DTR SUPERMOTO PROJECT

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

DTR SUPERMOTO PROJECT

Messagede ARNAUD le 26 Nov 2020 23:53

Un collègue anglais bien énervé, qui sait bosser, et qui a l'extrême courtoisie de nous détailler la moindre de ses modifs (y compris le diagramme de son cylindre de TZR), et il y en a... Une lecture des plus intéressantes... pour les anglophones only, sorry.
Enjoy!

https://dt125r.co.uk/topic/77/superdeet ... 26?lang=fr

Image

Image

Image

P.S. Désolé, y a même pas de fourche inversée...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: DTR SUPERMOTO PROJECT

Messagede Spocky35 le 27 Nov 2020 7:15

Faut que j'essaye un jour le TPU en impression 3D.... :-k
Délicat à mettre en oeuvre d'après ce que j'en ai lu, mais ça élargit bien le champ des possibilités.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: DTR SUPERMOTO PROJECT

Messagede ARNAUD le 27 Nov 2020 9:16

Le détail qui m'a arrêté sur la page, lol...
On connait des gens qui fabriquent des pattes d'échappement comme celle-ci...

Image

Là, elle est fabriquée comme ça...
Choisis ton camp, camarade...
:mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: DTR SUPERMOTO PROJECT

Messagede ARNAUD le 27 Nov 2020 9:19

Et j'avoue que ça aussi, ça m'a intéressé...
:wink:

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: DTR SUPERMOTO PROJECT

Messagede zeetoon le 27 Nov 2020 12:20

Pff, elle a même pas le louque YZ, le mec semble s'être consacré à des truc efficaces au lieu d'être superficiels, c'est nul ... :wink:
Super intéressant, merci Arnaud ! :wink:
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: DTR SUPERMOTO PROJECT

Messagede zeetoon le 27 Nov 2020 12:23

Spocky, pour le TPU, il me semble que tout dépend de la température que ton imprimante peut encaisser ? Tu vas me dire que tu as une modif dans les starting-blocks ... :wink:
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: DTR SUPERMOTO PROJECT

Messagede ARNAUD le 27 Nov 2020 13:16

zeetoon a écrit: Pff, elle a même pas le louque YZ, le mec semble s'être consacré à des truc efficaces au lieu d'être superficiels, c'est nul ... :wink:

Bah si, agad, elle est bleue avec les losanges Yam Racing...
:mrgreen:
Comme souvent, nous avons une certaine convergence de vues...

zeetoon a écrit: Super intéressant, merci Arnaud ! :wink:

Je pensais bien que ça te plairait...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: DTR SUPERMOTO PROJECT

Messagede phifi le 27 Nov 2020 14:04

ARNAUD a écrit:Et j'avoue que ça aussi, ça m'a intéressé...
:wink:

Image

Image

Image

:wink: Il y a avait les mêmes relevés de diagrammes sur le forum il y a des années.

Cylindre 3MPp00 réalésé en 58mm (134cc) avec ces diagrammes et un carbu de 34, ...ça me rappelle vaguement une config :mrgreen:

:wink: Il bosse bien l'anglais
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: DTR SUPERMOTO PROJECT

Messagede ARNAUD le 27 Nov 2020 14:26

Ouais, j'ai aucun avis précis sur les diagrammes, mais pour avoir vu passer pas mal de cylindres tapés au fil des ans, je trouve le boulot super propre...

C'est lui qui a bossé dessus...
https://www.kpmotosolutions.com/
C'est con, avant le Brexit, c'aurait pu être une bonne adresse, à l'avenir, c'est moins sûr...
J'aurais un cylindre et une culasse sous la main, je les lui enverrais volontiers...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: DTR SUPERMOTO PROJECT

Messagede ARNAUD le 27 Nov 2020 14:28

phifi a écrit:Cylindre 3MPp00 réalésé en 58mm (134cc) avec ces diagrammes et un carbu de 34, ...ça me rappelle vaguement une config :mrgreen:

Le proprio dit qu'il n'a pas peur des 170 Athena, lol...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: DTR SUPERMOTO PROJECT

Messagede Spocky35 le 27 Nov 2020 14:45

zeetoon a écrit:Spocky, pour le TPU, il me semble que tout dépend de la température que ton imprimante peut encaisser ? Tu vas me dire que tu as une modif dans les starting-blocks ... :wink:

La T° ça irait, c'est le guidage ("poussage") du filament dans la buse qui est délicat, puisque, par définition, il est souple et se déforme lorsqu'il passe entre les rouleaux qui sont censés le contraindre à avancer.
Il y a aussi le filament fibre de carbone que j'ai depuis un moment et pas encore testé... Et aussi l'ABS...
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: DTR SUPERMOTO PROJECT

Messagede phifi le 27 Nov 2020 16:14

ARNAUD a écrit:
phifi a écrit:Cylindre 3MPp00 réalésé en 58mm (134cc) avec ces diagrammes et un carbu de 34, ...ça me rappelle vaguement une config :mrgreen:

Le proprio dit qu'il n'a pas peur des 170 Athena, lol...

Oui c'est sur, c'est ce que j'ai eu de mieux comme config moteur, donc lui avec son ignitech ça doit être encore mieux.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: DTR SUPERMOTO PROJECT

Messagede zeetoon le 27 Nov 2020 16:39

Spocky35 a écrit:
zeetoon a écrit:Spocky, pour le TPU, il me semble que tout dépend de la température que ton imprimante peut encaisser ? Tu vas me dire que tu as une modif dans les starting-blocks ... :wink:

La T° ça irait, c'est le guidage ("poussage") du filament dans la buse qui est délicat, puisque, par définition, il est souple et se déforme lorsqu'il passe entre les rouleaux qui sont censés le contraindre à avancer.
Il y a aussi le filament fibre de carbone que j'ai depuis un moment et pas encore testé... Et aussi l'ABS...


Oui, je confonds avec l'ABS. A force de tout lire et de ne rien pratiquer ...
https://all3dp.com/fr/2/ender-3-tpu-imprimer-3d-filament-flexible/

Image

Dommage que le report des côtes soit assez imprécis. Il n'y a plus de document plus complet ? Pas pour moi, je ne vais pas me lancer la dedans, davantage par culture.
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: DTR SUPERMOTO PROJECT

Messagede ARNAUD le 27 Nov 2020 16:51

Tant mieux, on pourra t'enfumer, comme ça.
:fume:

P.S. Imprécis en quoi? Moi je trouve ça d'une clarté limpide... Mais ça demande une vraie maîtrise de la fraise de dentiste pour être réalisé. Typiquement le genre de truc que je sous traite...
LE truc que j'ai pas suivi (mais j'ai lu très en travers, pour l'heure), c'est sa modif de valve, pour pas taper, j'imagine...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: DTR SUPERMOTO PROJECT

Messagede ilpfis le 27 Nov 2020 19:26

Image

:wink: merci c'est archivé, au cas ou ça s’envolerait encore
Avatar de l’utilisateur
ilpfis
 
Messages: 1196
Inscription: 12 Juin 2016 13:21
Localisation: 47
Motos: 125 DTR/AT2

Suivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités