A propos de la ligne Gianelli et de la carburation

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: A propos de la ligne Gianelli et de la carburation

Messagede ARNAUD le 20 Mar 2021 23:39

ziguefly13 a écrit:Arnaud si j'ai dit ça c'est juste que lorsque j'ai fait posé la ligne complete arrow sur mon tzr en 2000 le concessionnaire m'a juste enrichi à l aiguille, je lui avais demandé quel réglage il avait fait ! Maintenant il est vrai que je n'ai jamais vérifié ce qu'il avait fait lol , mis à part que ça poussé bien et j'ai pas serré en 12000 kms

Hmmmm... OK, ptêt... La plupart des concess' touchent à rien parce qu'ils ont jamais vu un deux temps de leur vie...
Et enrichir les mi-régimes quand tu montes une ligne n'a pas beaucoup de sens...
Après, honnêtement, la plupart de nos brèles marchent nickel avec une ligne et les réglages stock...
Comme l'avance, la carb d'origine laisse de la marge...
Yam était plus dans la recherche de fiabilité que de la perf absolue...
C'est pour ça qu'un 125 2T italien fait des ronds autour... mais pas longtemps, lol.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: A propos de la ligne Gianelli et de la carburation

Messagede marcornet le 21 Mar 2021 9:44

Après, je comprends que la Brisk fasse débat, c'est cher et il faut la changer assez souvent mais je trouve que sur ma mob, elle marche fort en haut. Mais chacun ses choix en matière de bougie. J'apporte juste le fait qu'on ne casse pas forcément un moteur avec une Brisk. J'en ai d'ailleurs monté une sur mon cbr et ça marche très bien également.
Bonne route à tous
marcornet
 
Messages: 474
Inscription: 20 Fév 2015 19:40
Localisation: le vaudreuil
Motos: TDR125 et Zontes T350

Re: A propos de la ligne Gianelli et de la carburation

Messagede Titine le 21 Mar 2021 10:49

Ça, je le conçoit tout à fait :wink:
Si ma TDR s' était senti pousser des ailes avec, c' est clair qu' elle y serait certainement resté sur la brêle.
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: A propos de la ligne Gianelli et de la carburation

Messagede SEBLOB le 21 Mar 2021 16:18

Il est juste conseillé de la changer souvent, ou bien il faut impérativement la changer souvent?

Qu'est ce qui explique cette soit disant faible durée de vie?
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: A propos de la ligne Gianelli et de la carburation

Messagede marcornet le 21 Mar 2021 19:32

En fait, j'ai observé qu'au bout de 3000 kms environ, la céramique commençait à s'user et qu'elle fonctionnait moins bien. En la remplaçant, ça repartait nickel. Et 3000 bornes, c'est à peu près ce que je fais avec elle chaque année donc 1 bougie par an, ça le fait.
Cette dégradation est normale et expliquée dans les préconisations Brisk.
Sinon, aujourd'hui, petit essai avec ma configuration actuelle, la moto tourne bien, 140 km h à 12000 t/min. Au retour, petit réglage richesse. Je recontrolerai la bougie demain après un run.
marcornet
 
Messages: 474
Inscription: 20 Fév 2015 19:40
Localisation: le vaudreuil
Motos: TDR125 et Zontes T350

Re: A propos de la ligne Gianelli et de la carburation

Messagede richard01 le 29 Mar 2021 8:58

Bonjour :D
Pour info suite a la pose de ma ligne ligne gianelli j'avais mis un 280 par précaution ,j'ai aussi la modif pipe et clapets . depuis 1 mois j'ai fait la modif comme toi de l'allumage du coup je vérifie ma bougie blanche (elle devait l'être déja avant je pense) :shock: il a fallut que je passe sur un 300 et que je monte un cran l'aiguille et maintenant elle est chocolat :dance: niveau performance ça change pas mal du couple 10500 sur tout les rapport voir un peu plus mais j’insiste pas trop et 140 en pointe assez facilement pareil j'ose pas trop allez plus loin c'est déja pas mal :wink:
dtr 2000 noir débridée modif pipe butée.
richard01
 
Messages: 116
Inscription: 18 Juil 2007 7:42
Localisation: ain

Re: A propos de la ligne Gianelli et de la carburation

Messagede phifi le 29 Mar 2021 15:57

300 :-k il y a un soucis derrière pour que tu doives autant monter en taille.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: A propos de la ligne Gianelli et de la carburation

Messagede marcornet le 29 Mar 2021 21:11

Salut
Montage du 280 prévu la semaine prochaine. Je vous dirai ce que ça donne
marcornet
 
Messages: 474
Inscription: 20 Fév 2015 19:40
Localisation: le vaudreuil
Motos: TDR125 et Zontes T350

Re: A propos de la ligne Gianelli et de la carburation

Messagede marcornet le 09 Avr 2021 18:04

Salut,
Je reviens vers vous par rapport à mon histoire de gicleur. Profitant du remplacement de mon kit chaîne, je demande à mon mécano préféré, motorataf à Louviers, de me monter le fameux gicleur de 280. Le lendemain, coup de fil du mécano pour me dire que j'ai déjà un 280 monté. Purée, sacrée surprise. En fait, le 280 était déjà monté quand j'ai acheté la meule.... Bon, ça restera comme ça. Le mécano m'a dit qu'avec une Brisk, c'était normal que la porcelaine était blanche car la combustion était optimisée. Bon, je n'y touche plus.
marcornet
 
Messages: 474
Inscription: 20 Fév 2015 19:40
Localisation: le vaudreuil
Motos: TDR125 et Zontes T350

Re: A propos de la ligne Gianelli et de la carburation

Messagede marcornet le 09 Avr 2021 18:05

Bon, ceci explique que je n'ai jamais serré de ce côté là
marcornet
 
Messages: 474
Inscription: 20 Fév 2015 19:40
Localisation: le vaudreuil
Motos: TDR125 et Zontes T350

Précédent

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 23 invités