Powerjet

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Powerjet

Messagede Matho le 21 Déc 2020 22:30

Bonjour

Êtes-vous pour ou contre la suppression du Powerjet sur une TDR 125 ?

Merci de vos futurs réponses…
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Re: Powerjet

Messagede PHILARTIS le 21 Déc 2020 22:35

Je suis pour un Powerjet bien dosé - ça m'a permis d'améliorer l'allonge facilement - en plus le gros avantage du gicleur dans la durite, c'est qu'il n'y a pas à sortir le carbu pour rectifier le tir. :mrgreen:
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Re: Powerjet

Messagede Matho le 21 Déc 2020 22:45

OK, merci de ta réponse, petite question, tu le dose (regle) comment ? En gros le réglage se fait à l’aide de quoi : une vis?
Dernière édition par Matho le 21 Déc 2020 22:47, édité 1 fois.
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Re: Powerjet

Messagede Matho le 21 Déc 2020 22:46

PHILARTIS a écrit:Je suis pour un Powerjet bien dosé - ça m'a permis d'améliorer l'allonge facilement - en plus le gros avantage du gicleur dans la durite, c'est qu'il n'y a pas à sortir le carbu pour rectifier le tir. :mrgreen:



OK, merci de ta réponse, petite question, tu le dose (regle) comment ? En gros le réglage se fait à l’aide de quoi : une vis?
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Re: Powerjet

Messagede ilpfis le 21 Déc 2020 23:45

tu changes juste la valeur du gicleur dans la durite qui va de la cuve au power jet, tu peux commencer avec un gicleur de ralenti de 35 et réduire si besoin
la couleur de la bougie te dira quoi faire
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Re: Powerjet

Messagede ARNAUD le 22 Déc 2020 11:21

Matho a écrit:OK, merci de ta réponse, petite question, tu le dose (regle) comment ? En gros le réglage se fait à l’aide de quoi : une vis?

Sur nos motos, le Powerjet ne se règle pas, pas plus qu'il n'est géré par l'allumage ou un TPS. C'est un simple système basique à dépression et il est plutôt trop riche, par sécurité. D'où l'idée d'insérer dans sa durite d'alimentation un gicleur de ralenti de 35, qui réduit sensiblement le débit et permet sans danger de prendre davantage de tours en haut...

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Re: Powerjet

Messagede Matho le 22 Déc 2020 12:36

Pk merci Arnaud je vais réfléchir à tous cela et surtout passer les infos a mon pote mecano dans quelques semaines quand on commencera la grosse revision
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Re: Powerjet

Messagede ARNAUD le 22 Déc 2020 14:11

Tiens, sinon...
Y a-t-il des gens ici qui roulent SANS le powerjet comme l'évoquait Matho?
Très franchement, ma DTR marche à merveille en le shuntant, et prend encore un poil plus de tours qu'avec le GR de 35.
Ma bougie est d'un beau café au lait et pourrait être un peu plus claire sans danger...
Perso, vu que j'utilise très peu le moteur au-dessus de 9000 -dans ma config' offroad, le gros des watts est en-dessous-, je l'ai conservé, mais franchement, si j'étais un maniaque des hauts régimes, je pourrais soit le supprimer, soit le conserver et descendre un poil en principal...
Quelqu'un a déjà testé ça?
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Re: Powerjet

Messagede phifi le 22 Déc 2020 14:46

Tu peux le supprimer sans problème tant que tu corriges avec le GP si besoin.
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Re: Powerjet

Messagede REMY02400 le 22 Déc 2020 15:17

Je trouve quand même dommage de se priver du power jet (gicleur de pointe).
Le power jet permet de régler les hauts régimes sans pour autant être obliger de gaver le moteur sur les autres régimes.
Ce qui je pense est nettement mieux.
Maintenant mettre un plus gros GP et diminuer fortement le power jet, pourquoi pas.
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Re: Powerjet

Messagede ARNAUD le 22 Déc 2020 15:51

Je pense que tu peux sans problème virer le PJ et enlever 10 points au GP, lol...
La carb d'origine est comme le réglage d'avance, la compression et le réglage de pompe à huile...
Prudent de chez prudent.
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