien plus compliqué .

Par exemple, rien que le réservoir. Ca ait combien le réservoir d'une YZ? Car déja que c'est pas forcement énorme 10 litres, si c'est pour se retrouver avec un réservoir de 6 litres ...
Ca ferme a clé un réservoir d'YZ? Car si c'est pour ne pas retrouver son bouchon, ou bien avoir de la m*rde de jetée dans le réservoir................ou bien retrouver la moto avec un chiffon qui trempe dans le réservoir avec un feu allumé à l'autre bout :roll:
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Projet Transformation d'un DTR en YZ

Messagede SEBLOB le 16 Nov 2020 20:56

NISSOU a écrit:Pas forcément Arnaud , j'ai entendu dire que la fourche de la DTR est "trop molle" et beaucoup de personnes cherchent a la rendre plus dure . Les fourches de 50cc je les connait bien , la majorité d'entre elles sont "fermes" . Si je peux monter une fourche de cross type YZ je peux le faire , mais vous me dites que ca fera "chopper" . :roll: Apres c'est vrai que esthétiquement ca en jette parce que bon …Tout SM doit avoir une fourche inversée :mrgreen:


Enfin si il faut tu monte une fourche "trop ferme" de 50 à boite sur une 125 DTR ............et tu la trouve immédiatement plus "molle" que la fourche d'origine de la DTR.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Projet Transformation d'un DTR en YZ

Messagede NISSOU le 16 Nov 2020 21:02

Comme dit précédemment , si je peux adapter une fourche de meilleure qualité et offrant un meilleur confort que celle de la DTR , je le ferais ! C'était mon idée de départ mais apparemment je ne peux pas car ca donnera un aspect chopper … C'est justement pour cela que je demandais quel était la longueur et diamètre de la fourche d'origine de la DTR pour comparer a celle d'un cross . Je ne compte pas faire que du changement esthétique . J'ai envie de mettre un frein avant de gros cube parce apparemment celui de la DTR est trop mou et pourquoi pas quelques améliorations moteur (ouverture boite a air , décalage allumage et j'en passe …) Pour le réservoir , je conserve celui d'origine . Regardes sur les photos que j'ai mis sur le post , les motos ont toutes le réservoir d'origine :D
Avatar de l’utilisateur
NISSOU
 
Messages: 470
Inscription: 16 Nov 2020 14:46
Localisation: Toulouse
Motos: Merguez sur roue

Re: Projet Transformation d'un DTR en YZ

Messagede ARNAUD le 16 Nov 2020 21:10

Nissou... Y a au moins dix topics sur l'adaptation d'une fourche inversée... Des résultats réussis... Des tout nazes...
Lis. Ce sera pas du temps perdu...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23085
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Projet Transformation d'un DTR en YZ

Messagede NISSOU le 16 Nov 2020 21:10

D'accord merci
Dernière édition par NISSOU le 16 Nov 2020 21:12, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
NISSOU
 
Messages: 470
Inscription: 16 Nov 2020 14:46
Localisation: Toulouse
Motos: Merguez sur roue

Re: Projet Transformation d'un DTR en YZ

Messagede ARNAUD le 16 Nov 2020 21:11

SEBLOB a écrit:Enfin si il faut tu monte une fourche "trop ferme" de 50 à boite sur une 125 DTR ............et tu la trouve immédiatement plus "molle" que la fourche d'origine de la DTR.

J'aime bien quand tu m'épargnes du travail...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23085
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Projet Transformation d'un DTR en YZ

Messagede NISSOU le 16 Nov 2020 21:12

Le mieux c'est qu'il me faudrait les dimensions de la fourche de la DTR . Ca me permettrait de savoir quelle fourche prendre , donc quelle jantes et quels pneus prendre . Merci :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
NISSOU
 
Messages: 470
Inscription: 16 Nov 2020 14:46
Localisation: Toulouse
Motos: Merguez sur roue

Re: Projet Transformation d'un DTR en YZ

Messagede ARNAUD le 16 Nov 2020 21:32

Si tu peux, trouve-toi un avant complet!
Ce sera cent fois plus simple...

Pour répondre à ta question effacée, tout ça c'est des DT...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23085
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 54 invités