Carbu 30 ou 32 ?

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Re: Carbu 30 ou 32 ?

Messagede louping0 le 21 Mar 2021 21:06

PWK , mais ce sont tous les memes , peut etre 2 type de gicleurs

https://fr.aliexpress.com/item/40005628 ... 6c37yC7sao
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Re: Carbu 30 ou 32 ?

Messagede ARNAUD le 21 Mar 2021 23:59

J'adore les mille et une versions "tuning d'la mort"...
:wink:

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Re: Carbu 30 ou 32 ?

Messagede phifi le 22 Mar 2021 19:37

Tu ne pourras pas dire si tu as gagné le moindre chouilla de puissance si tu ne compares pas au banc avant et après.
Un moteur "pointu" qui donne des sensations n'est pas forcément plus puissant qu'un moteur plus linéaire et plus rempli (c'est même souvent le contraire).
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Re: Carbu 30 ou 32 ?

Messagede ziguefly13 le 22 Mar 2021 20:09

Tu pense qu il vaut mieux garder le 28 d origine phifi?
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Re: Carbu 30 ou 32 ?

Messagede phifi le 23 Mar 2021 17:45

Pour avoir fait des essais de 34 et de 32, je pense que ça n'amène pas grand chose mis à part une sensation d'accélération et reprise supérieure.

Je pense que ça serait intéressant si les transferts étaient dimensionnés en conséquence, ...j'avais écrit un résumé rapide ici viewtopic.php?f=26&t=24751&p=414807&hilit=manger+chier#p414804 :mrgreen:
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Re: Carbu 30 ou 32 ?

Messagede ziguefly13 le 23 Mar 2021 22:20

OK merci phifi ! C'est bien ce que je pensais !
Sur ma tzr j avais fait monté un 36 et ça n a jamais autant bien marché qu avec le 28. Par contre niveau consommation c été démoniaque lol
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Re: Carbu 30 ou 32 ?

Messagede louping0 le 24 Mar 2021 21:47

phifi a écrit:Tu ne pourras pas dire si tu as gagné le moindre chouilla de puissance si tu ne compares pas au banc avant et après.
Un moteur "pointu" qui donne des sensations n'est pas forcément plus puissant qu'un moteur plus linéaire et plus rempli (c'est même souvent le contraire).


je ne suis pas a la recherche de puissance supplementaire a la base , mon origine n'est pas top , impec du bas regime jusqu'a 8000 t , pas moyen de monter plus ou bien un peu mais a l'agonie , j'ai tout essayé nettoyage , descendre en gp jusqu' 250 , tout les reglages aiguille , gr plus petit , boucher pj .......
le flotteur a ete tordu/detordu mais ca ne doit pas jouer , l'aiguille vu a la loupe n'est pas top vers la pointe , une refection complete est necaissaire.

Sans rien avoir touché au carbu chinois , elle prends sans avoir cherché a pousser 9500/10000 t sur les 5 premiers rapports (pas poussé le test sans les gicleurs appropriés).

je pense pouvoir recup la meme souplesse sur les bas mi regimes.

Une question sur la boite a air , elle est stock , ca passera ou rajouter une entrée supplementaire ?
J'ai des clapets carbone sous la main , ca vaut le coup de tester ou c'est le truc qui n'apporte rien ?
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Re: Carbu 30 ou 32 ?

Messagede phifi le 25 Mar 2021 16:40

Tu peux ouvrir un peu plus la boite à air, à condition d'avoir un GP plus gros.
Les clapets carbone ne changeront pas grand chose.
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Re: Carbu 30 ou 32 ?

Messagede Yam dtx 2006 le 25 Mar 2021 21:13

Mettre des clapets carbone change rien ?????
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Re: Carbu 30 ou 32 ?

Messagede phifi le 26 Mar 2021 18:00

Disons que ce n'est pas la modif du siècle, quitte à les changer autant mettre des boyesen.
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Re: Carbu 30 ou 32 ?

Messagede Yam dtx 2006 le 27 Mar 2021 9:09

Quel modèle boyesen ?
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Re: Carbu 30 ou 32 ?

Messagede ARNAUD le 27 Mar 2021 9:46

T'en as trouvé plusieurs?
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Re: Carbu 30 ou 32 ?

Messagede PIMSNOUNE le 27 Mar 2021 12:30

Pour les Boyesen,
c'est comme pour le diable !!!!
Réf. 666 !!!!!!
(avec les barrettes !).
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Re: Carbu 30 ou 32 ?

Messagede louping0 le 27 Mar 2021 18:53

phifi a écrit:Disons que ce n'est pas la modif du siècle, quitte à les changer autant mettre des boyesen.


Dans mon cas , vu que je doit demonter le carbu pour reglage , les clapets sont deja monte dans une autre boite et un joint neuf sous la main ca ne me coute rien , et du coup vu que ca fait clapet plus reglages je ne saurais pas si les clapets m'auront apporté quelque chose.

Mais bon les clapet sont ceux d'origine 40000km ca ne fera pas de mal
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Re: Carbu 30 ou 32 ?

Messagede SEBLOB le 27 Mar 2021 19:46

louping0 a écrit:
phifi a écrit:Tu ne pourras pas dire si tu as gagné le moindre chouilla de puissance si tu ne compares pas au banc avant et après.
Un moteur "pointu" qui donne des sensations n'est pas forcément plus puissant qu'un moteur plus linéaire et plus rempli (c'est même souvent le contraire).


je ne suis pas a la recherche de puissance supplementaire a la base , mon origine n'est pas top , impec du bas regime jusqu'a 8000 t , pas moyen de monter plus ou bien un peu mais a l'agonie , j'ai tout essayé nettoyage , descendre en gp jusqu' 250 , tout les reglages aiguille , gr plus petit , boucher pj .......
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Sans rien avoir touché au carbu chinois , elle prends sans avoir cherché a pousser 9500/10000 t sur les 5 premiers rapports (pas poussé le test sans les gicleurs appropriés).

je pense pouvoir recup la meme souplesse sur les bas mi regimes.

Une question sur la boite a air , elle est stock , ca passera ou rajouter une entrée supplementaire ?
J'ai des clapets carbone sous la main , ca vaut le coup de tester ou c'est le truc qui n'apporte rien ?


Enfin il doit donc y avoir un problème sur ta carburation d'origine, si tu peine a dépasser les 8000 tours avec ce carbu, tandis qu'avec le carbu chinois même pas réglé tu gagner 1500/2000 tours au moins sur les 5 premiers rapports :?:
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