echappement

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: echappement

Messagede edd le 10 Fév 2021 2:25

zeetoon a écrit:Dommage que tu sois loin, je l'aurais bien essayée, cette machine ! :wink:


ça aurait été avec plaisir :wink:
Un vrais joujou, un poids plume avec du couple,et cette fourche trentenaire est juste parfaite dans les virages en appuis, j'passais déja comme un porc alors que les spy etaient dead (bien plus vite qu'avec mon 300 GAS)... j'vais bouffer de la katoche c'est sur :fume:
Image
(mon 300,vendu l'année derniere)
edd
 
Messages: 51
Inscription: 22 Jan 2021 23:33
Localisation: normandie
Motos: Hybride

Re: echappement

Messagede edd le 10 Fév 2021 2:32

La photo bidouiller du projet, ya 6 ans, pour une fois ,j'vais finir un truc :lol:
Image
lol,j'viens de me rendre compte que j'avais mis "FMF" sur le pot...c'etait donc la bonne option :mrgreen:
edd
 
Messages: 51
Inscription: 22 Jan 2021 23:33
Localisation: normandie
Motos: Hybride

Re: echappement

Messagede zeetoon le 10 Fév 2021 12:09

ARNAUD a écrit:Pour te donner des regrets?
:mrgreen:


J'essaie de les mettre à distance ! :wink:

edd a écrit:ça aurait été avec plaisir :wink:
Un vrais joujou, un poids plume avec du couple,et cette fourche trentenaire est juste parfaite dans les virages en appuis,


Du coup je vais me retrouver avec un DTR un peu lourd, avec fourche et bras oscillant YZ 92, bas moteur DTR 200 et haut moteur WR 200.
A part le poids, ça sera bien aussi ! :wink:
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: echappement

Messagede ARNAUD le 10 Fév 2021 14:04

edd a écrit:La photo bidouiller du projet, ya 6 ans, pour une fois ,j'vais finir un truc :lol:

Si tu n'as pas déjà tout fini, ce qui serait sympa, c'est que ton silencieux suive la ligne selle/plaque latérale, comme sur ton illustration, dans l'alignement du tube de fuite...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: echappement

Messagede edd le 10 Fév 2021 22:51

zeetoon a écrit:Du coup je vais me retrouver avec un DTR un peu lourd, avec fourche et bras oscillant YZ 92, bas moteur DTR 200 et haut moteur WR 200.
A part le poids, ça sera bien aussi ! :wink:


bah un DTR ça pèse lourd d'origine mais ya quand même moyen de bien le faire maigrir, la difference doit pas etre enorme :)
edd
 
Messages: 51
Inscription: 22 Jan 2021 23:33
Localisation: normandie
Motos: Hybride

Re: echappement

Messagede edd le 10 Fév 2021 23:08

ARNAUD a écrit:
edd a écrit:La photo bidouiller du projet, ya 6 ans, pour une fois ,j'vais finir un truc :lol:

Si tu n'as pas déjà tout fini, ce qui serait sympa, c'est que ton silencieux suive la ligne selle/plaque latérale, comme sur ton illustration, dans l'alignement du tube de fuite...


J'ai essayer mais ça passe pas, le silencieux est bien plus volumineux que celui d'YZ prévu pour le cadre et les plastiques, j'pourrais gagner un peut en soudant une pate direct sur le X2, mais j'ai pas le matos et je sais pas faire la soudure alu :crap: (d'ailleur, j'la trouve un peu trop bruyante a mon gout, ça pète sec :shock: c'est pourtant le plus long, et il a 4/5 sorties)

Image
en même temps j'lai essayé vite fait sans casque (pas bien :-\" ),ça joue pas mal :wink:
edd
 
Messages: 51
Inscription: 22 Jan 2021 23:33
Localisation: normandie
Motos: Hybride

Re: echappement

Messagede edd le 11 Fév 2021 18:54

phpBB [video]
edd
 
Messages: 51
Inscription: 22 Jan 2021 23:33
Localisation: normandie
Motos: Hybride

Re: echappement

Messagede ARNAUD le 11 Fév 2021 19:38

edd a écrit:
ARNAUD a écrit:
edd a écrit:La photo bidouiller du projet, ya 6 ans, pour une fois ,j'vais finir un truc :lol:

Si tu n'as pas déjà tout fini, ce qui serait sympa, c'est que ton silencieux suive la ligne selle/plaque latérale, comme sur ton illustration, dans l'alignement du tube de fuite...


J'ai essayer mais ça passe pas, le silencieux est bien plus volumineux que celui d'YZ prévu pour le cadre et les plastiques

Bah au finish, il est quand même beaucoup mieux aligné qu'il ne l'était sur ta première image, good!

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: echappement

Messagede ziguefly13 le 11 Fév 2021 20:14

Félicitations edd, franchement elle ronronne comme j aime !! Tu vas te régalé avec !!
Image
ziguefly13
 
Messages: 1376
Inscription: 06 Mai 2020 12:36
Localisation: istres
Motos: dtr 125

Re: echappement

Messagede edd le 11 Fév 2021 20:26

ARNAUD a écrit:Bah au finish, il est quand même beaucoup mieux aligné qu'il ne l'était sur ta première image, good!

Image

Image


j'ai reussi a grapiller un peu,oui ^^
edd
 
Messages: 51
Inscription: 22 Jan 2021 23:33
Localisation: normandie
Motos: Hybride

Re: echappement

Messagede edd le 11 Fév 2021 20:27

ziguefly13 a écrit:Félicitations edd, franchement elle ronronne comme j aime !! Tu vas te régalé avec !!


Merci ziguefly
edd
 
Messages: 51
Inscription: 22 Jan 2021 23:33
Localisation: normandie
Motos: Hybride

Re: echappement

Messagede ARNAUD le 11 Fév 2021 21:33

ziguefly13 a écrit:Félicitations edd, franchement elle ronronne comme j aime !!

À la fois riche et grasse, à mon sens.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: echappement

Messagede zeetoon le 11 Fév 2021 22:00

Chouette machine, bon boulot !
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: echappement

Messagede edd le 13 Fév 2021 13:36

ARNAUD a écrit:À la fois riche et grasse, à mon sens.


Tout a fait d'accord:
Riche oui, faut que j'baisse un peu le principal, le carbu est resté dans sa config "125 CR" qui doit balayer bcp plus que le DTR, en plus l'ancien pot d'YZ etait bcp plus libre...(point positif, j'vais gagner un peut en autonomie,qui etait un peu limite avant par rapport aux potes et leurs 9.5L embarqué)

Grace oui aussi, mais c'est volontaire, et ya qu'un litre... je dose toujours un peu plus (4/5%) pour la remise en route, j'ai changer les roulements de vilo :wink:
edd
 
Messages: 51
Inscription: 22 Jan 2021 23:33
Localisation: normandie
Motos: Hybride

Re: echappement

Messagede ARNAUD le 13 Fév 2021 13:46

Par contre, quelqu'un qui sait que riche et grasse c'est pas la même chose, c'est une rareté qui relève de l'évènement, lol...
C'est peu dire qu'il y a souvent confusion...

Ta vidéo m'a fait sourire, parce qu'elle m'a immédiatement rappelé un vieux souvenir, le premier démarrage d'une autre trop riche et trop grasse, lol...

phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Siem83 et 17 invités