Remise en état et modifs DTR

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Remise en état et modifs DTR

Messagede tery47 le 17 Nov 2020 13:58

salut à tous , je vais donc essayer de retaper ce DT pas loin de l'état d'épave ,
"essayer" car le but est de dépenser le moins possible , sinon il finira en donneur d'organes ;
En 1er j'ai monté un haut-moteur de TZR (j'avais ksa) en fait pas très adaptable , mais faut tester :
monté à l'arrache , vieux joints qui pissent ,pattes sup culasse/cadre qui ne vont pas , boitier poulie YPVS décalé ,servomoteur qui fait portnawak ,et toussa mais BON , ça marche !
donc dépose moteur complet et j'attaque la partie cycle ;
d'abord le faisceau elec , grosse cure d'amaigrissement , 1 feu AV , 1 feu AR , mais je garde le contacteur à clé ;
maintenant le chassis ; vu que je suis petit il me faut rabaisser l'engin , je commence par la selle et la boucle AR ,
photos en suivant ; là je n'ai gagné que 15mm , pas suffisant , je ne touche toujours pas par terre :-k
( au fait Olive , je n'ai jamais eu de biellettes longues )
donc à venir : soit je modifie le ressort de l'amorto , soit je raccourcis les tubes en biais de la boucle mais là ça craint pour la boite à air ;
@+



Image

Image
tery47
 
Messages: 67
Inscription: 13 Nov 2020 10:19
Localisation: fals
Motos: dt125r

Re: Remise en état et modifs DTR

Messagede phifi le 17 Nov 2020 14:25

Je pense que tu as du monter le haut moteur d'un des premiers TZR, car ceux des 4FL se montent quasiment "plug and play".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Remise en état et modifs DTR

Messagede ARNAUD le 17 Nov 2020 14:42

J'avais enlevé deux cm sur la selle de ma chérie...

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23046
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Remise en état et modifs DTR

Messagede zeetoon le 17 Nov 2020 15:04

tery47 a écrit:au fait Olive , je n'ai jamais eu de biellettes longues


C'est pour ça que j'en parle, ça t'aurait bien simplifié la tâche.

As tu écumé l'onglet "Les indispensables" ?

phifi a écrit::arrow: Donc je récapitule:
1cm de plus en longueur de biellette permet de baisser la moto d'environ 3cm, et inversement en raccourcissant la biellette.
La biellette d'origine fait 105mm
:arrow: Le fichier pdf tutos/biellette.pdf
Et bien sur, ajouté dans "les indispensables" http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=11854 !!



ARNAUD a écrit:J'avais enlevé deux cm sur la selle de ma chérie...


Ça m'fait tout drôle que tu t'appelles "ma chérie" ... :fume:
zeetoon
 
Messages: 3812
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Remise en état et modifs DTR

Messagede tery47 le 17 Nov 2020 15:21

ARNAUD a écrit:J'avais enlevé deux cm sur la selle de ma chérie...

Image


houlala ! elle est magnifique celle-ci !
sisi Zeetoon , j'avais vu pour les biellettes + longues mais j'avais ça aussi sur les rieju et ça durcissait beaucoup trop
l'amortissement
tery47
 
Messages: 67
Inscription: 13 Nov 2020 10:19
Localisation: fals
Motos: dt125r

Re: Remise en état et modifs DTR

Messagede tery47 le 18 Nov 2020 19:32

bon bin là je suis allé un peu plus loin que prévu

Image
tery47
 
Messages: 67
Inscription: 13 Nov 2020 10:19
Localisation: fals
Motos: dt125r

Re: Remise en état et modifs DTR

Messagede ARNAUD le 18 Nov 2020 19:38

tery47 a écrit:houlala ! elle est magnifique celle-ci !

Merci! Si ça t'intéresse, tout est là, ou presque...
tutos/preparationendurodtr.pdf
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23046
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Remise en état et modifs DTR

Messagede ARNAUD le 18 Nov 2020 19:39

tery47 a écrit:bon bin là je suis allé un peu plus loin que prévu

Image

Au moins, t'es sûr de repartir sur un truc propre!
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23046
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Remise en état et modifs DTR

Messagede ARNAUD le 18 Nov 2020 19:44

tery47 a écrit:sisi Zeetoon , j'avais vu pour les biellettes + longues mais j'avais ça aussi sur les rieju et ça durcissait beaucoup trop l'amortissement

Faut y aller vraiment mollo... Plus de 3 à 5mm se ressentent vraiment dans le comportement de la suspension...
Chuis vraiment pas fan de cette modif...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23046
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Remise en état et modifs DTR

Messagede ARNAUD le 18 Nov 2020 19:45

zeetoon a écrit: Ça m'fait tout drôle que tu t'appelles "ma chérie" ... :fume:

Tu m'as compris, lol...
Malgré son m70 pas spécialement rikiki, j'entendais vingt fois par sortie "C'est trop haut!"...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23046
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Remise en état et modifs DTR

Messagede tery47 le 18 Nov 2020 21:00

Anecdote :
pour un client vraiment petit - creuser la selle n'aurait pas suffit- j'avais fabriqué une biellette
car Rieju n'en disposait pas à l'époque ;( 98 ou99 )
je l'ai installée , je suis monté sur la becane et j'en suis redescendu aussi vite , j'ai cru que j'avais trop serré la visserie ou bloqué qq chose ! la suspension était super raide et s'enfonçait juste de 3 ou 4 cms , affreux !
verdict : biellette trop longue , à refaire ;
mais même en dosant la longueur ça durcissait trop et ça réduisait la course , pas positif ;
j'en ai monté 2 ou 3 , pour des ptis gros ,juste pour de la ville ...
tery47
 
Messages: 67
Inscription: 13 Nov 2020 10:19
Localisation: fals
Motos: dt125r

Re: Remise en état et modifs DTR

Messagede Phillip93 le 19 Nov 2020 1:36

tery47 a écrit:j'en ai monté 2 ou 3 , pour des ptis gros ,juste pour de la ville ...


:mrgreen: :mrgreen:
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 16:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Remise en état et modifs DTR

Messagede tery47 le 22 Nov 2020 16:37

" tu vas pas remonter ça comme ça !!!" a dit mon pote carrossier quand il a vu le chassis dépouillé , tronçonné ;
et "vazy ponce le bras , j'y mettrais aussi un coup de barbouille"

Image

Image
tery47
 
Messages: 67
Inscription: 13 Nov 2020 10:19
Localisation: fals
Motos: dt125r

Re: Remise en état et modifs DTR

Messagede zeetoon le 23 Nov 2020 11:23

Tu n'as pas peur que sans le renfort horizontal, l'arrière du cadre soit un peu "souple" en cas de chute latérale ?
Tu vas fixer le boitier de filtre à air autrement ?
Image
zeetoon
 
Messages: 3812
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Remise en état et modifs DTR

Messagede tery47 le 23 Nov 2020 20:09

en effet , et j'ai vu sur l'yz -chassis acier- il n'y a pas le renfort AR mais celui du milieu comme tu le montres ;
mais c'était trop tard , le pote l'avais déjà peint ;
le filtre a air est fixé à gauche et je garde le support batterie qui a une fixation au chassis , ça devrait le faire ;
------------------------
j'ai commencé à remonter , il est fou mon pote , je mets 10 fois + de temps , c'est mieux peint qu'un origine !
tery47
 
Messages: 67
Inscription: 13 Nov 2020 10:19
Localisation: fals
Motos: dt125r

Suivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron