A propos de la ligne Gianelli et de la carburation

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A propos de la ligne Gianelli et de la carburation

Messagede marcornet le 19 Mar 2021 19:11

Bonjour à tous
J'ai besoin de vos lumières. J'ai mis le nez dans mes factures moto et j'ai constaté que quand j'ai fait monter la ligne Gianelli, le mécano n'a pas changé le GP par un 280. Donc, je suis en GP d'origine. ...Alors, c'est comme ça depuis 12000 kms , la moto marche bien (selon moi...) .Ma configuration est ligne complète gianelli, clapets Boyesen, avance allumage +8, filtre à air KD racing . Vous devinez ma question. Je reste ainsi ou je passe en 280 ? Si oui, ça pourrait m'apporter quoi ?
Merci de vos avis éclairés
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Re: A propos de la ligne Gianelli et de la carburation

Messagede ARNAUD le 19 Mar 2021 21:27

Tu nous postes une photo de ta bougie?

J'imagine que ta carb est bonne comme ça: si c'était trop pauvre, tu aurais probablement déjà cassé.
Peu probable qu'un gicleur plus gros t'apporte quoi que ce soit en performances
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Re: A propos de la ligne Gianelli et de la carburation

Messagede marcornet le 19 Mar 2021 21:51

Ok Arnaud, je vais faire ça.
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Re: A propos de la ligne Gianelli et de la carburation

Messagede ziguefly13 le 19 Mar 2021 22:36

Salut il t a peut-être juste enrichi à l aiguille.
Tu regarderas le jour où tu demonteras
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Re: A propos de la ligne Gianelli et de la carburation

Messagede Bipcoyote le 19 Mar 2021 23:03

Avec le 270 d'origine ça fonctionne sans soucis. J'avais tout de même essayé avec le 280 mais je n'ai pas spécialement trouvé de différence, ni à la couleur de la bougie ni en perfs.
Si la couleur de la bougie est bonne : ne change rien.
Cela n'engage que moi.
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Re: A propos de la ligne Gianelli et de la carburation

Messagede marcornet le 20 Mar 2021 12:29

Bon, voici les photos et je pense déjà connaître votre réponse. Je suis un peu scotché par la couleur. De mémoire, la dernière fois, elle était plus grasse. Quand j'ai mis le venturi sur la boîte à air, j'avais réglé la richesse. Pour info, je roule au sp98 excellium avec octane booster Silkolene, ça joue pe sur la couleur.
Merci de votre retour
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Re: A propos de la ligne Gianelli et de la carburation

Messagede marcornet le 20 Mar 2021 12:32

Ah oui, c'est la fameuse bougie Brisk !
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Re: A propos de la ligne Gianelli et de la carburation

Messagede ziguefly13 le 20 Mar 2021 12:56

Ohh je me demandais justement si j allais pas essayer une brisk !! Pourrais tu me donner un lien ou la référence de la bougie stp, tu as senti une différence en la mettant ? Merci
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Re: A propos de la ligne Gianelli et de la carburation

Messagede ARNAUD le 20 Mar 2021 13:03

marcornet a écrit:Ah oui, c'est la fameuse bougie Brisk !

Celle que tu testes à tes Brisk et périls, lol...

Bon, je n'ai aucune idée de la coloration naturelle d'une Brisk, prend-elle exactement la même teinte qu'une bougie classique? J'imagine, mais sans certitude...

Ce serait une BR9, je la trouverais un poil claire. Ça peut valoir le coup de tester 10 pts de plus. Ca ne marchera pas mieux, mais on dormirait ptet plus tranquille...
Après sincèrement, si tu étais pauvre au point de casser, ce serait fait depuis longtemps...
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Re: A propos de la ligne Gianelli et de la carburation

Messagede ARNAUD le 20 Mar 2021 13:04

ziguefly13 a écrit:Salut il t a peut-être juste enrichi à l aiguille.
Tu regarderas le jour où tu demonteras

Outre que ça n'a guère de sens mécaniquement, j'y crois pas une seconde, lol...
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Re: A propos de la ligne Gianelli et de la carburation

Messagede marcornet le 20 Mar 2021 13:46

ziguefly13 a écrit:Ohh je me demandais justement si j allais pas essayer une brisk !! Pourrais tu me donner un lien ou la référence de la bougie stp, tu as senti une différence en la mettant ? Merci


Salut, c'est une Brisk LR10ZS racing, commandé sur Amazon. Clairement, j'ai vu la différence au démarrage et en haut, ça envoie ! 12000 kms que je les utilise et RAS. Mais il faut les changer tous les 3000 bornes et c'est un budget !
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Re: A propos de la ligne Gianelli et de la carburation

Messagede marcornet le 20 Mar 2021 13:49

Merci Arnaud, oui c'est sûr que si ça avait dû casser, ce serait déjà fait... Je vais quand même tester le 280. Je vous dirai
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Re: A propos de la ligne Gianelli et de la carburation

Messagede ziguefly13 le 20 Mar 2021 19:29

OK merci [emoji6]
Arnaud si j'ai dit ça c'est juste que lorsque j'ai fait posé la ligne complete arrow sur mon tzr en 2000 le concessionnaire m'a juste enrichi à l aiguille, je lui avais demandé quel réglage il avait fait ! Maintenant il est vrai que je n'ai jamais vérifié ce qu'il avait fait lol , mis à part que ça poussé bien et j'ai pas serré en 12000 kms
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Re: A propos de la ligne Gianelli et de la carburation

Messagede Titine le 20 Mar 2021 23:29

J' ai essayé la Brisk en remplacement d' une BR9eix.
#-o Bon, comme j' ai pas vu de différence, j' ai mis la fameuse bougie à rix en secours dans la trousse à outils, puis, comme j' ai racheté une eix neuve pour remplacer l' ancienne qui avait bien 10000, bien j' ai mis l' ancienne eix en secours dans la trousse à outils et la Brisk, doit se trouver par là, dans un coin je ne sais où :fume: Je ne dirai pas que cette bougie ne fonctionne pas bien, mais vu le prix qu' elle coûte, qu' elle ne me semble pas fonctionner mieux qu' une eix, qu' elle semblerait apporter beaucoup plus de risque de casse, ben pour moi, cette bougie n' est pas un achat que je conseillerai ...
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Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
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Re: A propos de la ligne Gianelli et de la carburation

Messagede ARNAUD le 20 Mar 2021 23:34

C'est à peu près le feeling que mes lectures ici m'ont donné au fil du temps...
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