Pour ceux qui n'ont pas vu mes précédents posts, j'ai acheté une TDR 125 - 5AE début Décembre, elle est de 2001 avec un peu plus de 13000 Kms.

Aucun historique connu au niveau de l'entretien

- une batterie récente
- une bougie neuve
- les pneus sont d'origine

- un petit peu d'essence autour du carbu mais vraiment léger de chez léger (fuite ou vapeur ?)
- pas de rouille sauf 4-5 vis et par endroit sur le coude du pot d’échappement et dessus le silencieux
- carénage pas top, ils ne sont pas cassés mais rayé comme si on les avez nettoyé avec le coté vert d'une éponge

Constat pendant l'essai (10 km) + 20 km de mon bureau à chez moi (je l'ai ramener en camion car elle été à 150kms de chez moi):
- elle démarre au quart de tours
- Très mal réglée (ralenti à 2800 trs/mn, calage à l'accélération lors du démarage (elle s'étouffée)
- Doute sur le fait qu'elle soit débridée car elle monte bien à 10500 trs/mn sur les rapports 1-2-3-4 mais dès passages de la 5 elle plafonne à 8500 / 9000 trs/mn idem en 6 du coup vitesse de pointe à 110kms
- Tenu de route inexistante (normal les pneus sont d'origine donc la gomme est dur comme le béton) + fourche avant molle
J'ai des connaissances très très très basique en mécanique mais je suis assez adroit et bricoleur. Mes connaissances étant limité j'ai décidé de demander de l'aide à un copain mécano pour la remise en route car ne connaissant pas l'historique je pars du principe que rien n'a été fait donc au minimum j'ai prévu:
- Vidange de tous les fluides
- Changement filtre
- changement divers joint et joint spy
- Kit chaine
- piston, cage à aiguille et ségements
- nettoyage carbu avec certainement changement du pointeau et de sa chaise ( fuite par le trop plein quand robinet ouvert ou en réserve - rien sur fermé)
- changement pneus
- changement plaquettes
- vidange fourche avant (et peut être amortisseur arrière)
J'en oublie peut être mais c'est déjà pas mal

Vu que j'aurais peut être des questions j'ai décidé de créer ce posts et de vous faire un suivi de ce qui est réalisé au fur et à mesure. On va faire cela dans mon garage la moto sur une béquille centrale et attaché avec des sangles sur les poutres du toit du garage
J'ai déja télécharger
- mode d'emploi
- revu technique
- tuto nettoyage carbu
et d'autres petites choses, j'en profite pour tous vous remercier du travail effectué sur ce site afin de mettre tous cela à disposition, et je remercie aussi tout ceux qui m'ont déja répondu sur certaines de mes questions MERCI et BRAVO à TOUS

Aujourd'hui, et tous seul (sans mon copain mécano), j'ai:
- démonté tous les carénages
- Démonté le réservoir d'essence (j'avais déjà essayé au début mais les durites étant je trouve super courte je n'avais pas assez de mout pour le retourner coté selle et pouvoir accéder complétement à la boite à air, du coup aujourd'hui je me suis rendu compte qu'une des 2 durites à l'arrière du réservoir été sectionnée au 3/4 de sa circonférence

- démontage de la boite à air et j'ai sorti le filtre -----> à peine j'ai essayé de le saisir qu'il s’est effrité et parti en morceau (je crois qu'il été plus que temps de le changer... certainement d'origine lui aussi ou alors changé il y a 15 ans

- Vidange de la boite de vitesse, la couleur de l'huile est je dirais entre vert et noire --------> chose surprenante il y avait un bon litre alors que la préconisation est de 750 ml

- démontage du pot et de son silencieux
En regardant un peu tous, la valve est bien réglé en complètement ouverte, par contre, j'ai remarqué que le pignon de sortie de boite n'est pas en 16 mais en 17: finalement peut être qu'elle est débridée mais que le pignon de 17 limite en 5 et 6 à 8500/9000 trs/mn et 110 km/h ( je lu que c'été possible) -----> qu'en pensez vous ?
Le fait de ne pas pouvoir retourner le réservoir d'essence pour accéder au filtre à air a cause des durites trop courte, je les ai mesuré et elle fond 25 cm -----> à votre avis elles sont d'origine ? normal qu'elle soit si courte ?
Normalement mon copain mécano est dispo le weekend prochain et on devrait s'attaquer aux plus gros travaux...
Tant qu'elle est démontée si vous pensez à des choses à faire ou vérifier je suis preneur
Merci d'avance à tous, et je suis heureux de partager cela avec vous.