TZR 4FL - PWK 34 et boite à air

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TZR 4FL - PWK 34 et boite à air

Messagede djlowd le 12 Mar 2021 14:56

Hello les copains,

Je vais incessamment sous peu tester le montage d'un PWK 34 sur ma brêle, histoire d'être fixé sur le gain/la perte par rapport au TM28. J'ai déjà le carbu neuf qui attend sagement, et je devrais recevoir la pipe sur mesure la semaine prochaine, avec également le manchon pour remettre le 28 sur la pipe neuve au cas où. Suppression de l'YPVS et du graissage également, je tourne au mélange. Ma question se porte essentiellement sur la boite à air, hors de question de tourner sans filtre, et l'idée du cornet ne m'enchante pas trop... Est-ce que certains ici ont déjà modifié le manchon d'origine pour monter un carbu plus gros ? Faut-il du coup ouvrir un peu plus le couvercle supérieur ? Est-ce que, carrément, il vaut mieux envisager l'utilisation d'une autre boite à air, type Aprilia RS125 ou autre ? J'ai une boite à air et un manchon en rab, je garde celle d'origine intacte :wink:

Je compte sur vos lumières :)

Excellente journée,

Romain
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Re: TZR 4FL - PWK 34 et boite à air

Messagede nono28 le 12 Mar 2021 15:28

Dès que je vois l'idée de la suppression du graissage séparé, je soupire et me retiens de zapper le post....

Certains ont déjà réussi à monter un carbu de 32 sur pipe d'origine mais faut sortir la vasseline.

La suppression de l'YPVS peut également te faire perdre un peu de puissance, il me semble que Spocky avait pris le temps de faire des mesures avec et sans.

Pour la boite a air, il t'en faut une et tout est possible : trompette, gros Manchon, admission variable... :mrgreen:
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Re: TZR 4FL - PWK 34 et boite à air

Messagede djlowd le 12 Mar 2021 15:35

Je n'ai à vrai dire jamais roulé avec la pompe à huile depuis que j'ai la moto, la durite a la pipe est condamnée et l'autre côté revient direct au réservoir. J'avoue que ça me tranquilise de faire mon mélange, je tourne à 2-2.5% en full synthèse, je sais qu'au final les pompes à huile sont fiables mais bon...

Pour la pipe origine oui c'est faisable, un collègue a un PWK 34 sur pipe origine aussi, mais elle est tellement fine que ça ne tient plus tellement... Je monte une pipe sur mesure faite par AEB Développement (Two Stroke Tony sur Facebook si certains connaissent), au moins je suis tranquille et je peux monter mon 28 dessus si le 34 ne me convient pas. Autant pour moi par contre je voulais parler de l'YEIS, pas YPVS :mrgreen: J'imagine que tu m'avais compris, je garde bien la valve... Spocky si tu as les mesures dispo quelque part, je suis preneur :)

Pour en revenir à la boite à air, si vous avez des illustrations, je suis preneur... L'entrée du PWK 34 fait 54mm, je vais mesurer ce weekend le manchon origine et la boite à air voir si y'a moyen de bricoler un truc... Dans la mesure du possible, j'aimerai faire ça au plus propre :wink:
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Re: TZR 4FL - PWK 34 et boite à air

Messagede nono28 le 12 Mar 2021 16:03

On parlait de la même chose et j'ai repris ton erreur :lol:

C'est ça d'écrire des posts pendant des formations :-\"
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Re: TZR 4FL - PWK 34 et boite à air

Messagede phifi le 12 Mar 2021 19:20

garde ta pompe à huile et adapte une boite à air plus grosse si tu veux tester un autre carbu.
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Re: TZR 4FL - PWK 34 et boite à air

Messagede djlowd le 12 Mar 2021 19:49

Volume trop petit d'après toi avec un 34 ? En agrandissant l'entrée d'air pour la porter au diamètre du carbu ça ne suffirait pas ?

Sinon, qu'est-ce qui vous gêne avec le fait de rouler au mélange ? Effectivement, c'est pas pratique mais à part ça...? Depuis que j'ai la moto je roule avec la pompe "condamnée" donc je ne prévois pas de faire machine arrière...
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Re: TZR 4FL - PWK 34 et boite à air

Messagede Spocky35 le 12 Mar 2021 20:01

Je n'ai pas fait de test avec/sans l'YEIS, j'ai testé :
:arrow: Pot stock vs Gianelli,
:arrow: carbu 28 vs 31,
:arrow: manchon de BAA stock vs venturisé vs karting.

Retenu: carbu 28, BAA karting, Gianelli

Si tu veux de la lecture :wink: http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=24048&st=0&sk=t&sd=a&hilit=powerdyn#p398723
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Re: TZR 4FL - PWK 34 et boite à air

Messagede nono28 le 12 Mar 2021 23:58

Ah... Il me semblait avoir lu des mesures avec et sans ce poumon. Il faudrait utiliser la fonction recherche :boohoo:
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Re: TZR 4FL - PWK 34 et boite à air

Messagede Yam dtx 2006 le 13 Mar 2021 7:51

Sur ma dtx avec mikuni 28 ss origine diamètre entrée pipe 35 mm et diamètre entrée boîte à air 45 mm . Je cherche aussi à essayer de changer de carbu .
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Re: TZR 4FL - PWK 34 et boite à air

Messagede phifi le 13 Mar 2021 13:48

djlowd a écrit:Volume trop petit d'après toi avec un 34 ? En agrandissant l'entrée d'air pour la porter au diamètre du carbu ça ne suffirait pas ?

Sinon, qu'est-ce qui vous gêne avec le fait de rouler au mélange ? Effectivement, c'est pas pratique mais à part ça...? Depuis que j'ai la moto je roule avec la pompe "condamnée" donc je ne prévois pas de faire machine arrière...

Oui, volume trop petit.
Si tu compares avec la boite à air de la belgarda et de la Sp qui étaient montées en carbu de 32, tu verras de suite la différence.

La pompe à huile est très fiable sur ces motos, l'enlever n'a aucun intérêt à part celui de se compliquer la vie.
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Re: TZR 4FL - PWK 34 et boite à air

Messagede djlowd le 14 Mar 2021 13:36

Merci pour l'info sur les boites à air phifi, j'aurai bien tenté l'adaptation d'une de Belgarda mais c'est introuvable... Une de RS125 pourrait se monter si certains les connaissent ? Je tenterai bien une de kart aussi mais les mesures sont rarement dispo et les prix prohibitifs... Le cornet K&N me tente moyennement :roll:
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Re: TZR 4FL - PWK 34 et boite à air

Messagede phifi le 14 Mar 2021 16:18

Sans compter que la pipe et le manchon de raccord de la boite à air n'auront pas le bon diamètre.
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Re: TZR 4FL - PWK 34 et boite à air

Messagede adri1er le 14 Mar 2021 17:42

pour faire court, tiens....: viewtopic.php?f=26&t=18819
avec un coude pvc en manchon d air, un agrandissement de la sortie boite a air pvc egalement ca tourne plutot pas mal...mais la flemme de tout redire, c est tout ecrit là.
Par contre c est complètement inutile sur 125cc....aucun gain...en 170cc on gagne un peu de couple et tours...
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Re: TZR 4FL - PWK 34 et boite à air

Messagede phifi le 15 Mar 2021 19:33

Je ne sais pas si ça peut s'adapter, mais l'idéal serait de récupérer pipe et boite à air d'un 4GM.
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Re: TZR 4FL - PWK 34 et boite à air

Messagede djlowd le 15 Mar 2021 21:23

Merci adri1er pour les infos, j'ai lu ça avec attention ! Je suis en 170cc moi aussi, donc à voir... Je pense que je vais tenter d'adapter un manchon silicone droit en 54mm (le diamètre du PWK donc) sur le manchon origine. Le diamètre extérieur du côté carbu fait 52/53mm, je pense que je dois pouvoir arriver à les coller ensemble. Il faudra ensuite juste gratter l'intérieur pour agrandir un peu tout ça. Ensuite restera à modifier le couvercle de boite à air et je devrais pouvoir faire un essai !

Pour les pièces de 4GM, malheureusement c'est introuvable...
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