Projet Transformation d'un DTR en YZ

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Projet Transformation d'un DTR en YZ

Messagede BRIO le 22 Nov 2020 19:01

Ah oui! Excellent choix!
+1000
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Projet Transformation d'un DTR en YZ

Messagede zeetoon le 22 Nov 2020 19:01

Bravo pour ta prise de conscience, Nissou ! Vraiment pas de quoi avoir honte, et tu as gagné le droit de nous pourrir (un peu !) lorsque nous dirons une ânerie ...
Dommage qu'il vende sa machine, Phil ... :( ... mais c'est certainement une affaire.
Bon, ben je reviens, du coup ! :oops:
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Projet Transformation d'un DTR en YZ

Messagede SEBLOB le 22 Nov 2020 19:11

ARNAUD a écrit:
SEBLOB a écrit:J'aime pas trop la grosse optique double

Marrant, lui il a pris le truc à l'envers en montant en SM une LC2 enduro...
Il a perdu la fourche inversée, mais c'est vrai que le look est plus traditionnel supermot', du coup...

Image


Oui, on dirait que d'origine la LC2 est à fourche "normale" , sans doute que la fourche inversée de la Sting possède une course bien plus courte que la LC2 :?: .

Et si à l'époque le gars c'est payé une LC2 pour faire du "tout terrain/chemin" puis se rend compte plus tard qu'en fait il ne fait que de la route, logique de lui monter des cercles de 17 pouces pour en faire un supermot .

En partant de la Sting pour en faire un supermotard, suffit de changer la tête de fourche et le garde boue "raz la roue".

Evidemment c'est pas du tout le mec look qu'une YZ, mais je trouve çà sympa.

Pour la Sting par contre, je me dis que peut ètre que la tête de fourche est aussi moche (car bien trop grosse) qu'elle éclaire bien (parce que si en plus çà éclaire mal :vomi: )


Enfin bref, je pense que pour se faire un Supermot un KTM Sting est une bien meilleur base qu'une DTR puisqu'il a presque rien à faier, et que c'est pas mal du tout le matos dessus.

L’inconvénient c'est que c'est rare à trouver. L'avantage, c'est que c'est visiblement pas cher .
j'ai trouvé que TROIS annonces sur toute la France, 1100, 1200 et 1700 EUro . Respectivement 8419 km , 20 012 km, et 9000 km.
La plus chère si elle est aussi "propre" c'est parce qu'elle a été repeinte par un carrossier d'aprés le vendeur.

Si on envisage de changer tous les plastiques, la selle et le réservoir pour adapter des pièces d'YZ, alors la moins chère a 1100 Euro me semble le meilleur choix.
1100 Euro, çà doit se négocier au moins a 1000 Euro.
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Projet Transformation d'un DTR en YZ

Messagede SEBLOB le 22 Nov 2020 19:16

Sinon entre KTM Sting et KTM LC2, doit y avoir 95% des pièces qui sont les mêmes:

Image

Image

Apparemment pas mal de LC2 ont une béquille centrale (mais pas toutes)
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Projet Transformation d'un DTR en YZ

Messagede ARNAUD le 22 Nov 2020 19:36

C'est clairement la même moto, la première étant pensée pour ressembler aux premières 620 Duke, la seconde aux EXC de la fin des nineties...

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Projet Transformation d'un DTR en YZ

Messagede ARNAUD le 22 Nov 2020 19:42

phifi a écrit:Celle ci on la connait, et on sait qu'elle est en très bon état et qu'elle marche très bien.

https://www.leboncoin.fr/motos/1872878170.htm

Comment j'arrêterais de m'emm... la vie...
En confiance, un kit déco façon waïzee et roule ma poule, lol...
Bien trop simple pour un ado.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Projet Transformation d'un DTR en YZ

Messagede ARNAUD le 22 Nov 2020 19:43

zeetoon a écrit:Bravo pour ta prise de conscience, Nissou ! Vraiment pas de quoi avoir honte, et tu as gagné le droit de nous pourrir (un peu !) lorsque nous dirons une ânerie ...
Dommage qu'il vende sa machine, Phil ... :( ... mais c'est certainement une affaire.
Bon, ben je reviens, du coup ! :oops:

Maintenant, c'est là...
viewtopic.php?f=24&t=24560
Et j'te rassure, c'est tout aussi mal embringué, lol...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Projet Transformation d'un DTR en YZ

Messagede zeetoon le 22 Nov 2020 21:26

Arf ! :mrgreen:
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Projet Transformation d'un DTR en YZ

Messagede fanc16 le 22 Nov 2020 21:49

phifi a écrit:Celle ci on la connait, et on sait qu'elle est en très bon état et qu'elle marche très bien.

Image

https://www.leboncoin.fr/motos/1872878170.htm


On se demande d'ou elle vient , celle là ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
fanc16
 
Messages: 2668
Inscription: 03 Nov 2011 21:39
Localisation: charente
Motos: DTREX 2006

Re: Projet Transformation d'un DTR en YZ

Messagede BRIO le 22 Nov 2020 21:55

Toi, j'aurais dû te prendre ton 2RL...
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Projet Transformation d'un DTR en YZ

Messagede fanc16 le 23 Nov 2020 19:31

Cette TZR , je la regrette !
Image
Avatar de l’utilisateur
fanc16
 
Messages: 2668
Inscription: 03 Nov 2011 21:39
Localisation: charente
Motos: DTREX 2006

Re: Projet Transformation d'un DTR en YZ

Messagede Phillip93 le 24 Nov 2020 20:51

Elle est superbe la mob de phil... Et si j'etais Nissou, je la prends directe!

Je préfère rouler que bricoler... Et ça coûte moins cher en plus. :fume:

Une question bête et sans doute mauvaise (je ne suis pas adepte du tuning) , si la fourche inversée est un must esthétique est il possible de cacher ou maquiller les tubes pour que ça ait l'air plus gros? J'en sais rien..

Merci pour le lien Arnaud.
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Projet Transformation d'un DTR en YZ

Messagede ARNAUD le 24 Nov 2020 21:08

Bah rien de neuf, hein...
Vieux comme le monde.
:mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Projet Transformation d'un DTR en YZ

Messagede Seb125Dtr le 25 Nov 2020 21:47

Bon, sinon je veux pas mettre mon petit grain de sel, mais y'a un mec sur un groupe Facebook qui est en train de monter une fourche inversée sur son Dtx. Une fourche de 125 sms Husqvarna apparemment .
Du coup, hâte de voir le résultat.. :mrgreen:
Image

edit: voici le résultat Image
Avatar de l’utilisateur
Seb125Dtr
 
Messages: 469
Inscription: 11 Déc 2018 17:55
Localisation: Lille et alentours
Motos: Dt125R

Re: Projet Transformation d'un DTR en YZ

Messagede phifi le 25 Nov 2020 23:14

:-k Sur la première photo c'est mal parti...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités