Upgrade batterie TZR 4FL

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Re: Upgrade batterie TZR 4FL

Messagede djlowd le 29 Jan 2021 21:36

Bon, test moteur en route ce soir, 13V max à 4000 tours... Du coup ça doit pas charger des masses :roll: Avec les phares ça tombe à 12.8 à peu près. Du coup le régulateur ne doit pas recharger suffisamment la batterie, assez pour redémarrer derrière quand elle a roulé mais pas à fond :-k Ca se change facilement ?

Autre chose, qui a peut-être un lien d'ailleurs, j'ai un fil dénudé qui se promène vers le bornier "+" à côté de la batterie, là où se pique le démarreur. Il n'est relié à rien, je pense qu'il y a eu une réparation de fortune à un moment sur ce fil et ça n'a pas du tenir, je n'ai aucune idée d'où il va. C'est peut-être lié ?
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Re: Upgrade batterie TZR 4FL

Messagede phifi le 30 Jan 2021 19:18

Voici le schéma électrique de ta moto avec le code couleur et les légendes, c'est la version modifiée pour monter un ignitech, mais ça sera largement suffisant pour l'info que tu cherches:
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Vérifie ton histoire de fil, si ça ne change rien achète un régulateur.
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Re: Upgrade batterie TZR 4FL

Messagede SEBLOB le 30 Jan 2021 19:48

Euh, à noter quand même que généralement un régulateur HS, et la tension n'est plus régulée donc monte bien trop haut , tandis qu'une batterie mal rechargée c'est plutot le stator qui ne débite pas assez de jus.

OK il doit exister des cas ou c'est le régulateur qui est responsable d'un problème de charge de la batterie, mais c'est quand même plus souvent le stator.
Si la batterie fait 12.8 Volt au repos et que çà monte a 13 V a 4000 tours, y'a quand même un peu de courant qui arrive à la batterie, mais manifestement avec l'éclairage en marche, çà retombe a 12.8, certainement que çà baisserait avec le temps, comme si la batterie recevait moins de courant que ce qui est nécessaire pour alimenter l'éclairage.

Bref, faudrait vérifier le stator .

Mais faudrait ètre certain aussi que toutes les connectiques sont en parfait état, car s'il y a de l'oxydation quelque part ...
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Re: Upgrade batterie TZR 4FL

Messagede djlowd le 31 Jan 2021 11:43

Je vais essayer de voir si ce fil est celui du régulateur qui est relié au plus sur le schéma électrique, ça me semble possible vu l'endroit où il est actuellement.

Vous pouvez m'aiguiller vers les connecteurs à checker ? Au niveau du régulateur (sous la selle ?) déjà j'imagine, après les cosses de batterie semblent "propres". Comment se vérifie le stator ? Désolé pour ces questions surement bêtes mais côté allumage je suis pas un spécialiste... #-o

Merci à vous pour le coup de main en tout cas !
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Re: Upgrade batterie TZR 4FL

Messagede phifi le 31 Jan 2021 15:19

Je me répète, mais
phifi a écrit:Vérifie ton histoire de fil, si ça ne change rien achète un régulateur.
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Re: Upgrade batterie TZR 4FL

Messagede djlowd le 03 Fév 2021 22:37

J'ai trouvé où était relié le fil débranché, c'est la masse qui est reliée à la carcasse du régulateur. Il est déjà à la masse via sa vis de fixation (testé au multimètre), mais peut-être que cette mise à la masse n'était pas optimale ? J'ai refait une cosse et relié direct à la batterie du coup. Pas eu le temps de tout remonter avant le couvre-feu, je testerai vendredi soir ce que ça donne niveau voltage moteur tournant.

J'ai roulé une bonne partie de l'aprèm sinon, la batterie était à 12.8V moteur coupé à la fin de la balade, et j'ai roulé avec les phares allumés.
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Re: Upgrade batterie TZR 4FL

Messagede phifi le 04 Fév 2021 18:03

Avec un peu de bol tu as peut être résolu ton problème.
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