Remise en état et modifs DTR

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Re: Remise en état et modifs DTR

Messagede SEBLOB le 17 Déc 2020 21:16

Comment çà une bougie B7 :?:

Il faut une BR8ES d'origine, quand le moteur peut pas vraiment dépasser les 8000 tours à cause du bridage, et il faut une BR9ES pour quand le moteur est débridé.
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Re: Remise en état et modifs DTR

Messagede Spocky35 le 17 Déc 2020 21:51

tery47 a écrit:par contre maintenant qu'elle marche : "AU SECOURS LES FREINS " :198: :198: :198:

Ah, ça sent le maitre cylindre de YZ ou de CRF, maintenant. :mrgreen:
Et le disque agrandi avec l'étrier qui va bien (je sais plus de quelle bécane, Ténéré, non?).
Ça change la vie !
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Re: Remise en état et modifs DTR

Messagede REMY02400 le 17 Déc 2020 23:22

Pour la bougie une BR9 ES serait bien plus appropriée, si tu ne veux pas faire un joli trou dans ton piston.
Le frein avant tout est là. Arnaud nous a fait un magnifique tuto, complet et avec photos. viewtopic.php?f=26&t=23449&st=0&sk=t&sd=a
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Re: Remise en état et modifs DTR

Messagede ARNAUD le 17 Déc 2020 23:33

tery47 a écrit:quelle galère ce carbu ,je suis encore trop pauvre à bas regime ! :shock:

C'est pas le carbu, la galère, c'est ta boîte à air "qui respire"...
Accessoirement, comme dit plus haut, j'arrêterais immédiatement de rouler avec une bougie aussi peu adaptée...
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Re: Remise en état et modifs DTR

Messagede ARNAUD le 17 Déc 2020 23:34

REMY02400 a écrit:Arnaud nous a fait un magnifique tuto, complet et avec photos. viewtopic.php?f=26&t=23449&st=0&sk=t&sd=a

Thanx, j'allais le poster.
:wink:
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Re: Remise en état et modifs DTR

Messagede phifi le 18 Déc 2020 0:34

Elle ne serait pas beaucoup trop ouverte la boite à air ?
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Re: Remise en état et modifs DTR

Messagede tery47 le 18 Déc 2020 17:30

merci pour vos reponses ;
j'ai remis en etat complet la boite à air , bouché l'inevitable trou en triangle à l'ar , fait l'etancheité de l'ensemble ;
filtre mousse neuf , et l'entrée fait 5x3 ;
juste pour causer , je veux pas me la ramener : on peut meme rouler SANS boite a air du moment que les reglages carbu ont ete refaits ( et le bruit est pas jojo )
je vais quand meme sortir le volant magnifique pour voir si le spy n'est pas fuyard ;
et pour le frein avant j'avais vu le chouette tuto d'arnaud , je dois avoir un mc de scoot qq part :-k
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Re: Remise en état et modifs DTR

Messagede zeetoon le 19 Déc 2020 12:15

Oui tu peux rouler même sans boîte à air, mais à priori ceux qui ont essayé d'ouvrir ce boitier ont eu du mal à régler la carburation ... et bien sûr boucan du diable et moteur fragilisé. Je pense que ce sont les raisons principales qui font que nous conseillons sur le forum un boitier d'origine avec un venturi.
Pour ce qui est du bras oscillant en alu, c'est beau mais pas essentiel; l'important c'est bien de trouver un amorto de 200 DTR ou bien de changer l'huile de celui d'origine: c'est faisable avec un peu de patience et le comportement en TT est bien plus sécurisant. :wink:
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Re: Remise en état et modifs DTR

Messagede SEBLOB le 19 Déc 2020 12:21

Perso je ne comprend pas le coup de "l'inévitable trou en triangle à l'arrière" de la boite à air :-k .
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Re: Remise en état et modifs DTR

Messagede ARNAUD le 19 Déc 2020 14:29

Bah quoi, tu le vois pas, le gros trou en triangle à l'ar?
:mrgreen:

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Bon, plus sérieusement, j'imagine qu'on parle de la partie noire tout à l'extrémité du boitier, derrière la porte...
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Re: Remise en état et modifs DTR

Messagede tery47 le 19 Déc 2020 15:55

si , si c'est bien ça :

Image

et joint spy coté volant impec ;
j'ai un doute sur la vis de richesse ; pas du tout la meme que sur vos tofs , j'essaie un truc et je vous dis
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Re: Remise en état et modifs DTR

Messagede tery47 le 19 Déc 2020 19:52

bon voilà c'est bien la vis de richesse , vis d'air en fait ;
j'ai fait un pointeau de 4 , bien arrondi au bout , je l'ai mis à la place de la vis bizarre , et j'ai mis en route :
presque nickel , manque un poil de jus , ptet meme juste le gicleur de ralenti trop petit ( me rappelle plus :oops: )
mais ça tourne bien , un mini coup de gaz et hop ça prend les tours , j'enleve mon pointeau de fortune
et ça cale direct , verdict impec donc :
:dance:
bin non , en remontant la vis de merde le filetage a foiré ... content je suis .
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Re: Remise en état et modifs DTR

Messagede SEBLOB le 19 Déc 2020 21:09

Voilà le genre de pépin qu'on a pas avec un carbu de 200 DTR (mais j'ai jamais trop compris l'idée en fait).
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Re: Remise en état et modifs DTR

Messagede tery47 le 20 Déc 2020 12:44

bon SEblob , vazy aides-moi , ça fait 1/2heure que je tourne des pages et que je fais des recherches avancées ,
et je ne trouve rien au sujet du carbu de 200 DTR ???
EDIT :
et si , j'ai trouvé , c'est le même !
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Re: Remise en état et modifs DTR

Messagede ARNAUD le 20 Déc 2020 14:27

Presque...
Il n’a pas de vis d’air -une rareté.
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