Projet Transformation d'un DTR en YZ

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Projet Transformation d'un DTR en YZ

Messagede zeetoon le 19 Nov 2020 13:30

REMY02400 a écrit:Ce que je vois c'est que chacun reste sur ses positions.

Non, relis bien. Je suis passé "d 'accompagnateur" à "déconseilleur". :wink:
zeetoon
 
Messages: 3812
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Projet Transformation d'un DTR en YZ

Messagede ARNAUD le 19 Nov 2020 13:41

De la même façon (et pour la deuxième fois de suite en 15 jours), j'avais envie d'aider, et je suis maintenant fermement décidé à m'en foutre et à limiter mes interventions à une pointe de sarcasme.
C'est beaucoup moins constructif, je vais me faire pourrir par Luky, mais c'est moins fatigant et plus rigolo, pour un résultat parfaitement identique quant au développement du projet en cours.

Et pis ça sera pas pire que Titine avec son "Ta copine, elle a vraiment un cul super moche".
viewtopic.php?f=19&t=21182&st=0&sk=t&sd=a
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23046
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Projet Transformation d'un DTR en YZ

Messagede SEBLOB le 19 Nov 2020 13:53

wismergor a écrit:Seb, tu oublies que le souhait à la base c'est d'avoir une fourche inversée pour le look :wink:


Non, le but semble plutôt le look YZ, car s'il veut une fourche inversée, il peut juste monter une fourche inversée sur une DTR et lui garder le reste d'origine.

Là c'est juste moi qui ne comprend pas qu'est ce que çà a de "si beau que çà" une YZ, en fait. Arnaud a mis une photo d'une ancienne YZ250 ou on se demande presque si c'est pas du copié/collé des plastiques de la DTR.
J'ai mis une photo d'une YZ de 1985, ou c'est clairement le même look que les DTLC de la même époque.

Je suppose que des YZ plus récentes sont pas si éloigné que çà du look de la DTX 125, et quand je vois quand même la somme finale à laquelle devrait arriver le projet, je me dis qu'une DTX avec peut ètre un kit déco plus "fun" était sans doute une meilleur idée (mais OK y'a pas al fourche inversée, sauf que j'ai toujours pas vraiment compris l’intérêt... sauf usage vraiment "hard" de la moto)
SEBLOB
 
Messages: 13198
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Projet Transformation d'un DTR en YZ

Messagede SEBLOB le 19 Nov 2020 14:02

ARNAUD a écrit:
REMY02400 a écrit:Il faut dire que nous les anciens nous sommes tous passé par là, et avec l'âge nous avons oublié. :vieux-smiley:

Bien au contraire, je me souviens parfaitement des conneries que j'ai faites à l'atelier -et ailleurs, lol...


Moi je me souviens que sur mon APrilia RX50 j'avais juste bidouillé à mort l'éclairage , car juste une veilleuse et puis un code de 15 Watt et pas de phare, c'était pas possible (là je comprenais pourquoi c'était sensé ètre bridé a 45 km/h car l'éclairage est tellement naze que tu peux pas rouler plus vite la nuit).

J'ai jamais touché au moteur en fait. Un jour elle démarrait plus, elle a terminée chez un pro, tout ce que je sais c'est qu'aprés elle marchait super bien. Ce qu'il a fait dessus, j'en sais rien.

J'ai quand même roulé 5 ans avec cette meule :lol:
SEBLOB
 
Messages: 13198
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Projet Transformation d'un DTR en YZ

Messagede ARNAUD le 19 Nov 2020 14:08

SEBLOB a écrit:je me dis qu'une DTX avec peut ètre un kit déco plus "fun" était sans doute une meilleur idée (mais OK y'a pas al fourche inversée, sauf que j'ai toujours pas vraiment compris l’intérêt... sauf usage vraiment "hard" de la moto)

Un membre récemment inscrit qui nous a posé pas mal de question techniques en a une bleue avec un look très réussi, je ne me souviens plus de son pseudo... Au début, il avait sa moto sans haut moteur en avatar, il était en pleine réfection...
Quelqu'un voit qui c'est?
#-o
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23046
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Projet Transformation d'un DTR en YZ

Messagede REMY02400 le 19 Nov 2020 15:38

C'est bien ce que je disais si la plupart pensent le contraire, ça ne peut pas marcher.
Moi le premier, je ne suis pas d'accord avec cette pseudo fourche. Je pense que notre ami est largement capable de s'en rendre compte, peut être à ses dépends. Il n'y a qu'en forgeant que l'on devient forgeron.
Le seul problème pour moi, c'est de demander des avis et d'aller un peu trop vite en besogne.
Avatar de l’utilisateur
REMY02400
 
Messages: 2565
Inscription: 20 Nov 2014 19:40
Localisation: CHATEAU THIERRY
Motos: 125 TDR

Re: Projet Transformation d'un DTR en YZ

Messagede ARNAUD le 19 Nov 2020 16:22

Oui, il l'a achetée dès le premier avis négatif, alors que s'il avait attendu un peu, il en aurait eu douze.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23046
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Projet Transformation d'un DTR en YZ

Messagede ARNAUD le 19 Nov 2020 16:29

REMY02400 a écrit:Moi le premier, je ne suis pas d'accord avec cette pseudo fourche. Je pense que notre ami est largement capable de s'en rendre compte, peut être à ses dépends.

Notons au passage, entre mille détails "intéressants", qu'elle est à axe droit et non déporté, ce qui, outre ses cotes différentes et le nouveau diamètre de roue, va radicalement changer l'épure du train avant, qui, si je devais lire l'avenir, pourrait bien devenir sauvagement survireur, effet encore accentué par des ressorts fatalement trop mous.

Bon, va déjà falloir trouver des spi pour une Showa d'une année inconnue montée sur un Derbi d'un modèle inconnu, ainsi que le bon volume d'huile pour une 125 DTR, sans même connaître celui d'origine...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23046
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Projet Transformation d'un DTR en YZ

Messagede phifi le 19 Nov 2020 18:40

Le but de la manœuvre est de transformer visuellement un DTR en YZ, pas d'en faire un super motard pur et dur.
la fourche de derbi est loin d'être idéale mais elle n'est pas pire que la conventionnelle de 33mm qui équipait les premiers 125 TZR.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Projet Transformation d'un DTR en YZ

Messagede ilpfis le 19 Nov 2020 18:49

et donc forcement plus légère pour cabrer :vieux-smiley: "pardon" pour faire du "stunt" :mrgreen: :arrow:
Dernière édition par ilpfis le 19 Nov 2020 18:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ilpfis
 
Messages: 1205
Inscription: 12 Juin 2016 14:21
Localisation: 47
Motos: 125 DTR/AT2

Re: Projet Transformation d'un DTR en YZ

Messagede ARNAUD le 19 Nov 2020 18:50

Pour qui est-ce que ça ressemble visuellement à une fourche d'YZ?
Gilbert Montagné, au loin, par une nuit de brouillard?

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23046
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Projet Transformation d'un DTR en YZ

Messagede Phillip93 le 19 Nov 2020 19:29

phifi a écrit:Le but de la manœuvre est de transformer visuellement un DTR en YZ, pas d'en faire un super motard pur et dur.
la fourche de derbi est loin d'être idéale mais elle n'est pas pire que la conventionnelle de 33mm qui équipait les premiers 125 TZR.


Hé Ho, elle est très bien ma fourche! Non mais... :fight:

:?: jai des rivets plastiques en trop d'un meuble IKEA si jamais il t'en manque pour tes carénages de TDM :srigole:

:fume: :fume: :fume:
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 16:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Projet Transformation d'un DTR en YZ

Messagede NISSOU le 19 Nov 2020 20:05

Salut a tous ,
J'ai commandé les spy de fourche ! Pas bien compliqué a trouver … :roll:
Vous avez été nombreux a me dire que la fourche de Derbi n'était pas du tout adapté au poids de la moto . C'est vrai ! Mais j'ai trouvé comment résoudre cela . :marteauplusgros: https://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=306462
Pour le freinage , je vais voir si je peux trouver un frein avant complet ou je peux monter le disque sur la jante Derbi . Pour la patte de fixation de l'étrier je me débrouillerais c'est pas bien compliqué a réaliser :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
NISSOU
 
Messages: 470
Inscription: 16 Nov 2020 14:46
Localisation: Toulouse
Motos: Merguez sur roue

Re: Projet Transformation d'un DTR en YZ

Messagede ARNAUD le 19 Nov 2020 20:54

Des cales de précontrainte et de l'huile plus épaisse?
Woah... Diiiiiingueuuuuu!!!
'tain, c'est panoukonorépanséassa, hein...
:roll: ](*,)

Je vous explique pourquoi une cale de 5 cm, c'est complétement idiot?
Non, allez, passons...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23046
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Projet Transformation d'un DTR en YZ

Messagede Yam3cx le 19 Nov 2020 21:52

salut Nissou est-ce que tu connais cette expression?

"on ne fera jamais d'un âne un cheval de course"

en gros une huile plus dure et des cale pour les ressorts de rendront pas une fourche meilleure et surtout ça ne la rendra pas plus performante si elle est montée sur une moto plus lourde et plus performante que celle pour laquelle conçue

au pire tu pourras la revendre le prix que tu l'as acheté :wink:
Je penche donc je suis
Yam3cx
 
Messages: 1350
Inscription: 04 Nov 2018 0:07
Localisation: 44
Motos: DTR 125

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités