Carbu 30 ou 32 ?

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Re: Carbu 30 ou 32 ?

Messagede nono28 le 14 Fév 2021 0:47

Tu es d'une patience non habituelle Arnaud bravo ! :mrgreen:

Yam dtx 2006, prends le temps de chercher sur le forum et surtout lire les indispensables. Tout a été trié, expliqué et illustré.
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
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Re: Carbu 30 ou 32 ?

Messagede ARNAUD le 14 Fév 2021 3:40

nono28 a écrit:Tu es d'une patience non habituelle Arnaud bravo ! :mrgreen:

:marteauplusgros:
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Re: Carbu 30 ou 32 ?

Messagede Yam dtx 2006 le 14 Fév 2021 9:35

J’ai pas les photos dans le tuto de l’avance à l’allumage . Peut on installer un allumage rotor interne ?
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Re: Carbu 30 ou 32 ?

Messagede meux le 14 Fév 2021 10:09

Sinon moi quand je cherche de la puissance, je laisse les 125 au garage et je prends une moto. C'est assez radical. ](*,)

En vrai, le moteur de la DT d'origine est tout à fait correct (suffit de comparer avec les anémique 4 temps actuels). Au lieu de chercher de la puissance, apprend à freiner comme un trappeur, à mettre de l'angle, tu verras que c'est déjà bien grisant.
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Re: Carbu 30 ou 32 ?

Messagede Yam dtx 2006 le 14 Fév 2021 10:39

Oui c’est vrai , je commence à me lasser peut être en fait . Je restaure entièrement un 250 ktm exc 2004 en ce moment, donc pourquoi pas investir dans des jantes supermot plutôt. Pourtant j’aimerais bien la préparer aussi comme la BARACING .
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Re: Carbu 30 ou 32 ?

Messagede ARNAUD le 14 Fév 2021 13:12

Yam dtx 2006 a écrit:J’ai pas les photos dans le tuto de l’avance à l’allumage .

#kestuconpranpala?
:mrgreen:

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Yam dtx 2006 a écrit:Peut on installer un allumage rotor interne ?

Pour obtenir quoi? Tu veux un moteur de vitesse qui prend des tours à n'en plus finir mais n'a plus aucun couple? Ca sert à quoi avec le balayage d'origine?

Yam dtx 2006 a écrit:Oui c’est vrai , je commence à me lasser peut être en fait . Je restaure entièrement un 250 ktm exc 2004 en ce moment, donc pourquoi pas investir dans des jantes supermot plutôt.

Bon bah au temps pour la moto que tu adores et que tu veux garder très longtemps...
T'es sûr que tu sais vraiment ce que tu veux obtenir?
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Re: Carbu 30 ou 32 ?

Messagede NISSOU le 14 Fév 2021 19:12

Au passage j’avais une question !
Admettons que je refasse un moteur de DTR/DTX :
Quels modifications faut il effectuer pour gagner de la puissance à tout les régimes , tout en gardant une bonne fiabilité ?
J’ai quelques idées en tête :
- Préparation pipe d’admission
- Préparation boîte à clapet + clapets carbone
- Préparation boîte à air + filtre à air « racing »
- Avance à l’allumage
- Ligne d’échappement ( Spes , gianelli ...)
Pour pousser un peu plus la chose ,
- Cylindre 125 TZR :?:
- Agrandissement des transferts ( Auquel cas , y mettre un carbu de 30/32 ) :?:
- Allumage a rotor interne ( Améliore il réellement les haut régime sur ces moteurs ) :?:
- Préparation carters BM ( alignement au cylindre pour un remplissage direct ) :?:
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Re: Carbu 30 ou 32 ?

Messagede phifi le 14 Fév 2021 19:19

Le cylindre de TZR ne changera pas grand chose, d'ailleurs celui des TZR 4FL est identique à celui des TDR deltabox.

Sur ces moteurs il faut rester soft pour ne rien perdre en fiabilité, l'idéal est de se limiter à pot + allumage + clapets + manchon d'admission.

Un gros carbu bien réglé donnera une meilleure réponse en accélération et une meilleure montée en régime mais ne fera rien gagner en haut.
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Re: Carbu 30 ou 32 ?

Messagede ARNAUD le 14 Fév 2021 19:41

Briseur de rêves.
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Re: Carbu 30 ou 32 ?

Messagede SEBLOB le 14 Fév 2021 20:20

Perso:

-pipe d'origine
-clapets d'origine (neuf)
-cylindre pas retravaillé
-carters pas retravaillé
-boite à air modifié façon "j'ai fait que dalle" c'est à dire pas de trou nul part, et manchon d'entrée d'origine PAS modifié, ainsi que filtre à air Yamaha (neuf hein, pas d'origine car il se décomposait)
-YEIS d'origine
-réchauffage de carbu d'origine
-pot de détente modifié..............c'est a dire que dessus j'ai mis de la peinture neuve
-silencieux d'origine modifié de la même manière que le pot
-clavette d'origine
-CDI d'origine.

Le "seul" truc c'est que tout est d'origine d'un 200 et monté sur un 125, mais bon çà c'est un détail, hein.

A mon sens besoin donc de RIEN modifier, c'est largement assez puissant pour moi. L'avantage c'est qu'il y a donc moyen de modifier PLEIN de trucs si on est pas satisfait.

Ca doit faire environ 4000 ans que je dois faire pareil pour ma Ténéré 125.
j'ai des bécanes, elles "rouillent" a ne rien faire :fight:
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Re: Carbu 30 ou 32 ?

Messagede ARNAUD le 14 Fév 2021 20:25

Une intervention qui mettra en joie nos plus jeunes lecteurs, lol...
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Re: Carbu 30 ou 32 ?

Messagede Titine le 14 Fév 2021 20:31

Un moteur de 200 dans un 125, ça m' a fait baver pendant longtemps :lol:
Avoir des envies, des rêves... ça fait du bien :wink:
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Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
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Re: Carbu 30 ou 32 ?

Messagede ziguefly13 le 14 Fév 2021 21:37

Ta raison titine, moi j aimerais bien trouvé un moteur 200 à monté ! Ça serait l ultime modification lol
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Re: Carbu 30 ou 32 ?

Messagede ARNAUD le 14 Fév 2021 21:42

Mais c'est pas drôle...
:mrgreen:
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Re: Carbu 30 ou 32 ?

Messagede Yam dtx 2006 le 15 Fév 2021 12:37

Je vais mettre des clapets carbone je pense . Je croyais que mettre un carbu de 30 à la place du 28 sans trop la gaver ferait gagner un peu etc ... un peu comme les 50 cc quand ils sont d'origine en carbu très petit .
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