Remise en état et modifs DTR

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Remise en état et modifs DTR

Messagede ARNAUD le 23 Nov 2020 20:17

zeetoon a écrit:Tu n'as pas peur que sans le renfort horizontal, l'arrière du cadre soit un peu "souple" en cas de chute latérale ?

Oui, on a perdu 3 renforts dans la bataille, lol...
Plus de vase non plus, du coup, à priori...

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23047
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Remise en état et modifs DTR

Messagede tery47 le 23 Nov 2020 20:29

le vase ira à droite , à la place du résé d'huile ;
mais 'tin , keskil est lourd ce chassis !!!
tery47
 
Messages: 67
Inscription: 13 Nov 2020 10:19
Localisation: fals
Motos: dt125r

Re: Remise en état et modifs DTR

Messagede ARNAUD le 23 Nov 2020 20:32

TOUT est lourd...
Sérieux, t'as vu la boîte à air?
C'est du plastique renforcé au plomb, lol...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23047
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Remise en état et modifs DTR

Messagede phifi le 23 Nov 2020 20:43

zeetoon a écrit:Tu n'as pas peur que sans le renfort horizontal, l'arrière du cadre soit un peu "souple" en cas de chute latérale ?
Tu vas fixer le boitier de filtre à air autrement ?

je me posais justement la même question.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Remise en état et modifs DTR

Messagede tery47 le 02 Déc 2020 20:46

c'est l'horreur ! je perds un temps fou là-dessus !
comme a dit Phifi , il y a 2 Haut Moteurs différents en TZR , et évidemment , vous l'auriez deviné , celui que je monte , c'est pas le bon :crap:
le moteur de valve ne passe plus , le boitier où se vissent les cables est aligné vers l'avant et touche le radia ;
donc perçage du boitier , ok , mais les cables ne vont plus , le 1 bien trop court , je vais en faire un ... :roll:
etc , etc ...
Question : où va le boitier CDI ?
tery47
 
Messages: 67
Inscription: 13 Nov 2020 10:19
Localisation: fals
Motos: dt125r

Re: Remise en état et modifs DTR

Messagede ARNAUD le 02 Déc 2020 21:59

Ici.

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23047
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Remise en état et modifs DTR

Messagede tery47 le 03 Déc 2020 0:39

merci Arnaud , mais ça continue !
je ne peux pas le mettre là , c'est la durite Sup qui y passe ;
vraiment galere cette adaptation
tery47
 
Messages: 67
Inscription: 13 Nov 2020 10:19
Localisation: fals
Motos: dt125r

Re: Remise en état et modifs DTR

Messagede phifi le 03 Déc 2020 0:58

En plus la course est plus courte de 0.7mm par rapport à un cylindre de DTR (sauf ceux de 88) :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Remise en état et modifs DTR

Messagede tery47 le 03 Déc 2020 10:34

sans le faire exprès , j'ai eu du nez de rajouter un joint d'embase ;
de toutes façons le moteur est à refaire , HM , roulements vilo , kit bielle ;
pour le moment je remets en route tel quel -0-
tery47
 
Messages: 67
Inscription: 13 Nov 2020 10:19
Localisation: fals
Motos: dt125r

Re: Remise en état et modifs DTR

Messagede zeetoon le 03 Déc 2020 11:07

tery47 a écrit:c'est l'horreur ! je perds un temps fou là-dessus !


J'étais tout seul dans le club de ceux qui se font iech', tu t'inscris ?
Bon courage !
zeetoon
 
Messages: 3812
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Remise en état et modifs DTR

Messagede tery47 le 03 Déc 2020 20:05

Grââââve !!!
je suis presque en train de regretter la débrou et la tondeuse ... c'est pour dire !

un petit + , je l'ai remis en route
un petit - , il est trop pauvre :mrgreen:
facile ! le carbu est si accessible :0006:
tery47
 
Messages: 67
Inscription: 13 Nov 2020 10:19
Localisation: fals
Motos: dt125r

Re: Remise en état et modifs DTR

Messagede tery47 le 09 Déc 2020 0:36

ça y est ! assemblé à la "Dubout" mais tout fonctionne et j'ai fait un tour cette apreme ;
d'ailleurs j'ai été surpris de la puissance , peut etre du fait que j'ai mis un pignon de 14 mais quand meme ,
ça envoie fort , et j'en ai eu des 125 débridés dans ma vie :vieux-smiley:
juste dommage que la valve ne soit pas progressive , c'est plutot on / off ;
ça doit etre embétant en TT ...
devinez où sont le moteur de valve et le cdi ?

Image
tery47
 
Messages: 67
Inscription: 13 Nov 2020 10:19
Localisation: fals
Motos: dt125r

Re: Remise en état et modifs DTR

Messagede ARNAUD le 09 Déc 2020 1:02

Vu ce que tu nous dis, je ne serais pas surpris que la valve ne marche pas...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23047
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Remise en état et modifs DTR

Messagede tery47 le 09 Déc 2020 11:38

mais si ! fonctionnement bien visible en statique , au point mort ;
à l'usage c'est meme coupleux en sous régime , ça tient la 6 à petite vitesse (pas de compteur) sans probleme ;
par contre , quand ça arrive au régime (pas de compte-tours) la valve s'ouvre presque d'un coup !
ça me rappelle mes gilera et un frecchia ;
tiens Arnaud , question :
quand tu arrives au moment de l'ouverture , est-ce que tu peux doser et rester sur cette plage ?
donc du debut de l'ouverture jusqu'à l'ouverture totale ?
tery47
 
Messages: 67
Inscription: 13 Nov 2020 10:19
Localisation: fals
Motos: dt125r

Re: Remise en état et modifs DTR

Messagede zeetoon le 09 Déc 2020 11:46

De mon côté,c'est hyper-progressif, et s'il y a bien des paliers vers lesquels arrive la puissance, rien de on/off. je tire long.
Le fait d'avoir un cylindre en course 50 sur un bas moteur 50,7 te fait -il perdre en compression ? :-k
zeetoon
 
Messages: 3812
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 8 invités